• Ne nous appelez plus « mon père » !

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    Ne nous appelez plus « mon père » !

     

    Jean-Pierre Roche, prêtre du diocèse de Créteil (1) -Tribune-

     

    Cela me gêne depuis bientôt cinquante ans que je suis prêtre, mais aujourd'hui, dans le contexte que nous connaissons où certains prêtres se sont rendus coupables d’abus contre des enfants ou des religieuses, il me semble urgent de vous faire cette demande : s’il vous plaît, ne nous appelez plus « mon père »! Pour au moins trois raisons.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    Et bien, MERCI mon frère Jean Pierre !

    cela fait bizarre ? Non !

     

    Je crois que je vais retrouver mon chemin si cela continue !

     

    Nous n'avons qu'un seul Père !

    Jésus disait à ses disciples :

    Ne vous faites pas appeler ´Maître ´car vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères. N’appelez personne sur la terre votre ´Père ´car vous n’en avez qu’un seul, le Père céleste » (Mt 23, 8-9)

     

     Il y a des paroles de Jésus qui sont parfois difficiles à interpréter mais celle-là est particulièrement claire. Se faire appeler « mon père », c’est carrément usurper la place de Dieu, le Père de tous les humains.

    C’est littéralement se prendre pour Dieu !

     Quant à mes frères évêques (pour qui j’essaye de prier beaucoup en ce moment), je leur laisse le soin de vous demander de ne plus les appeler « Monseigneur », ce que je trouve particulièrement choquant car nous n’avons qu’un seul Seigneurqui n’est pas notre Évêque.

     

    Image associée

     

     

    Je suis si heureuse de lire cela venant d'un prêtre ! je l'attendais depuis tant et tant de temps !!!

    Ah, ce soir je me sens un vrai enfant dans les bras de mon

    UNIQUE PÈRE 

     

    On me l'avais presque volé !.... je me sentais perdue avec ses... révérends pères, monseigneur et tous ces titres de noblesse 

     

    Enfin ! Tu est là ! et personne sur cette terre prendra ta place... même pas ton nom.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    Seul un moine de la grande chartreuse m'a montré ton visage de père ... et lui qui était visiblement bien révérend ...fut jusqu'à sa mort un moine, juste cela... un humble homme qui ne se prétendais pas rien que ce soit ... et qui fut pas toujours aimé par tous ses frères.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    Que je suis Heureuse, désormais je pourrais m'en aller si tu m'appelles ... j'aurai vu la vraie lumière...

    Mais la lumière luit que dans les ténèbres ...

    Et quels ténèbres !!!

    Oui, mais quelle Lumière !!! 

    Mon frère Jean Pierre je n'aurai pas la joie de vous connaître, mais recevez toute ma gratitude car, voyez vous, un enfant n'aurais jamais pu donner cette parole... la faire entendre ...car je me suis presque fait insulter à cause de dire la vérité que vous nous dites ce soir.

     

    Lorsque on est enfant, lorsque on vient de naître on est déjà confronté au combat de la vie... on nous volais quelque chose en nous infantilisant.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    Mais il faut se le dire ... pour que la résurrection arrive  il faut nécessairement un vendredi saint ...une mort et un tombeau ... et la pierre mise de coté ...

     

    UN INNOCENT ...

     

    ...alors en ce soir...je remercie LA VIE... de la part des innocents, des insultés et maltraités... et met tout mon espoir car c'est presque un miracle que tout cela advienne... depuis des siècles ... à celui qui entend et comprend ...saura de quoi je veux parler.

     

    En tout cas j'ai passé une partie de ma journée à défendre un homme qui me semble innocent et qui est lynché ...soit disant pour le faire sortir par le haut !!!!

    Mais quel haut !!! lorsque on met un être à la porte de chez soi !!!!

    J'espère que cet homme sera assez grand et que SON PÈRE le soutiendra dans une si terrible épreuve... et que comme les deux autres prêtres il ne sera pas tenté de s'ôter la vie car accusés injustement.

    Car par la frousse vous devenez plus féroces que la pire des prisons... la lâcheté !

     

    Évidement je m'adresse au diocèse de Lyon.

    Je prend la parole car même en votant vous êtes minoritaires de 3 votes ... pour l'envoyer paître ailleurs votre pasteur !

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    Étienne, premier martyre chrétien

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    Mon Seigneur et mon Dieu,

    Abba, Père

    « andré Frossard " dieu existe je l'ai rencontré à 17h10Petite Pause, et explication sur la religion... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 29 Mars à 10:12

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    voici un article qui me plait beaucoup, il n'y a qu'un seul "Père";

    c'est Dieu, et il est bien de ne plus appeler les prêtres par ce nom..

    Moi, aussi, j'ai vu la lumière, c'est le jour de l'enterrement de ma petite fille, à un moment dans l'église pendant la messe une lumière est venue éclairer le cercueil de Julie...

    Cette lumière Sylvie l'a également vu...

    Est-ce ue c'était son âme qui rejoignait le ciel ?...

    Qu'en penses-tu..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    4
    Vendredi 29 Mars à 08:05

    Alors que dire de celui qui se fait appeler le saint père? Ce nom n'est il pas usurpé lui aussi? Et tout ce faste et ces simagrées qui entourent la personne qui est en charge des plus hautes responsabilités dans l'église, il y a un discours et une attitude, est à mon grand regret les deux ne sont pas concordants, je suis content de voir que c'est ce qui ressort aussi de ton article du jour.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 29 Mars à 10:34

        Claude. Avec le pape François ce n'est pas le cas. Il a refusé tous les honneurs et il est appelé saint père mais lui aime que on lui appelle François. Tu dois te référer aux papes antérieurs. Mais je pense que tous ses titre vont tomber peu à peu et c'est JUSTE ET NÉCESSAIRE. 

    3
    Vendredi 29 Mars à 03:38

    Bonsoir dans ma nuit !

    En effet çà me paraît plus sage et correct après toutes ces vilaines histoires ... A vrai dire comme je ne rencontre plus depuis pas mal de temps d'hommes d'église, dans mon jeune temps le curé on lui disait "bonjour Mr le curé" ...  ici ce sont des "civils" pour la plupart qui font la messe - ou je ne vais plus - je suis croyante mais les prières c'est seule que je les fait chez moi ou alors je m'arrête à l'église quand, je l'avoue humblement, le besoin s'en fait sentir.

    Allez je te souhaite bon vendredi bisous !

    pour avoir des visites sur ton blog, faut aussi en faire beaucoup je suis inscrite à au moins 70 newsletters ... et puis tu parles beaucoup de la religion et malheureusement je crois qu'elle est "oubliée" quand tu vois ce qui se passe le samedi c'est pour moi franchement inaudible, je ne suis pas riche, j'ai tout juste de quoi vivre mais ce n'est pas une raison pour tout casser vis à vis des "NANTIS" ou pas, il y a un manque de respect, de tolérance qui me désole mais ce monde a trop de choses qq part et envie toujours le voisin . Je file bisous !  

      • Vendredi 29 Mars à 10:42

        Chère Nicole. Je ne parle pas de l'audience des blogs... Parfois on passe dire bonjour sans lire l'article. Mon blog n'est pas RELIGIEUX. Je l'ai créé pour l'unique raison de faire connaître Jésus et donner un témoignage de ses biens faits et de ma foi. Mais tu verras que je fais des articles autres. Si les gens ne sont pas intéressés... Tant pis je m'en moque. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :