• Mon mot sur le journal " France Catholique "dont je suis abonnée

     

    Bonjour mes amis, voici ma surprise en voyant les statistiques de mon blog en ce jour

     15/10/2021/  Visiteurs en ce jour sur le Web =216   Pages lues en ce jour= 6659 

    Je tiens à dire que sur ce blog, je n’appelle à la conversion PERSONNE... donc pas de prosélytisme. C’est mon moyen d’expression justeyes

     

     

    Demain la France Catholique - France Catholique 

     

    Commentaire dans France Catholique

    Je ne sais pas si mon commentaire va bien avec cet article puisque je ne trouve pas où répondre à ceci : Le ministre de l’Intérieur a déclaré que les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu.

     

    Pierre et les apôtres répondirent :Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Jésus, lorsqu’on veut lui tendre un piège demande de lui montrer une pièce d’argent où il y avait l’effigie de César pour répondre à leur question » Est-il permis ou non de payer l’impôt à César ? « Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l’effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."

    -Actes des Apôtres 5:29-

    J’entend cela comme une réponse, qui doive nous interroger à chaque moment.

    Avoir du respect envers le chez de l'état, car Dieu normalement lui donne la force, l'intelligence pour diriger un pays. Respecter les lois de la France OUI ! Comme citoyen qui respecte son pays. Mais lorsqu’un gouvernement impose des lois qui vont contre les commandements de Dieu. Avortement par exemple et autres lois, je crois que tout chrétien, tout catholique doit avoir le courage de dire non.

    Évidement que si un enfant, une personne adulte signale une abomination en confession, le prêtre doit agir. Je crois que cela est ou doit être clair.

    Mais accepter de nous faire dire, que la Loi de Dieu est inférieure pour un catholique à la loi de la République ; c’est nous soumettre et vouloir faire un peu comme quelqu’un qui me disait qu'en Espagne, sous le mandat de Franco, il fallait signaler sur sa pièce d'identité son état de foi " Catholique". Ce que je veux souligner c’est qu’aujourd’hui, les MÉDIAS CHRÉTIENS , LES ÉVÊQUES, LES RESPONSABLES CATHOLIQUES, doivent être courageux. Et pas que nous laïcs qui pour beaucoup souffrons les conséquences

     

     

     

    Merci chers Padres, que Dieu vous garde !

     

     

    Mon mot sur le journal " France Catholique "dont je suis abonnée

     

     

     

    « La Joie de Dieu, c'est de ne jamais faire les choses à moitié pour ses amis. "Le prix de la Liberté " : Porter sa croix c'est lui donner du sens. / Mgr André Dupuy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 16 Octobre à 14:59

    Une constellation de bisous !

      • Samedi 16 Octobre à 20:06

        J'en ai bien besoin en ce moment ! Merci he

    3
    Samedi 16 Octobre à 10:26

    Je   n'  ai    jamais    rien     compris   aux  statistiques,     jugeant   invraisemblable    que   tant   de   personnes      passent    sur   mon     blog !

     Mais    bon   j' ai   vu    aussi    une   personne    s'  étonner    d'   être  toujours    classée    dans   un     blog    qu'elle   ne  suit    plus  depuis   plus    d'un   an !

     Pour   le   secret    de   la    confession     je  te   mets   ce   lien

    https://www.lesalonbeige.fr/absolument-rien-au-dessus-des-lois-de-la-republique/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

      • Samedi 16 Octobre à 14:13

        J'ai juste voulu signaler que l’on fait la relecture des blogs engagés.

        Pour la confession j'avais lu pour le salon Beige, mais surtout ce que dit l'Église Catholique et que l’affirme de nos jours. 

        Aucun prêtre ne doit pas donner d'absolution dans des cas qui sont liés à la justice et l'informer. Et il y a un travail qui est fait déjà depuis quelque temps

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :