• Moi, je suis le pain de la Vie

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,35-40.

     

    En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
    Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
    Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
    Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
    Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
    Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au

    dernier jour.

     

     

     

     

     

    Mes Amis si chers. J'ai eu à envoyer le petit ordi pour

    le faire un peu plus rapide. Me voici parmi vous.

     

    +

    « Je suis le pain de vie, dit Jésus ; celui qui vient à moi

    n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif »

    (Jn 6,35)… Il exprime ainsi par deux fois le rassasiement

    éternel où rien ne manque plus.

    La Sagesse dit pourtant : « Ceux qui me mangent auront

    encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif » (Si

    24,21). Le Christ, qui est la Sagesse de Dieu,n’est pas 

    mangé pour rassasier dès à présent notre désir, mais pour

    nous faire désirer ce rassasiement ; et plus nous goûtons sa

    douceur, plus notre désir en est stimulé. C’est pourquoi ceux

    qui le mangent auront encore faim, jusqu’à ce que vienne le

    rassasiement. Mais lorsque leur désir aura été comblé, ils

    n’auront plus faim ni soif.

     

    " celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors."

    Jamais Jésus a mis dehors personne. Il ne cherche pas

    des "adeptes" mais a communiquer son Amour. Ses

    predilectes ces sont ceux qui ne le connaissent pas, ceux qui

    ne croient pas sans haine. Il ne cherche pas non plus des

    " sportifs de medailles d'or " ceux qui pretendent à croire

    plus que les autres, où qui on besoin de se faire voir

    des autres. Il est Ami de tous. On prêche pour lui

    plein des malédictions. Et pourtant, il est mort en

    croix en priant au Père : Père, Pardonnez-leur car ils se

    savent pas ce qu'ils font.

    Plus je suis resté à ses pieds pour l'écouter, plus

    j'ai suis resté affamée de sa présence.

     

    Grande Joie de revenir avec chacun-e !

     

     

     

     

    Merci Nadia !

     

     

    QUE JESUS !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AIMER

     

     

     

    CROIRE A LA VIE

     

     

     

    JOIE DE SE DONNER

     

     

    AUX AUTRES

     

     

     

     

    Moi, je suis le pain de la Vie

     

    « A LA PERSONNE QUE J'AIME PAR DESSUS TOUTAimant tout en moi, même ma faiblesse… »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:14

    Bonsoir Anna j'espère que tu va pour le mieux, que c'est beau l'amour de Dieu et d'aimer sont prochain, merci d'être passer chez moi  j'ai vu ton avatars c'est ainsi que je me suis permise de venir te saluer je te souhaitant une bonne soirée bisous je t'embrasse.

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:32

    Bonjour Ana, l'amour que nous portons à Jésus, il nous le rend au centuple tous les jours, c'est grâce à sa présence que nous faisons chaque jour le bien autour de nous...

    J'étais intriguée de ne pas voir de com de toi sur ton blog, mais je viens de lire que tu n'avais pu le mettre...

    Le beau temps continue sur la côte et j'en profite pour sortir tous les jours...

    Bon jeudi, gros bisous chère petite amie...

     

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 00:01

    Chère Lucette je n'ai pas pu mettre mon com dans ton blog...plein de pub. Belles fleurs de Lys et beau poème. Bisous nani 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :