• Message d’espoir pour notre confinement

    Sarah, élève de quatrième, a été très inspirée tant sur le plan du slogan, que du dessin.

     

    Une petit poésie sur le Covid 19 et de jolies mots qui poussent à réfléchir en cette période de confinement en famille ou dans une certaine solitude.

    Sourire tout de même ...

     

    https://cdn-s-www.lejsl.com/images/a7abe584-06e0-4921-bdbd-e7e7e8fac1d7/NW_listE/mardi-dessin-seb-1584529997.jpg

    Et aussi ...

     

    Humains et Mortels …
    La vie est belle … 

    Nous ne croyons forts et éternels
    Nous nous découvrons vulnérables et fragiles.
    Et voilà un virus qui vient tout changer !
    Une maladie qui vient tout bouleverser

    Certains l’appellent Covid-19
    D’autres le nomment Coronavirus
    Nous voila aussi fragiles qu’un œuf
    Enfermés dans nos coquilles, terminus !

    Est-ce un mal pour un bien ?

    Un mal qui nous invite à changer demain ?
    Introspection imposée pour retourner à l’essentiel ?
    Trop de consommation et de choses superficielles ?

    Mes amis, ma famille ! Je vous aime …
    Je vous offre les quelques mots de ce poème.
    Des mots de soutien et de réconfort …
    Des vers pour vous dire que je vous aime fort

    Une maladie qui nous pousse au confinement
    Un virus sans vaccin ou médicaments …

    Nous pensions êtres des géants !
    La nature nous offre un enseignement !

    Soyez solidaires et confiants !
    Vivons Fraternellement
    Cette période de confinement
    Porte en elle, un enseignement …

    Mes amis, soyons confiants
    Revenons à ce qui est important
    La vie est belle mais point éternelle
    Vivons simplement, revenons à l’Essentiel …

    -Poésie écrite par Hamoudi-

    Merci Hamoudi de ce poème qui fait du bien

    Et courage !

     

    Un peu de fun pour le confinement ! en 2020 | Humour, Citations les plus  drôles, Humour du matin

    Il parle du film ...

    Je voudrais vous dire que même si nous entrons dans une deuxième face difficile, on va se serrer les coudes les uns 

    aux autres et je tâcherai de faire des articles pour vous…

    Dans le métro cet après midi les gens très très corrects et

    masques et distanciation. 

    Mais en arrivant à Vincennes j'ai pu compter au moins 5

    personnes sans masque ! 

    Prenons soins de nous, de ceux que nous aimons et 

    Aimons nous encore plus en ces moments.

    Bisous !!!

     

    Dur dur ... en 2020 | Meilleur blague, Blague, Drôle

     

    Confinement : découvrez les meilleures blagues qui circulent sur la Toile -  Biba Magazine en 2020 | Photo blague, Meilleur blague, Image humour

     

    « Je suis à Paris !!! 0;/ à demainPère pardonne leurs car ils ne savent pas l'AMOUR »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:36

    Bonjour Nani! J'espère que ton RDV dans Paris avec ta psy s'est bien passé! Moi je reviens de chez papa! je lui ai fait un peu de ménage et il a voulu parler! Puis je suis allée chercher des poireaux au jardin! pour faire un gratin! Je me suis coupée!

    Et ce matin j'ai voulu éviter que choupette vomisse sur le canapé, je l'ai prise dans les bras pour la sortir et je n'ai pas eu le temps, elle m'a vomi dessus! beurk! Bon je te fais une grosse bises! à bientôt ma nani!

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:24

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    eh oui, nous sommes à nouveau confinés..

    c'était à prévoir avec tous ces gens qui ne font attention à rien.

    Nous allons vivre comme des ermites, chacun chez soi

    je ne sais pas quand nous pourrons voir Maud et Jérémy.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:11

    Comme   quoi   taille  et  dangerosité  n'ont    aucun  rapport !

     Plus  on   est  petit,    plus  on  passe   inaperçu !

    Ce  virus    n'  est   qu'une   petite   partie  de   ce  qui     nous  tue   un  jour  ou l'autre,   et   on   sait   qu'il   disparaîtra    comme   il  est   apparu !

     Comme   quoi   même   les   savants   doivent    faire   preuve   d' humilité !

     passe une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 02:37

    Un grand merci pour les sourires et pour les voeux concernant ce reconfinement... Et voilà, on s'en doutait et il est arrivé!

    Je souhaite très fort que la société puisse s'en remettre, que les gens ne souffrent pas trop... euphémisme... mais j'espère au mieux...

    Le poème est super, bravo à l'auteur

    Pensées pour toutes les personnes très angoissées, j'espère que ça va aller...

    Beaucoup d'émotion dans tes mots, je te comprends pour les larmes et l'attitude des gens...Pas évident à vivre.

    Nous ne sommes pas des robots, nos émotions nous portent et c'est cela leur beauté.

    Je t'envoie de gros bisous, allez demain il faut essayer de trouver des choses dont on a besoin... On va y arriver!

    Plein de tendresse pour Titi et caresses associées

    Cendrine

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:17

    merci de tes encouragements ça fait chaud au coeur...

    En Belgique on saura vendredi si on reconfine ou pas

    bonne soirée et à bientôt

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:10

    Merci Nani, pour ton com sur ma page! Je ne sais plus où j'ai mis ton tél! je regarderai si je l'ai toujours! Je suis très déprimée à cette perspective d'être reconfiné J'espère que je pourrai aller au garage pour ma réparation mercredi prochain avec un attestation! je mettrai que je vais faire des courses! quelle galère cette attestation! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :