• MES ENFANTS J'AI SOIF DE VOTRE AMOUR

    babel langage

     

    Selon l'Ancien Testament, la diversité des langues est une conséquence de la colère de Dieu : après le déluge, alors que les premiers hommes constuisent la Tour de Babel pour atteindre le ciel, Dieu interrompt leur projet qu'il juge trop ambitieux, brouille leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus et les disperse à la surface de la Terre. Auteur : Pieter Brueghel

     

    La notion de «colère» paradoxalement appliquée à Dieu, veut souligner le fait que son amour refuse ce qui fait obstacle à la vie ou la détruit. Dans la Bible Dieu se présente comme un Dieu qui nous aime plus que tout et en même temps qui refuse le mal que nous faisons, mais il ne nous rejette pas pour autant. Son amour infini est la substance même de Dieu incarnée en Jésus-Christ. Loin de contredire l’amour, la «colère de Dieu» est à sa manière une expression de cet amour. Elle représente les deux faces d’une seule et même réalité.

    *************************

    C'est VRAI ! j'ai été tenté de quitter ma " barque sur le blog"

    puis, je suis revenue. Et en ce jour, je me rend compte,

    QUE JE N'AI PAS LE DROIT. Que si je me tais, je prive 

    Dieu de dire quelque chose à travers ce moyent. Non que je sois 

    la meilleur pour parler. Moïses lui bégaie et il se faisait aider par

    son frère Aaron pour parler au faraon.

    *****************************

    Je me pose la question. Pourquoi les églises

    se vident, ou il y a presque des personnes âgées ?

    C'est vraiment parce que les jeunes, s'ennuient

    ou bien parce que la Messe est juste dite et pas vécue ? 

    Je repond à la deuxième question. Oui, les Messes

    sont dites avec des paroles, mais pas vecues.

    La Messe n'est pas une reunion de dimanche,

    pour accomplir son devoir de chrétien. 

    Le prêtre n'est pas le P D G de la paroisse qui assume la direction.

    Le prêtre est là comme serviteur, comme canal,

    pour faire passer le Christ dans la Sainte 

    Hostie consacrée.

    Une seule Messe suffirait pour que toute la terre

    se convertise.

    On est dans un occident désinfecté.

    L'argent c'est Mammon.

    Des téleviseurs de plus en plus grands. 

    J'ai visité une mamie qui est toujours 

    engoissé. On lui a placé une téle plasma ?

    enorme dans sa chambre. Elle a été placé

    en maison de retraite.

    Mammon peut tout, achete tout. 

    Même on a confondu le mot plaisir si beau en français, avec faire n'importe quoi. On la prostitué.

    Et on a l'audace de dire que Dieu ne fait rien pour nous.

    Dieu qui a crée la beauté, la bonté pour nous,

    serait-il là en train de voir comme on détruit

    SA CREATION, comme si de rien était...

    En voyant comme des créatures tuent des créatures,

    à cause de Mammon le pétrole. En voyant que des

    dolars et des euros valent plus que l'AMOUR ?

    Et bien Dieu doit pleurer et être tenté de détruire

    ce qu'il nous a donné gratuitement. 

    Je vous assure que cela n'est pas marron de devoir

    dire tout ceci. Que aller dans le sens du poil

    est moins fatigant. Mais si je ne peux travailler

    comme avant. Si parfois, je suis empeché de vivre...

    Je ne peux pas rester là à me la couler douce. Je ne

    regarde pas la télevision, mais je m'informe chaque

    jour des nouvelles du monde.

     

    Alors, je sais que je ne serai pas trop visité, mais

    mon blog est un canal ouvert pour Dieu. Je n'ai pas le

    droit de me taire. Sinon un jour Dieu me dira :

    qu'as-tu fait de tes frères et soeurs ? 

     

    Savez-vous que en Amérique...?

     

    "C'est une pratique qui fait froid dans le dos. Aux Etats-Unis, des familles d'accueil ont trouvé le moyen de se débarrasser des enfants adoptés dont ils ne veulent plus, en les proposant à d'autres parents. Des sites internet, similaires à ceux qui organisent l'échange de garde d'un chat ou d'un chien, permettent ce terrible trafic. La combine fait le bonheur des parents qui peinent à adopter, parmi lesquels des familles contre-indiquées par les services sociaux. "

     

     
     
     
     
    QUE DIEU NOUS 
     
     
     
    LE COURAGE
     
     
    DE VOIR 

     

     

     

     

     

    « L'HUMILITE, C'EST QUOI ?MES AMIS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 15:49

    Bonjour ana
    je ne sais pas si le monde changera un jour?
    Aujourd’hui nous avons un peu de soleil, et  j’espère que nous aurons un beau week-end ensoleillé
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    je tembrasse très fort

    1
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:34

    Bonjour Ana, la révolte gronde en toi et tu la fais éclater en plein jour... Tout ce que tu dis est vrai... Mais comment pourrais-tu faire changer la façon de faire de tous ces gens qui ne vivent que pour avoir les objets les plus beaux, les plus grands pour épater leurs voisins... La vie comme ça maintenant...

    Le soleil brille ce matin.... Je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :