• Merci Monsieur Michel Legrand !

     

    Un jour, il fait quelques années, je suis entrée dans l'église de Saint Sulpice à Paris et j'ai découvert, qu'il y avait une grand orchestres et une musique qui me touchais profondément.

    Je me suis assise car incapable de m'en aller et j'appris que c'était Monsieur MICHEL LEGRAND. Je veux ce soir lui rendre hommage.

     

    LA VIE

     

     

     Il faut que je vous partage ceci.

    Lorsque j'étais enfant la musique à été pour moi un refuge. J'aimais chanter mais je n'avais pas d'instrument. Et lorsque à mes 11 ans je suis rentrée en pension on m'a "obligé" à apprendre à jouer d'un instrument. 

    Afficher l’image source

    La bandurria !

    J'avoue que je ne l'aimais pas beaucoup. Imposé !

    J'aurais aimé plutôt le piano ou la guitare ! Cependant avec un très bon professeur nous avons formé une orchestre des instruments à cordes uniquement.

    Les répétitions incessantes m'ont sans doute épargné des coups supplémentaires !!! Merci Musique !happy

    Puis plus tard en France j'ai retrouvé mon instrument et avec une amie qui est prof de musique et a une très belle voix, nous avons joué beaucoup ensemble. Nous avons animés les messes de dimanche dans une petite chapelle bien caché de Valence dans la Drôme, en face de l'appartement que nous avions loué ensemble et avons partagé durant 8 ans. Et on a été un peu partout pour animer des mariages et des rassemblements.

    Cette chapelle est devenue connue et les gens venaient de partout. Nous avons enregistré des CD pour une association. Michèle avait appris la guitare et avec des astuces apprises dans ma pension je lui ai refilé des trucs avec des arpèges etc ! Voilà la musique dans ma vie. Comme j'ai eu tant de mal à reconnaître que quelque chose en moi pouvais être … regardable ? c'est ma copine que musicienne m'a mise en valeur et par son admiration m'a donné des ailes pour même composer des morceaux. Nous n'avons aucun enregistrement ni photos … rien que les souvenirs  … et je vous les dépose ce soir chez vous et pour vous. Et je dois vous dire que chaque personne a un don et qu'il faut l'accueillir car il nos construit. Avec cette maladie, j'ai découvert que la musique et la peinture font partie de mon être profond. ah non, je ne suis pas une artiste mais la musique m'a quelque part sauvé.yes

     

    Afficher l’image source

     

    Afficher l’image source

     

    Afficher l’image source

     

    Afficher l’image source

     

    La VIE est belle mais courte en faite. Je me rend compte.

    Ma voisine est rentrée de l'hôpital et rien de prévu pour ses courses etc... alors le temps de que l'assistante sociale le fase d'ici une semaine… je tâche de lui rendre des petits services. Des courses, etc.

     

    Afficher l’image source

     

     

    God Bless You

     

     Afficher l’image source

     

    « PARDON DE MON ABSENCE !La VIE est BELLE ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 18:51

    Bonsoir Ana,

    merci pour ce bel hommage, j'adore la musique. Tu es gentille pour ta voisine, tu lui rends beaucoup de service. Après une journée bien frisquette, je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.

    7
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour Ana, j'espère que tu t'en sors avec ta voisine...

    Le froid est arrivé aussi sur la côte, il fait -1° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:46

    Coucou ma Nani chérie,

    bel hommage rendu à ce grand artiste Michel Legrand.

    Et bel hommage rendu à tes dons qui ont prospéré grâce à cette amie.

    Tu n'as rien enregistré de votre musique et chant?

    Qu'importe tu sais que tu as pu et ça t'a fait du bien.

    Douce nuit je t'embrasse ma Nani.

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:29

    Tu as trouver les mots qu'il fallait pour rendre hommage à ce grand artiste. Vérité oblige: Il était beaucoup plus connu et apprécié dans le monde entier que chez nous.

    Gros et tendres bisous. Hugues 

     

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 16:10

        Certe ! Il était plus connu dans le monde entier et moins en France mais on a toutes les musiques des films magnifiques.

         

         

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:52

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    bel hommage rendu à Michel Legrand, un article sur lui paraîtra en février le jour de sa naissance, je l'avais fait avant sa mort, il a fallu que j'en modifie la fin.. 

    Je savais que tu peignais mais je ne savais pas que tu était aussi musicienne..dommage qu'il ne te reste plus tien de cette époque où tu jouais avec ton amie..

    C'est incompréhensible que ta voisine n'ai pas eu tout de suite une aide, je sais qu'elle ne manquera rien car tu vas t'en occuper comme toujours.. Fais attention de ne pas trop te fatiguer..

    Bonne journée petite amie si dévouée.

    GROS BISOUS

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 06:01

    Bel hommage à ce grand Monsieur !

    Bon mercredi, après la tempête moins virulente que prévu ...
    Bisoux, ma tit' nani chérie ♥

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 04:30

    Bonsoir Nani ! Merci je viens d'écouter et revoir ce magnifique morceau de et avec Michel Legrand !
    Ah la musique, je suis née dedans... je joue -mal- du piano et je me retrouve avec un clavier synthé dont le son ne m'est pas agréable, mon piano étant chez ma fille pour mon second petit-fils, je n'avais plus de place dans mon petit appart et çà faisait plaisir aux enfants mais il me manque vraiment vraiment ... c'est la vie !  Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :