• MERCI DE VOS MESSAGES

     

    Cheres amies et amis.

    Je viens mais je ne pourrai faire un article. 

    Demain sans doute j'aurais des nouvelles.

    Mais c'est supportable, et j'ai le moral

     

    Bisous et portez-vous bien !

     

    ********************

     

    paysage ancien de la Palestine

     

    Amen, je vous le déclare: aucun signe ne sera donné à cette génération

    Aujourd'hui, l'Évangile ne paraît pas nous apprendre beaucoup de choses ni sur Jésus, ni sur nous-mêmes. «Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?» (Mc 8,12). Commentant cet épisode, Jean-Paul II dit: «Jésus invite au discernement des paroles et des œuvres qui témoignent (elles sont le “signe”) de la venue du royaume du Père». L'on dirait qu'il manque aux juifs qui interrogent Jésus la capacité ou la volonté de discerner ce signe que sont —en fait— toutes les actions, les œuvres et les paroles du Seigneur.

    Aujourd'hui aussi l'on demande des signes à Jésus: qu'Il rende sa présence palpable en ce monde, qu'Il nous dise clairement ce que nous devons faire. Le Pape nous fait voir que le refus que Jésus-Christ oppose aux juifs —à nous aussi, par conséquent— est dû à ce qu'Il veut «changer la logique du monde, qui cherche des signes confirmant le désir d'autoaffirmation et de puissance de l'homme». Les juifs ne voulaient pas n'importe quel signe; il leur en fallait un qui indiquât que Jésus était le genre de messie qu'ils attendaient. Ils n'attendaient pas quelqu'un qui venait pour les sauver, mais quelqu'un qui les confirmerait dans leur manière de faire.

    En définitive, quand les juifs du temps de Jésus et les chrétiens d'aujourd'hui demandent —d'une façon ou d'une autre— un signe, ce qu'ils font c'est demander à Dieu qu'Il agisse à leur manière, celle qu'ils croient la meilleure et qui, de fait, appuie leur façon de voir. Et Dieu, qui sait et peut davantage (c'est pourquoi nous demandons dans le Notre Père que “sa” volonté soit faite), a ses voies, même si elles nous paraissent difficiles à comprendre. Mais Il se laisse trouver par tous ceux qui le cherchent et, si nous Lui demandons le discernement, Il nous fera comprendre quel est son style et comment nous pouvons distinguer ses signes aujourd'hui.

     

    Voici un peu de nourriture espirituelle !

     

     

    DIEU EST AMOUR

    « TEMOIGNAGE DE PAUL CLAUDELCOMBIEN JE VOUDRAIS VOUS PARTAGER JEAN DE LA CROIX »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 17:31

    bonjour ana
    j'espère que tu souffres moins et prends soin de toi
    je t'embrasse très fort
    janine

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 11:39

    je pense bien a toi et j'espere avoir bien vite de tes nouvelles

     je te fais de gros bisous...'V'

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 08:42

    Bonjour Ana, j'espère que tu as bien dormi...et que ce matin tu vas voir le médecin ou aller à l'hôpital pour savoir ce que tu as...Appelle-moi pour me donner de tes nouvelles... Gros bisous

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 23:52

    Bonsoir nanie... J'espère que tu souffres moins mais dis-moi en ce moment tu n'as pas de chance! Heureusement je vois que tu conserves le moral. essaies de ne pas faire trop d'effort! je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse fort.

    Mam.

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 22:19

    Dieu est amour,nous sommes amour

    Soignes toi ,je t'envoie plein de positif

    Maylie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :