• MARTYRE DE SAINT ETIENNE

     

     





    Le lundi de la 3e semaine de Pâques

    Livre des Actes des Apôtres 6,8-15. 
    Étienne, qui était plein de la grâce et de la puissance de Dieu, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants. 
    Un jour, on vit intervenir les gens d'une synagogue (la synagogue dite des esclaves affranchis, des Cyrénéens et des Alexandrins) et aussi des gens originaires de Cilicie et de la province d'Asie. Ils se mirent à discuter avec Étienne, 
    mais sans pouvoir tenir tête à la sagesse et à l'Esprit Saint qui inspiraient ses paroles. 
    Alors ils soudoyèrent des hommes pour qu'ils disent : « Nous l'avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. » 
    Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, ils allèrent se saisir d'Étienne, et l'amenèrent devant le grand conseil. 
    Ils présentèrent de faux témoins, qui disaient : « Cet individu ne cesse pas de parler contre le Lieu saint et contre la Loi. 
    Nous l'avons entendu affirmer que ce Jésus, le Nazaréen, détruira le Lieu saint et changera les lois que Moïse nous a transmises. » 
    Tous ceux qui siégeaient au grand conseil avaient les yeux fixés sur Étienne, et son visage leur apparut comme celui d'un ange.

    Etienne sera le premier Chrétien qui mourut en professant sa foi. Parmi ceux qui lui jetaient de pierres, il y avait un jeune homme qui tenait les habits...Paul de Tarse, plus tart converti et envoyé par le Christ pour transmettre la foi.

    « FILM CHRETIEN :Le vol de la dernière chance...SEIGNEUR, DONNE-MOI UN COEUR TOUT SIMPLE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:42

    Bonjour Ana, le beau temps n'a pas duré, ce matin il pleut... Bon lundi, gros bisous

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:41
    Jonathan

    Jésus s'est donné pour nous, on ne lui a pas pris la vie, Il s'est offert volontairement ! Par contre Etienne est le premier martyr chrétien. Quand nous pensons à tous ces hommes grimaçant de haine et jetant des pierres sur Etienne dont le visage resplendissait de la beauté de Jésus-Christ, on comprend mieux la réaction de certaines personnes à notre égard ! Il y a les enfants de Dieu et les enfants du diable ! Prions pour ceux qui sont encore les otages de l'adversaire !!!

    1 Jean 3:10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.  

    Nous nous remettons doucement, les forces reviennent par la Grâce de Dieu !

    Bonne journée ma chère soeur Ana, que Dieu te bénisse. Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :