• Mamie pèlerin, 94 ans !

    EMMA MOROSINI

    Image associée

    Infirmière retraitée, Emma Morosini est atteint d'une grave maladie de peau. Mystérieusement guérie à l'âge de 67 ans, elle attribue le recouvrement de sa santé à l'intercession de la Vierge Marie. Dès lors, elle décide de vouer sa vie à la Mère de Dieu, pour la remercier de ce miracle. Avec son seul petit chariot, elle rejoint à pieds tous les grands sanctuaires du monde, les sanctuaires mariaux en particulier ; de Lourdes à Jérusalem en passant par PontmainGuadalupeFátimaSyracuseAparecidaLoretteCzęstochowaSan Giovanni Rotondo ou encore Saint-Jacques-de-Compostelle. De 1991 à 2015, elle aurait effectué plus de 30 000 kilomètres à pieds.

    Résultat de recherche d'images pour "emma morosini"

    Le 27 décembre 2016, âgée de 93 ans, elle rejoint le sanctuaire Notre-Dame de Luján depuis la province de Tucumán, en Argentine. À cette occasion, elle parcourt plus de 1 200 kilomètres1. En avril-mai 2018, elle parcourt encore 900 kilomètres en 40 jours, pour rejoindre la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Elle voue alors ce pèlerinage aux familles, l'une de ses principales intentions de prières2.

    En avril 2015, elle rencontre le pape François sur la Place Saint-Pierre, au Vatican. Celui-ci l'avait personnellement invitée à l'audience générale, après avoir été touché par les images de son pèlerinage en Argentine3.

    Résultat de recherche d'images pour "emma morosini"

     

     Mamie pèlerin, 94 ans, a parcouru 900 km en 40 jours !

      Emma Morosini est partie début avril de Monterrey, au Nord-est du Mexique pour se rendre jusqu'à la basilique Notre-Dame de Guadalupe, à Mexico.

    Sous son parapluie, derrière son gilet jaune qui la signale aux voitures se dissimule une tueuse de kilomètres. Emma Morosini, une Italienne de 94 ans en a bouclé 917 en 40 jours, dans son dernier pèlerinage mexicain entre Monterrey, dans le Nord-est du pays, et la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Elle le vouait aux familles, l’une de ses principales intentions de prières.

    Une globetrotter des sanctuaires

    Depuis 25 ans, elle marche vers les sanctuaires du Portugal, d’Espagne, de Pologne, d’Israël et d’Argentine. Emma Morosini est devenue une célébrité, affectueusement surnommée « la abuela peregrina”, la mamie pèlerin en espagnol. Lors de son périple mexicain, elle était perpétuellement accompagnée, soit par d’autres pèlerins, soit par la police fédérale mexicaine, qui veillait sur elle. Les autorités mexicaines lui ont trouvé des lieux d’hébergement le long de sa route.

    À son arrivée au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, elle a été reçue par les applaudissements de la foule. Très émue, elle aurait simplement dit à la foule : « Merci… merci… À présent, commençons à prier ».

    La méthode Emma Morosini

    Partie le 3 avril 2018, elle a bouclé son trajet le 12 mai, réalisant une moyenne de 23 kilomètres par jour. Une moyenne honorable pour un pèlerin dans la force de l’âge… Et on aimerait connaître son secret.

    Elle a l’habitude de partir tôt le matin, à 6h30. Elle emporte du lait concentré, du jus de fruit, du pain et de l’eau. Pour tout bagage, elle a son chariot et un parapluie, mais elle affirme qu’elle reçoit toute sortes de cadeaux tout au long de sa route, en particulier des fruits et des légumes. Mais, elle a surtout une motivation à toute épreuve. Cette ancienne infirmière, pour remercier la Vierge Marie de la réussite d’une importante opération chirurgicale, a entamé la visite de sanctuaires dans le monde entier et a rencontré le pape François. Au total, elle aurait parcouru 30 000 kilomètres en 23 ans !

    Elle prie pour les familles

    Elle adresse tout particulièrement ses prières aux familles, déplorant que tant d’entre elles soient divisées. Le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, et son célèbre tilma — manteau traditionnel — qui porte une représentation de la Vierge Marie enceinte est un lieu particulièrement adapté pour cette intention de prière.

    Lors de l’apparition à Juan Diego, indien Toltèque né en 1474, canonisé en 2002, la Vierge Marie lui aurait dit : « Sois sans angoisse. Ne suis-je pas ici, moi ta mère ? N’es-tu pas sous mon ombre et sous ma protection ? Ne suis-je pas aussi ta fontaine de vie ? Et n’es-tu pas au creux de mon manteau où je croise mes bras ? As-tu besoin de quelque chose d’autre ? ».

     Image associée
     
    Merci Mamie Emma de votre message de Joie et
    d'Espoir !
     
    Résultat de recherche d'images pour "belles fleures de l'univers"
     
     Résultat de recherche d'images pour "belles fleures de l'univers"
     
     
    J'ai trouvé cet article très encourageant pour ceux qui
    sont sujets à la maladie. Voir comme il y a toujours de l'espoir et surtout partager la joie de cette dame qui porte en elle une JOIE d'enfant. 
     
    Image associée
    « Faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. A ma Mère et belle journée aux mères de la terre »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 26 Mai à 09:38

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    j'espère que ta visite chez le docteur s'est bien passée...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 25 Mai à 09:50

    Création du jour

    Bonjour Ana, j'espère que tu passeras une bonne journée..

    GROS BISOUS

    4
    Vendredi 25 Mai à 07:08

    Alors titi veut épouser fifille, mais il ne la connait pas beaucoup et elle est un peu plus agée que lui, je lui ai expliqué la situation, elle ne semble pas s'y opposer, pour la nourriture aucun soucis, titi n'aura pas à la prendre en charge, par contre elle a peur de l'extérieur, les humains l'ont fait souffrir en l'abandonnant dans la rue alors qu'elle était toute petite, alors elle a peur de l'extérieur et se plait bien en appartement bien qu'elle aime aussi guetter les pigeons et si un avait le malheur de se poser sur la fenêtre elle aurait tôt fait de lui faire sa fête.

    Très belle journée à vous deux

    Amicalement

    Claude

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 24 Mai à 08:57

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    je suis en admiration devant cette mamie de 94 ans qui parcourt le monde à pieds pour aller sur les lieux de pélerinage..

    Que de courage !...

    Il va faire beau et chaud aujourd'hui, il fait déjà 20°.

    Je me reposerai au jardin en lisant un bon livre..

    Bonne journée chère petite amie fidèle.

    Gros bisous et caresse à ton Titi d'amour..

    2
    Jeudi 24 Mai à 06:51

    C'est superbe l'enthousiasme qu'elle suscite sur son passage, c'est un beau vecteur d'amour, de paix et de fraternité, un grand coup de chapeau à cette mamie courage 

    Amicalement

    Claude

    PS, comment ça ton titi qui vient draguer ma fifille? et ils veulent faire des petits? Il va falloir qu'elle se mette à la cuisine!

    1
    Jeudi 24 Mai à 05:41

    Bel hommage à cette mamie hors du commun.

    Bon jeudi ... déjà !
    Bisoux, ma nani chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :