• Mais si quelqu’un scandalisait un de ces petits ...

     

     

    Matthieu 18.5.

     

    Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

     Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

    Jésus

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    - Merci de vos mots d'amitié -

     

    Mes Amis,

    Ce n'est pas à cause de se film d'hier soir 

    et le débat sur la pédophilie...

    Je prend position en tant que personne 

    humaine. En tant que catholique, et 

    enfin en tant qu' enfant battue au

    pensionnat durant 6 ans.

    Je prend position à cause de la petite

    fille de 3 ans battue aussi que je n'ai pas

    pu défendre. A cause de deux adultes que

    voyant les scènes de violence ne disaient

    rien.

    Durant des années j'ai subi l'influence 

    de ce pardon donné pour cacher la souffrance.

    Je suis libre dans ma conscience de le

    donner, mais aussi de pas nier le mal.

     

    Je peux dire que même très jeune j'ai eu 

    le courage de dire à un adulte, " ce que

    vous faites c'est mal, vous n'avez pas le droit"

     

    Je pense que il est temps de dévoiler le

    silence sur les actes commis dans l'Eglise

    catholique. Tout en étant aussi consciente,

    que ces actes se produisent aussi ailleurs.

     

    Je ne crois, qu'aucune personne a le

    droit de se servir de son pouvoir pour

    faire ou défaire des actes qui ne sont pas

    justes.

    Un jour, on me disait à propos d'un prêtre :

    il est très important dans le diocèse.

    J'ai répondu :

    Même un évêque, et même le pape, ne

    m'empêcherons pas de dire non si cela va

    dans le sens contraire de la vérité de 

    l'évangile.

    Si, les évêques sont responsables gravement,

    lorsqu'ils ont couvert un prêtre pédophile.

    Tout en sachant, que le mener à se dénoncer,

    ne veut pas dire le renier en tant que frère.

    J'ai demandé récemment de me demander

    pardon à la congrégation où j'ai été

    pensionnaire. Cela m'été accordé par la 

    supérieure Générale.

    Voilà la justice. Je ne l'ai fait à cause de

    mon enfance gâché mais à cause de la 

    petite de 3 ans.

     

    Tout cela coûte et fait mal, très mal.

    A niveau de ma foi j'ai bien souffert.

    Comment penser que celui à qui l'on appelle

    père, mère, puissent maltraiter des enfants ?

     

    Voilà ma position très claire. Cela ne doive

    changer ma foi en Dieu, mais avoir un 

    regard moins innocent sur l'église.

    Je le mets sur mon blog où je sais que 

    des personnes d'église le lisent.

     

    Je ne veux pas blesser personne.

    J'ai même visité un vieux prêtre avant

    d'être incarcéré...

    Je sais aussi demander pardon de mes erreurs.

     

     

    " Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même."

     

    Un "petit " c'est aussi mon prochain !!!

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Demain  je passe vous visiter 

    c'est trop tard ce soir...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LE DERNIER VOYAGE« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre. » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:36

    Coucou ma Nani,

    j'allais répondre à ton ami Khayam, et je me suis dit, c''est idiot il ne va pas avoir la réponse!

    Car je ne crois pas que le fait d'être marié empêche la tentation de pédophilie chez quelqu'un, qui a un comportement hors norme! il y a bien des hommes mariés qui ont ce genre de comportement!

    Mais bien d'accord avec toi, quel que soit son rang dans l'église il doit être dénoncé.

    C'est trop grave de laisser faire ou de déplacer le problème en l'envoyant ailleurs.

    Tu as beaucoup de courage pour avoir écrit cet article qui dénonce tout ce dont tu as souffert.

    j'espère que ça te permettra de te sentir plus libre. Et le Seigneur a permis que cela n'entache pas ta foi, c'est déjà grand.

    Bonsoir ma chère Nani et au plaisir de te lire bientôt sur mon blog ou sur mon mail à ta guise!

    Je t'embrasse de toute mon affection.

     

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 15:46

    BONJOUR ANA !

     

    Je vais peut-être me répéter, mais du simple croyant au Pape (qui a reçu les clefs de Saint PIERRE), ce sont des HOMMES faillibles au mieux et cupides au pire ! Maintes fois dans l'histoire de la chrétienté des croyants et des prêtres ont commis des actes atroces, ce n'est pas pour çà que ta foi et ta morale sont entachées !

    Moi je pense que le célibat des prêtres est à abandonner rapidement ! Les tentations, aussi anciennes que la prêtrise, disparaîtront !

    Regardes les Chrétiens Orthodoxes, l'Eglise Arménienne, les Coptes et les Protestants (pour ne parler que les disciples de Jésus), ils sont tous mariés et BEAUCOUP moins sujet à ces tentations !

    N'oublies pas que de résoudre les problèmes terrestres des humains croyants se fera loin en dessous des considérations célestes de ta foi !............... Raisonnes avec ton cœur, pas avec ton corps !

     

    Gros Bisous Nani !

     

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:22

      

    Bonjour Ana, j'ai bien aimé ton article sur la pédophilie et la maltraitance des enfants..

    Ce n'est pas parce que l'on est prêtre qu' on ne doit pas être puni lorsque l'on abuse d'un enfant...

    Bon vendredi, bons baisers chère petite amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :