• MAGNIFICAT !!!

    mere-dieu-avec-enfant-jesus-ic-5014-copie-2.jpgChant du Magnificat pour tous les évènements de notre vie dans cette fin d'année 2012. Ceux qui m'ont donné de la Joie, ceux vécus avec la grâce de Dieu. Ceux que on ne peux pas comprendre, je les dépose dans la foi. Je remercie tous ceux qui se sont croisé dans mon chemin.

    Je te Confie Seigneur, tous ceux qui n'ont pas de famille ni des amis. Donne-leur en cette nouvelle année des coeurs amis qui les accompagne.

    A vous tous mes amis du blog je vous souhaite une bonne entrée dans le nouveau an.

     Je vous embrasse chacun et je vous offre cette nourriture pour l'âme.

     

    JOYEUX REVEILLON ET ANNE  2013 !003

     

     

     

     



    7e jour dans l'Octave de NoëlCommentaire du jour 
    Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église 
    Sermon 293,5, pour la nativité de saint Jean Baptiste

    « Nous avons vu sa gloire »

          Le Christ devait venir dans notre chair : ce n'était pas un autre, soit un ange, soit un ambassadeur, c'était le Christ lui-même qui devait venir pour nous sauver (Is 35,4)... Il devait naître dans une chair mortelle : un petit enfant, déposé dans une crèche, enveloppé de langes, allaité, qui grandirait avec les années et enfin mourrait cruellement. Autant de témoignages d'humilité profonde. Qui nous donne ces exemples d'humilité ? Le Très-Haut.

          Quelle est donc sa grandeur ? Ne cherche pas sur la terre, monte au-dessus des astres. Lorsque tu seras parvenu jusqu'aux légions des anges, tu les entendras dire : « Monte encore au-dessus de nous ». Quand tu seras monté jusqu'aux Trônes, aux Dominations, aux Principautés, aux Puissances (Col 1,16), tu les entendras encore dire : « Monte plus haut, nous sommes nous-mêmes des créatures », « car toutes choses ont été faites par lui » (Jn 1,3). Élève-toi donc au-dessus de toute créature, de tout ce qui a été formé, de tout ce qui a reçu l'existence, de tous les êtres qui changent, corporels ou incorporels, en un mot, au-dessus de tout. Ta vue ne peut pas encore parvenir jusque-là ; c'est par la foi qu'il faut t'y élever, c'est à elle de te conduire jusqu'au Créateur... C'est là que tu contempleras « le Verbe, qui était au commencement »...

      Or ce Verbe qui était en Dieu, ce Verbe qui était Dieu, par qui toutes choses ont été faites, sans qui rien n'a été fait, et en qui était la vie, est descendu jusqu'à nous. Qu'étions-nous ? Méritions-nous qu'il descende jusqu'à nous ? Non, nous étions indignes qu'il ait eu compassion de nous, mais lui était digne d'avoir pitié de nous.

     

     

     

     
     
    « LE MASSACRE SAINTS INNOCENTS1 JANVIER DE LA NOUVELLE ANNE 2013 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Janvier 2013 à 10:00

    Bonjour Ana, merci pour ces belles paroles... Que cette année nouvelle t'apporte la santé et tout ce que tu désires... Bonne journée chère petite amie, je te fais de gros bisous

    1
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:27
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    Merci pour ces belles paroles pleines de vérités et d’amour. Je te souhaite que du bonheur pour cette fin d’année et celle à venir.

     

    A bientôt ton frère en Jésus Christ notre Seigneur. Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :