• « Ma Royauté ne vient pas de ce monde. »

     

     

     

     

    « Ma Royauté ne vient pas de ce monde. »

    L’acte divin royal par excellence, c’est la miséricorde, c’est le pardon !

    Ainsi, c’est en gagnant ce pardon, que le Christ manifeste le mieux qu’Il participe à la Royauté de Son Père, qu'il participe à Sa Toute-Puissance, d’où Son expression devant Pilate : « Ma Royauté ne vient pas de ce monde. »

     

     

    Évangile de Jésus-Christ 
    (Lc 23, 35-43)

    En ce temps-là,
    on venait de crucifier Jésus,
    et le peuple restait là à observer.
    Les chefs tournaient Jésus en dérision et disaient :
    « Il en a sauvé d’autres :
    qu’il se sauve lui-même,
    s’il est le Messie de Dieu, l’Élu ! »
    Les soldats aussi se moquaient de lui ;
    s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée,
    en disant :
    « Si tu es le roi des Juifs,
    sauve-toi toi-même ! »

    Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui :
    « Celui-ci est le roi des Juifs. »
    L’un des malfaiteurs suspendus en croix
    l’injuriait :
    « N’es-tu pas le Christ ?
    Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
    Mais l’autre lui fit de vifs reproches :
    « Tu ne crains donc pas Dieu !
    Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
    Et puis, pour nous, c’est juste :
    après ce que nous avons fait,
    nous avons ce que nous méritons.
    Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
    Et il disait :
    « Jésus, souviens-toi de moi
    quand tu viendras dans ton Royaume. »
    Jésus lui déclara :
    « Amen, je te le dis :
    aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

     

     

    le royaume de Dieu est fondé sur l'amour, non sur la violence - Association  de la Médaille Miraculeuse

     

     

    « Pour bien comprendre le génie de Rembrandt, il faut se pénétrer d’une vérité...Notre monde perd la tête ... ECONOMIES EN FRANCE et Humour »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:21

    Bonsoir Nani 

    je connais ce quelle à eue cette grande Danseuse inimaginable  oui cette Maladie elle n'avait pas perdue de danser cette Femme j'avais larmes aux yeux  je connais bien Maman la eue et je ne te dit pas l'horreur que nous avons passé avec mon Frère et Pierrot c'est dingue et triste Maman nous la reconnaissions plus méchante et autres je ne pouvais plus la garder nous avions trouvé ou nous pouvions la mettre ce n'était pas donner mais elle était dans son élément nous reconnaissait plus nous trois Frère et Pierrot et moi  et elle tombait souvent les derniers jours et c'est là qu'elle est tombée dans le Coma  est décéder 2 jours après  elle repose en Paix je te fais des Bisous de ce Dimanche soir et le Beau TITI

    DANN

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:26

        J'ai connu des personnes malades de cette terrible maladie.

        Pour les familles, c'est terrible.

        Bisous 

         

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:01

    Ah    ça    pardonner      je   ne    sais    pas    faire   du     moins    dans    tous    les   cas !

    Je    serais  plutôt      du   genre    oeil    pour   oeil ,    dent    pour    dent !

     D'   un    autre    côté,    je    ne    suis    pas   Jésus ! smile

    Quand      je   pense    qu'  ils    ont   préféré   Barabas !

     Passe   une      bonne    soirée

     Bisous

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 18:50

        Je sais Pierre. Pas de problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :