• Lorsque je me rencontre ....

    Tu sais ce que c'est la tendresse ? c'est #toucher avec respect l'âme de l'autre !

     

    Je l'ai appris il fait à peines quelques années...

    Me prendre dans la main et me regarder comme un ami regarde son ami.

    On est parfois trop durs avec soi ou bien on se dévalorise avec un regard qui ne reflète pas qui nous sommes en vérité.

    En tout cas cela m'arrive et lorsque je me rencontre, lorsque je fais le pas de reste un peu avec moi même... 

    Tout s'apaise et je retrouve la force de regarder l'autre et la vie qui nous entoure.

    Ce n'est pas facile ! Il faut se déshabiller... et rester à nu...corps et âme et blessures.

    Se regarder et se sentir regardé avec amour.

    Pour ce qui me concerne, je n’oublierai jamais le jour qu'à mes 29 ans je me suis trouvé regardé telle que j'étais et sans m'accuser !

    Evidemment ce fut devant Jésus. On m'avait tellement mis des habits désastreux avec des mots et des coups... que je ne me croyais pas faite pour être aimée et avoir une quelconque valeur. Et là ! j'avais le droit de parler et d'assumer mes différences par apport au regard des autres. J'avait des belles choses en moi et pouvais les partager.

    Puis le temps passe, les personnes qui me versaient dans ce regard sont parties ...je m'accroche encore au regard des autres comme une béquille pour me dire comme la mamie que je visite me dis :

    tu es la meilleure !  Je sais que ce n'est pas vrai mais c'est un regard de bienveillance. 

    Et cependant nous avons en nous un regard unique ... On porte des lourdeurs de son passé et de son éducation... 

    Alors il suffit de s'asseoir et de se regarder comme un enfant regarde cet autre enfant qui est toujours en nous.

    Pourquoi les peurs ?

    Pourquoi je ne peux pas pleurer ?

    Pourquoi j'ai peur des autres ?

    Pourquoi je n'ose pas d’avantage ?

    et de tas des questions.

    TU ES ET CELA SUFFIT !

    Je suis, nous sommes, d'êtres uniques ...donc jamais personne pourra être comme chacun de nous. Personne pourra donner ce que nous donnons.

    Et pourtant ! lorsque je vois ce regard émerveillé de mon chat ! je lui dis 

    Il faut que tu m'aimes pour me regarder ainsi.

     

    Alors oui !

    Il faut et il est VITALE de se regarder avec

    bienveillance et tendresse 

     

    Commencer cette journée avec un sourire sur votre visage!

     

    Pa,tu me manques et même deux ans déjà que tu es parti... je ne peux m'arrêter de te voir là. Mais je me souviens des bons moments et de nos bagarres ! tu étais mon héros qui savait tout construire avec tes mains. 

    Ce furent les miennes qui tenaient les tiennes jusqu'à la fin...Ce fut le moment le plus terrible mais l'acte d'Amour le plus fort que j'ai fait sur terre. Etre là par Amour et veiller à ces derniers pas. Puis le regard de ceux qui nous entouraient et qui étaient émous de nous voir...terriblement tendre et bienveillant.

     

    Regarde chaque problème... 

    Lorsque une porte se ferme une fenêtre s'ouvre !

     

    Proverbes - Voici quelques proverbes qui font parfois bien réfléchi...!

     

    Et c'est vrai !!!

     

    #CitationDuJour « On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. » -Proverbe japonais

    Attention à ceux qui commencent à se croire vieux !!!

     

    les plus beaux proverbes à partager : les plus beaux proverbes à partager : #citations #vie #amour #couple #amitié - #à #amitié #amour #Beaux #citations #couple #Les #partager #Proverbes #vie

     

    Ah bon ? dirais mon chat ?

     

    Les Beaux Proverbes – Proverbes, citations et pensées positives » » Une journée sans rire…

     

    J'aime rire et ne peux pas m'en passer ...

    c'est ma came comme dirait en chantant une artiste 

     

    Les jumeaux

     

     

    Heureusement !

    Avec vous pigé quelque chose ?

     

    Welcome to my world!!  Just wishing everybody would think of me  this way... esp... - cassyce - #cassyce #esp #wishing #world

     

    rire !!!

     

    J'suis pas gros c'est la porte qui est petite.

     

     Umm...I'll be right back. K?

     

    Bon, arrête ton baratin et on va partir dehors

    allez ...Allez !!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

    C'est bien moi le maître !!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    Image associée

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

     

    « Pour un regard d'AmitiéQue pour ce soir .... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:22

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    j'espère que tu as passé un bon dimanche...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Dimanche 12 Mai 2019 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    j'ai bien aimé la façon dont tu parles de toi et de Jésus..

    Je ne pensais pas qu'il y avait déjà deux ans qu'Alain était décédé...

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

    5
    Dimanche 12 Mai 2019 à 08:48

    Chaque vie est exceptionnelle et doit être considérée avec respect et bienveillance

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Dimanche 12 Mai 2019 à 05:14

    Bon dimanche à vous 2 et merci pour ta page pleine de gaieté !

    Bisous !

    3
    Samedi 11 Mai 2019 à 20:26

    Moi je te trouve GÉNIALE Nani et je t'aime beaucoup.De plus tu sais offrir ta main quand tu sais que quelqu'un va mal,tu me l'as offerte et c'est dans mon coeur!

    Plein de bisous

    2
    Samedi 11 Mai 2019 à 17:30

    Il faut toujours savoir se regarder avec bienveillance.

    Nous avons souvent tendance à nous sous-estimer et c'est un tort !

    " Bon week end, mitigé ...
    Ma saloperie de sciatique est revenue malgré mon usage du smartphone pour ne pas passer trop de temps à l'ordi !
    Bisoux qui en ont marre, vraiment. "

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 16:21

    Bonjour ma gentille Nani,

    J'ai beaucoup aimé ton article,  on est ce qu'on est, tel est ma devise,  Dieu nous a tous fais a son image, et chacun est différent,  il y a toujours des gens comme ça, j'en ai fait aussi plusieurs fois la remarque, quand mon homme me disait " t'es grosse"  regarde la fille du cora  enfin celle qui  était toujours plus belle que l'autre, elle est est mince et belle, "  mais est-ce sa beauté extérieur que tu cherches ou sa beauté intérieur, je pense que c'est l'extérieur, mais  la beauté se trouve en soi dans son coeur, le reste ne compte pas,  aujourd'hui,  ma Nani, je me rend compte de bien des choses  , et la seule chose  avant tout c'est d'aimer Dieu le reste n'est  que futaie , mes amies et amis, qui m'aiment et me comprennent, il y en a peu que toi et toutes les amies du blog, j'en ai guerre, j'ai un enfant handicapé, et cela dérange beaucoup , mon amie de longue date qui venait avant ne vient plus du tout, mais qu'importe,  j'aime mon blog c'est tout ce qui compte et mon adorable enfants ,mes grands fils et mes petits enfants,  mon chien qui a de l'arthrose son arrière train comme tous les bergers , mais ça ne l'empêche pas de courir quand il peut , il va avoir 10 ans,  donc il est comme moi l'âge y- fait aussi, marci ma Nani de ce bel article, qui nous fait comprendre qui onh est et ce qu'on est , vivre pour soi,  Gros bisous ma douce, Marie

    Résultat de recherche d'images pour "Le mouton gif intelligent"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :