• LES PETITS ENFANTS

    39539794enfant-priant-jpg.jpg

    J'ai été très marquée par ce que j'ai lu sur la Pte Marina. Au procès, les parents ont du

    raconter les dernières moments. Cette petite a du prier à sa manière. Mais ni les gifles ni les coups avec des instruments ont été capable de lui enlever sa pureté de coeur. Elle faisait silence et même défendait ses parents. Cette petite n'avait pas connu la tendresse et sans doute elle croyait toujours en ses parents.

    C'est terrible de devenir adulte ayant vécu la maltraitance. C'est très difficile de se valoriser. Et lorsque quequ'un insulte on se dis " C'est peut-être vrais " Je n'ai pas l'expérience mais je dis aux parents de donner les bases aux touts petits. Des bases d'affection. De valoriser l'enfant lorsqu'il fait un effort. Il est bon aussi de lui faire comprendre lorsque son comportement n'est pas bon.

    Je me souviens d'une correction faite avec amour par un homme qui durant 23ans a été pour moi un père. C'était un religieux. Je venais le voir 2 ou 3 fois par an et nous gardions des liens au tel ou par écrit. Un jour il m'a dit " lorsque tu part, parfois tu pleures. Cela me fais beaucoup de la peine. Apprends a faire de ton mieux pour éviter à l'autre personne de lui faire de  la peine. Cette correction faite avec affection, m'est resté gravé pour toujours. Maintenant il est avec Dieu. Je te remercie de tout ce que tu m'as apportérose trémière.

    « changementsL'INSTRUMENT MUSICAL DE MON ENFANCE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:16

    bonjour  Ana ....la vie  n 'est  pas  un long fleuve tranquille  on as  helas  tous plus ou moins  traverser  des  parcours   infranchissable  chaque chemin de  la vie est semer d embuche  faut savoir  tenir  la tete haute ce qui n 'est  pas facile ..tu souffre de troubles  bipolaires .et je pense  que le fait de n 'avoir     pas  ete entourer dans ta jeunesse  a fais en toi  ce   manque  d 'affection   et sa  peux  marquer  certaine  personne   et   leur  causer   des troubles  neurologique ...un  bon spychanaliste  est conseillée    je pense  que tu as du en voir et avoir un traitement ...ton medecin   a force de te voir  te connait  trop  et te bacle  vite  fais  sa consultation  alors  un conseil  change de medecin  tu  en  as le droit   et  la peux etre  qu il t 'enveras  a  un neurologue  refaire d autres examens  il n y as  pas de raison  de rester  dans  la deprime  a  l epoque  ou  l on est  la medecine  evolue  ... mais tu vis seule apparement  pas de famille , pas  d 'amis c est  peux etre  la  aussi  qu il faut voir  le probleme  la solitude  tout le monde  ne l accepte  pas meme si tu crois que tu es  bien  comme ca  ce n 'est  pas  l 'eglise  et autre  association qui vont  t 'enlever  la solitude que  tu retrouve  le soir seule ...........aller  courage  essais de voir  autre chose que du noire ....

    pour ton blog   et la musique  deezer  tu vois  la  je ne peux  d' aider  car  je ne sais  meme pas moi  meme la mettre sur  mon blog  eh  oui  tu vois je ne sais  pas  tout ......aller   essais de  passer   une bonne soirée ........gros bisous

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:09

    Bonjour Ana, tu as écrit un très joli texte sur cette petite fille qui a été martyrisée par ses parents. Tu parles également de ce religieux qui t'a servi de père pendant des années, cela me fait souvenir de mon grand père qui m'a servi de père lorsque mes parents ont divorcé lorsque j'avais 10 ans  et que j'aimais beaucoup. Tu parles de ta maladie à Thérèse, ellle est gentille et doit compatir de tes souffrances morales. Il faut que tu gardes confiance en Dieu qui t'aide chaque jour à supporter tes angoisses. Je pense souvent à toi ... Bon mardi , je t'embrasse de tout mon coeur petite amie....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :