• Les apôtres, Témoins du Christ Ressuscité

     

    Mes Amis

          Saint Paul disait : « La faiblesse de Dieu est plus forte que tous les hommes » (1Co 1,25). Que la prédication soit l'œuvre de Dieu, c'est évident. Comment douze hommes, des ignorants, ont-ils pu avoir l'idée d'une telle démarche, eux qui vivaient près des lacs et des fleuves et dans le désert ? Eux qui n'avaient jamais fréquenté les villes et leurs assemblées, comment ont-ils pu songer à se mobiliser contre la terre entière ? Ils étaient craintifs et sans courage : l'évangéliste le montre bien, il n'a voulu ni excuser ni cacher leurs défauts. C'est là une preuve très forte de vérité. Que dit-il à leur sujet ? Quand le Christ a été arrêté, après avoir fait les miracles innombrables, la plupart se sont enfuis, et celui qui était leur chef de file n'est resté que pour le renier.

         

     Quand le Christ était vivant, ces hommes étaient incapables de soutenir les assauts de ses ennemis. Et lorsqu'il était mort et enseveli…, comment croyez-vous qu'ils se seraient mobilisés contre la terre entière ? Est-ce qu'ils n'auraient pas dû se dire : « Il n'a pas été capable de se sauver lui-même, et il nous protégerait ? Quand il était vivant, il n'a pas pu se défendre, et maintenant qu'il est mort, il nous tendrait la main ? Quand il était vivant, il n'a pas pu se soumettre aucune nation, et nous allons convaincre la terre entière en proclamant son nom ? »... La chose est donc évidente : s'ils ne l'avaient pas vu ressuscité et s'ils n'avaient pas eu la preuve de sa toute-puissance, ils n'auraient pas pris un risque pareil.

     

     

    Encore aujourd'hui nous voyons ce Ministère du

    prêtre. Ils sont fait des longs etudes mais ils ne sont pas

    épargnés de par la faiblesse humaine. Ils sont comme

    les disciples du debut.

    Ils sont des pauvres êtres humains comme moi et

    vous. Je suis chrétienne, baptisé dans l'Eglise Catholique,

    dès ma naissance. Et j'ai eu la grâce de RE-CHOISIR

    ma foi à mes 30 ans à Taizé lieu Eucoumenique.

    Comme les disciples de Jésus, ses prêtres ont la

    charge de nous aider sur le chemin de la foi. 

    Il y a des prêtres, qui passent des heures à ecouter les

    personnes chaque jour. Chaque jour dans le monde,

    chaque minute, des célebrations de l'Eucharistie 

    nous permettent de recevoir le Christ Réssuscité  dans 

    un morceau de pain consacré par le prêtre.

    Et quel merveille. Quelle HUMILITE de Dieu.

    Aux paroles du prêtre dans la consecration, le Christ

    vient à nous dans sa présence réelle. Je le crois de tout

    mon être, sans que pour cela je ne tienne du respect

    pour les autres confessions car nous sommes

    tous des frères.

    Voici la consecration des jeunes prêtres dont l'un 

    est mon ami Derek

     

     

     

     

     

    Beaucoup de ses visages me sont familiers

    Chaque année deux par deux, des seminaristes passent

    un certaint temps dans differents endroits. Auprès des

    personnes de la rue avec les petits frères de Mère 

    Teresa de Calcuta.

    Depuis 92 j'ai connu pas mal.

     

    Mon grand ami Derek prêtre maintenant

     

     

     

     Merci Jésus de ton grand AMOUR pour nous.

    Pardon de ma part de responsabilité dans les infidelités

    de l'Eglise dont tu est la tête. Pardon de mes péchés.

     

     

     

     

     

     

    MERCI JESUS NOTRE

     

    TOUT

     

     

     

    « L'AMITIE DE JESUS ET JUDASOui, il y a des derniers qui seront premiers...!!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:54

    Bonjour Ana, j'espère que ton ami sera un bon prêtre et qu'il s'occupera bien ses brebis comme le faisait Jésus... Bon mercredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :