• LE SCANDALE !

    Evangile selon Saint Matthieu

    Chapitre 18



    1 En ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent: " Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? "
    2 Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'eux
    3 et dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
    4 Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.
    5 Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.
    6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.
    7 Malheur au monde à cause des scandales! C'est une nécessité qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
    8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'être jeté, ayant deux mains ou deux pieds, dans le feu éternel.
    9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne du feu.
    10 Prenez garde de mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.
    11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
    12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne laissera-t-il pas sur les montagnes les quatre-vingt-dix-neuf autres pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée?
    13 Et s'il lui arrive de la retrouver, je vous le dis en vérité, il a plus de joie pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
    14 De même, n'est-ce pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'il ne se perde pas un seul de ces petits?
    15 Si ton frère a péché contre toi, va reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
    16 S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux (personnes), afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins.
    17 S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas même l'Eglise, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
    18 En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
    19 Encore, en vérité, je vous le dis: Si deux d'entre vous sont d'accord pour demander sur terre une chose quelconque, ils l'obtiendront de mon Père qui est dans les cieux.
    20 Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux.
    21 Alors Pierre s'approchant lui dit: " Seigneur, si mon frère pèche contre moi, combien de fois lui pardonnerai-je? Jusqu'à sept fois? "
    22 Jésus lui dit: " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

    ********************

    Je suis plus que triste de ces scandales arrivés

    dans l'Eglise Catholique.

    Elle est bien sûr composé des êtres humains.

    Mais le Christ a dit clairement :

     

     

    6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.
    7 Malheur au monde à cause des scandales! C'est une nécessité qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

    Je parle des separations, des divisions.

    De vouloir être plus "mieux que son

    frère" Non pour son bien, mais pour le jeter

    dans les ordures.

    Pour le montrer du doigt et lui dire :

    moi je suis plus parfait que toi.

    En s'appelant " selon la tradition "

     

    Cela deroute, degoûte.

     

    Mais que cela ne nous donne envie, de laisser

    le Maître. Au nom de cette Eglise,

    je demande pardon. Je reconnait mes

    péches aussi.

     

    QUE DIEU NOUS BENISSE

     

     

     

    « LES MOTIFS DE LA CONDAMNATION : MONTRER LA VERITEENTREE DE JESUS A JERUSALEM »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 16:30

    bonjour ana
    tout le monde commet des fautes mais certains sont impardonables et surtout de la part d'un prête qui lui doit donner l'exemple
    j'ai programmé un article pour demain sur les rameaux ,tu peux le regarder si tu le désires sans laisser de coms
    Après le beau soleil de ce matin ,le ciel se couvre de nuages
    je te souhaite de passer  un bon week-end et à lundi
    je t'embrasse tendrement

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:21

    Bonjour Ana, tout le monde commet des fautes mais il est bon de les reconnaître et d'essayer de ne plus recommencer...Ton article est très bien... Le soleil brille mais il fait froid... Bon samedi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :