• Le regard de Jésus sur Pierre

    Résultat de recherche d'images pour "Le regard du Christ"

    Mes Amis,

    Voici que je vais vous partager de petits testes du P. Marie Dominique Philippe qui m'a tant aidé dans ma vie. Cet homme est lynché sans défense car il est décédé. Je juge ce que j'ai vécu en son compagnie. Il m'a traité en enfant. Tout homme a des faiblesses et moi-même !!! mais ce n'est pas dans un journal poubelle que tout cela doit se getter en pâture !

     

    Le regard de Jésus sur Pierre

    En posant ces questions : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? »« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? », puis la troisième fois : « M’aimes-tu tendrement ? », Jésus emploie deux fois le terme agapè et la troisième fois philia. Essayons de saisir le regard de Jésus sur Pierre. Quel est ce regard ? Là, évidemment, il faut aller plus loin que le texte : il faut que l’Esprit Saint nous éclaire. (…)

    Évangile ne nous dit rien sur la première apparition de Jésus à Pierre. Il ne nous dit pas que Jésus a pardonné à Pierre, ou qu’il l’a corrigé. Rien du tout. C’est, du reste, très beau. Jésus ne retient pas les fautes ; il ne retient que l’amour. Nous, nous en restons très souvent à notre point de vue psychologique : on est honteux. Il faut dépasser la honte pour retrouver l’amour. L’Esprit Saint ressuscite les morts, il ne faut jamais l’oublier. De sorte que le regard de Jésus n’est pas premièrement une correction. Certains ont dit qu’il a interrogé Pierre par trois fois parce qu’il y a eu trois reniements. Je crois que c’est beaucoup plus un amour nouveau que Jésus veut lui donner, un amour gratuit, pour faire comprendre à Pierre qu’il y a un nouveau départ avec le mystère de la Résurrection.

    Père Marie-Dominique Philippe, Commentaire de évangile de saint Jean

    Image associée

    Le jour où assise par terre dans mon coin prière j'ai

    senti le regard de Jésus sur moi... j'ai pu m'aimer car quelqu'un me regardait sans me dire autre chose que :

    Je t'aime et tu es belle pour moi mon enfant !

    Voilà ce qui est important et après ce regard là...on peut m'insulter mais cela ne me sali pas mais m'anobli.

    Merci père Marie Do,

    Vous avez été aussi ce regard de miséricorde envers cet enfant blessé que j'était lors de votre rencontre. 

    Résultat de recherche d'images pour "Père Marie Dominique Philippe"

    « Nos chers partis dans une vie sans souffrancePause pour le moment »
    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Dimanche 5 Novembre à 16:13

    BONJOUR ANA !

    Moi, je ne porter un jugement, ou plutôt un avis, que sur des êtres humains !

    Si tu as lu le poème "mensonge" tu as du voir combien il est dur d'adapter le franc-parlé avec tous les êtres humains !

    Pour moi la franchise peut-être dévastatrice avec des personnes fragiles ! Souvent j'ai du employer des jugements sincères qui ont fait mal !

    La LOYAUTÉ est mille fois supérieure, mais elle nous oblige à certains mensonges pour ne pas blesser !

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

     

    4
    Samedi 4 Novembre à 08:49

    Accueil

    Bonjour Ana,

    tu te souviens de lui comme d'un homme bon

    qui t' apporté un soutien dans ta vie.

    Le temps change, le ciel est nuageux ce matin .

    Bonne journée, gros bisous, câlins à Titi

    3
    Samedi 4 Novembre à 03:26

     bonjour nani 

     dommage pour cette personne pretre que l on salit maintenant , j aie connue ça ici aussi avec un homme qui etait pion dans une école et qui aimait beaucoup les enfants  les notres y comprit et a tord bien sur il a été accuser aussi  et pourtant dieu sait qu il n a rien a se reprocher  sauf son amour bien pur pour les autres  , nos deux fils pere de famille maintenant lui confirait sans probleme leurs enfants en toute confiance  je pense que la c était dit par des personnes deja pour lui nuire et aussi récuperer de l argent car c etait un peu ça si tu ne me donne pas ce que je veux je dis que tu me touche et voil ala rumeur etait partit et ce monsieura du arreter sa profession et partir  il etait un grand marathonien  donc ça lui permettait de ne plus trop penser  

    ce matin enfin depuis hier soir dieu nous donne de la pluie bienfaitrice ce qui est génial , car l eau c est la vie pour tous et sans elle ce serait egalement bien triste 

     tres bon et pieux week end a toi 

     je t embrasse

    2
    Samedi 4 Novembre à 00:08

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me suis aperçu que vous avez quelques soucis en français, mais bon ce n'est pas grâve car je comprends très bien vos commentaires pas de soucis! Même si je n'aime pas l'Eglise Catholique Romaine à cause de leurs fausses traditions et du lourd passé de leurs chefs religieux, par contre je trouve inadmissible que si la personne dont vous parlez était quelqu'un faisant le bien dans sa vie, qu'il soit détesté ou bien méprisé par les gens, mais bon vous savez il n'y a pas grand chose à faire contre la connerie humaine qui est je pense aussi vaste que l'univers! De toute façon Dieu et Jésus étant juste, si Dieu juge que cette personne est digne, eh bien il ressuscitera lorsque la terre sera à nouveau un paradis, et ceci est valable pour tous les humains sans exception. 


    Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."

    J'espère que votre moral à vous contrairement au mien est meilleur, mais bon vous avez un réel soutien moral en la personne de votre chat car les animaux eux contrairement aux humains ils sont sincèrement fidèle, et cela bien que les chats soit quand même des animaux relativement indépendant contrairement à un chien, mais tout comme les chiens je pense que les chats aiment bien leur maître aussi. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

     

    1
    Vendredi 3 Novembre à 21:44

    Ma chère Nani,

    tant mieux si a toi il a fait du bien, c'est important. Quoi q'il ait fait il est maintenant près de son créateur et seul juge plein de miséricorde.

    Bon weekend et gros bisous plein de tendresse en cette:

    Résultat de recherche d'images pour "image gratuite journée de la gentillesse"

    De la part de Titi (à qui je fais de gros câlins) et moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France