• LE COUPLE ET L'AMITIE

     

     

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,3-12. 

     

    Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? » 
    Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, 
    et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. '
    A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

     

     

     

     

     L'AMITIE

     

     J'ai toujours Aimé ce couple de la Reine Fabiola et son époux le Roi Baudouin. Ils ont été un témoigage de vraie tendresse.

    J'ai la chance de croiser Fabiola lors que je faisait l'accuein dans un artisanat. Son époux était déjà malade.

    Elle a voulu lui acheter un bas relief, qui montrait le

    le Christ Ressuscité.

    Elle voulait un avec une robe plus blanche !

    Car l'opération de son époux Baudoin avait reusi.

    Ils ne pouvaient avoir d'enfant, ce qui fut pour eux une 

    grande souffrance. Mais alors ils déciderent de

    creer une assotiacion pour les enfants pauvres.

    Dans l'Evangile, on voit l'importance du couple.

    Comme l'homme et la femme "quiteront tout" pour

    devenir qu'un seul corps.

     

    Par l'experience des couples que j'ai connu,

    j'ai trouvé chez eux une immense tendresse.

    J'ai connu un couple, dont l'épouse était depuis toujours,

    bien malade psychologique.

    Chose qui ne faisait pas la vie facil à son époux

    Louis, un saint homme.

    J'ai su cela, que bien aprés le decés de son épouse.

    Il était aveugle depuis quelques années,

    et souvent, en été, je le voyais passer devant chez-moi

    -à Valence dans la Drôme-

    Un jour, je lui demander de rentrer chez moi, pour 

    lui donner une boisson fraïche.

    Je lui ai demandé, pourquoi il sortait en pleine

    mi-journée.

    " Ah c'est pour faire un achat à ma femme, elle

    m'a demandé une paire de bas"

     

    La patience de cet homme et son amour.

     

    Je crois que dans la tendresse, et la complicité

    d'un couple,

     

    L'AMITIE

     

     

    LE DESSEIN DE DIEU POUR “L’EGLISE”

     

    "Celle de “l’épouse”. C’est sans doute l’image de
    l’église la plus pittoresque dans le Nouveau Testament.
    Cette expression est employée seulement par
    Jean pour décrire l’église. Il présente l’église
    tantôt dans son état terrestre, tantôt dans son état
    céleste (Ap 21.2, 9 ; 22.17). En Marc 2.19, Jésus la
    compare à une épouse, comme le fait aussi Paul
    en 2 Corinthiens 11.2. Il y a d’autres allusions
    identiques, telle la comparaison de Paul en Ephésiens
    5.22–33 et son analogie en Romains 7.1–4.
    La représentation de l’église comme étant l’épouse
    de Christ nous donne une autre vue de la nature et
    du caractère de l’église. Pour avoir une compréhension
    complète du dessein de Dieu pour son
    église, nous devons considérer toutes les expressions,
    toutes les images et toutes les figures utilisées
    par le Saint-Esprit pour la décrire.
    Quelles vérités sont suggérées par l’image de
    l’église comme étant l’épouse de Christ ?

     

    L'AMITIE

     

     L'Amitié entre les humains

     

    Je crois trés fort,à l'Amitié. Entre les filles,

    les groupes.

    Et celle entre une fille et un garçon.

    J'ai l'exemple, j'ai des amies. Une grande Amie.

    Et j'ai des amis garçons. Une grande Amitié avec

    mon Ami David le plus jeune.

     

    Puis, je pense aussi aux couples qui sont divorcés.

    C'est une grande souffrance, mais leurs vies sont

    devenues un enfer.

    Dans ces cas là,c'est mieux la séparation.

    Je connais aussi ce cas là.

    Ils peuvent rester Amis malgré cela.

     

     

    LE COUPLE ET L'AMITIE

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

    LE COUPLE ET L'AMITIE

     

    « MAGNIFICAT DE MARIE ET MERCI DE CE JOUR....LAISSEZ LES ENFANTS VENIR A MOI »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    chezmamielucette Profil de chezmamielucette
    Samedi 17 Août 2013 à 09:51

    Bonjour Ana, tu as très bien choisi en prenant comme exemple le couple formé par Fabiola et son mari... Le ciel est nuageux ce matin, pas de soleil à l'horizon... Bon samedi, gros bisous

    1
    Vendredi 16 Août 2013 à 20:20

    MARIE, j'ai voulu repondre à ton message mais ça saute. Tu as raison pour les vendeur trop nombreux des articles religieux. Je pense comme toi.

    Bisous et à demain.  nani    le petit clown                    

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :