• Le Chemin de la confiance face à la peur -sainte Thérèse de Lisieux

     

    Sainte Thérèse enfant - Photo de Sainte Thérèse de Lisieux - images saintes

    Thérèse de Lisieux

     

     

    Poème de Sainte Thérèse de Lisieux

     

    Thérèse est une enfant fragile. Elle frôle la mort à l'âge de deux mois, elle est confiée à une nourrice. À quatre ans et demi, elle perd sa mère, Zélie. Comme elle le dit elle-même, elle est «timide et douce, sensible à l'excès». Au pensionnat, elle supporte mal la vie collective. Elle pleure souvent et n'ose se plaindre. Lorsque sa sœur Pauline entre au Carmel, en 1882, elle devient dépressive.

     

    _____________________________________________________

     

    Je n'aime pas parler de mes souffrances mais c'est dans ces moments si difficiles que je comprend qu'il faut partager aussi la force de la foi et la CONFIANCE en Jésus… Et qui mieux que Pte Thérèse de Lisieux elle qui est passé par là et que Jésus l'a sorti de ce terrible tunnel. nani

    ___________________________________________________________ 

     

    « Je n’ai nullement peur des derniers combats ni des souffrances, si grandes qu’elles soient, de la maladie. Le bon Dieu m’a a toujours secourue ; il m’a aidée et conduite par la main dès ma plus tendre enfance… je compte sur lui. Je suis assurée qu’il me continuera son secours jusqu’à la fin. ».

    Grâce de la Nuit de Noël ...Thérèse à 13 ans

    Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, extrait du Manuscrit A :

    "Histoire d'un âme"


    « J’étais vraiment insupportable par ma trop grande sensibilité… Et en cette nuit où Jésus se fit faible et souffrant pour mon amour, Il me rendit forte et courageuse… Nous revenions de la messe de minuit où j’avais eu le bonheur de recevoir le Dieu fort et puissant. Je me réjouissais d’aller prendre mes souliers dans la cheminée… Papa, fatigué, dit ce qui me perça le cœur : « Enfin, heureusement que c’est la dernière année ! »… Mais Thérèse n’était plus la même, Jésus avait changé son cœur ! Refoulant mes larmes, je tirai joyeusement des souliers tous les objets ! Jésus fit cet ouvrage, se contentant de ma bonne volonté… Je sentis la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir, et depuis lors je fus heureuse. »

     

    Elle nous dit ...

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    SAINT MOTHER TERESA

     

     

    48 meilleures idées sur Les paroles de Thérèse de Lisieux | thérèse, sainte  therese de lisieux, citations de saints

     

     

    ______________________________________________________

     

     

    Eglise Notre-Dame-des-Victoires à Paris

     

    J'ai connu Thérèse à travers la Basilique de Notre Dame des Victoires à Paris. Je ne sais pas pourquoi je suis passé un jour ... Je vivais des moments trop difficiles. J'allais chaque jour  ...

     

     

    Fichier:Basilique Notre-Dame-des-Victoires, Paris September 2011 03.jpg —  Wikipédia

     

     

    Je ne pouvais rien dire … tout se passais en silence. J'aimais me déposer comme un enfant sous son regard… Sentir pour une fois dans ma vie, que j'avais une mère et que j'étais aimée.

    Moi qui combattais dans ce terrible tunnel entre la vie et la mort !... Ne plus souffrir … Peu à peu une grande douceur entrait dans mon âme… Dans ces cas le silence m'est presque nécessaire … car comment comprendre certaines choses.

    Alors j'ai compris que Thérèse avait un message à transmettre …

    La charité !

    C'est tellement simple de faire un geste ...si ordinaire …

    Parfois il faut pas les chercher. Un voisin qui m'arrête dans la rue pour me dire son mal-être. ( S'il savait que moi aussi ) puis quelques mètres plus loin une vieille dame qui n'a pas pu fermer son parapluie et qui s'appuis avec le parapluie ouvert… Juste une question : Voulez vous que je le ferme ? 

    Ne croyez pas que cela vient de ma générosité … NON ! ce sont des touches de Jésus que à chaque fois; lorsque nous faisons un petit geste ...il rempli notre petite besace pour nous réconforter.

     

    « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28)

    En ce jour cela me donne de la force de pouvoir transmettre ceci ...

    Courage à ceux qui sont malades, qui souffrent des dépressions, qui sont tentés .... Courage et Confiance ! Juste un tout petit geste pour que la fenêtre de l'espérance s'ouvre !

     

     

    13 idées de Sainte Thérèse Saint Louis et Sainte Zélie Martin à Notre-Dame  des Victoires Paris | sainte therese, thérèse, saint louis

     

    Petit autel dédié à Thérèse dans la Basilique de Notre Dame des Victoires. En souvenir de son passage à Paris pour aller à Rome demander au pape de pouvoir entrer au Carmel à 15 ans 

    « Arrivés à Paris dans la matinée, nous commençâmes aussitôt à le visiter. Ce pauvre petit père se fatigua beaucoup afin de nous faire plaisir, aussi nous eûmes bientôt vu toutes les merveilles de la capitale. Pour moi, je n’en trouvais qu’une seule qui me ravît. Cette merveille fut : Notre-Dame des Victoires. Ah! Ce que j’ai senti à ses pieds, je ne pourrais le dire… Les grâces qu’elle m’accorda m’émurent si profondément que mes larmes seules traduisirent mon bonheur comme au jour de ma 1ère communion…

    La Sainte Vierge m’a fait sentir que c’était vraiment elle qui m’avait sourit et m’avait guérie. -Thérèse de Lisieux-

     

     

     

    Le Chemin de la confiance face à la peu de sainte Thérèse de Lisieux

     

    « DES ENFANTS EN DANGER ... SE SOUVENIR !!!" L’atome de Jésus " Une Sainte pour notre Temps actuel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:22

    c'   est   pour   ça   que   je  dis    que   les   croyants   ont   un   formidable    avantage

     bisous

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 10:17

        Oui, et il faut le vivre en grandissant la foi constament

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 17:52

    Coucou Nani, je rentre de la messe! j'ai prié pour toi ainsi que toutes mes amies internautes! j'ai prié ste Thérèse également! Je te remercie pour ton com sur ma page et pour ton mail!

    Oui tu as raison ça sera une occasion pour dire ce que j'ai sur le coeur ce temps avec l'infirmière. Mais je vais devoir tout répéter ensuite à ma psy! comme ça ça déblayra le travail avant de voir la psy... bises

      • Samedi 13 Mars 2021 à 19:21

        Ne perds pas confiance !

        Prions petite Thérèse

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:39

    Merci Nani pour ces paroles de ste Thérèse de Lisieux dite "ste thérèse de l'enfant Jésus" tu sais je suis née dans une clinique qui porte le nom de ste Thérèse aussi je me sens "appelée" par elle! je l'aime si profondément comme une personne de ma famille! je vais à la messe tout à l'heure je penserai à prier pour elle! car dans pratiquement toutes les Eglises on trouve une statue de ste thérèse! j'aime lui rendre hommage!

    Tu sais la nouvelle psy m'a fait un nouveau protocole! on va me mettre une infirmière pour discuter au lieu d'un jour de CATTP! je ne m'y suis pas opposée mais je sais que d'ici-là je vais devoir souscrire à une convention de stage avec cap'emploi! je n'ai plus le chois là non plus! Bises

      • Samedi 13 Mars 2021 à 19:41

        Garde confiance. 

        Confiance et rien que confiance car Jésus sait ton chemin

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :