• LE BON PASTEUR ET SA BREBIS RETROUVE

     

     le bon pasteur 001 

     

    Jour liturgique : Temps de l'Avent - 2e Semaine: Mardi

    Texte de l'Évangile (Mt 18,12-14): «Que pensez-vous de ceci? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée? Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis: il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu».

    Commentaire: Abbé Joaquim MONRÓS i Guitart          (Tarragona, Espagne)

    Votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu

    Aujourd'hui, Jésus nous apprend que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu'il ne tient pas à «ce qu'un seul de ces petits soit perdu» (Mt 18,4). Avec la parabole du berger qui cherche la brebis égarée, il nous présente une figure qui émut les premiers chrétiens. Dans les catacombes de Rome, elle est déjà présente parmi les premières représentations de Notre Seigneur.

    Dieu veut tellement nous sauver que, depuis ces mots jusqu'au don inconditionnel sur la Croix, le Christ cherche chacun de nous pour que librement— nous revenions à l'amitié avec lui.

    Nous autres, chrétiens, devons partager ce même sentiment: que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité! Comme aimait à le dire saint Josemaría Escrivá, «nous sommes tous brebis et pasteur». Pour certains —notre époux, notre épouse, nos enfants, nos parents, nos amis, etc.— nous serons peut-être la seule chance de revenir à la joie de la foi et de la vie de la grâce.

    Il nous est toujours possible d'abandonner quatre-vingt dix-neuf pour cent des choses qui nous occupent pour prier et aider cette personne qui nous est proche, que nous aimons et dont nous connaissons les nécessités spirituelles.
                                                                                            +

    Je vous souhaite une bonne journée !

    « LETTRE OUVERTE A TOUT LE MONDE !POUR LES AMES SENSIBLES... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 09:29

    Bonjour Ana, j'aime bien la photo de Jésus avec la brebis dans les bras!... Il a gelé cette nuit et ce matin il fait -6°, mais le ciel est bleu... Bon mercredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :