• LA VIGILE DE LA PENTECÔTE

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    La Prière du Frère Roger de Taizé

    « Esprit Saint, ne permets pas que nos cœurs se troublent » :

    « Esprit Saint, ne permets pas que nos cœurs se troublent, rassure-nous dans nos obscurités, accorde-nous la joie, et nous attendrons dans le silence et la paix que se lève sur nous une lumière d’Évangile. Jésus le Christ, en nos profondeurs Tu discernes cette attente contemplative : une soif emplit notre âme, elle est de nous abandonner en Toi. Jésus notre espérance, avec le peu que nous comprenons de l’Évangile, Tu nous donnes de découvrir ce que Tu attends de nous. Jésus le Christ, dans la prière nos pauvres mots ont souvent peine à exprimer notre désir d’une communion avec Toi, mais déjà Tu nous accueilles. Amen. »

     

    Afficher l'image d'origine

     

     O Esprit Saint

    Amour du Père et du Fils
    Inspirez-moi toujours

    Ce que je dois penser,
    Ce que je dois dire,
    Comment je dois le dire,
    Ce que dois écrire,
    Comment je dois agir,
    Ce que je dois faire
    Pour procurer votre gloire
    Le bien des âmes
    Et ma propre sanctification
    O Jésus toute ma confiance
    Est en vous.

    Cardinal Verdier

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Viens Esprit Saint,

    Viens Esprit des pauvres

    Visite-nous

    Viens consoler tous les parents des victimes 

    des attentats.

    Pour Antoine Leiris et son enfant.

    Pour les prisonniers

    de l'haine,de la violence,de la drogue, du sexe.

    Pour tous les mal Aimés, les maltraités, les enfants

    abandonnés car mal Aimés, blesses par des

    actes de pedophilie.

    Pour les responsables des Communautés, qu'ils dénoncent

    ceux qui ont commis des actes de pedophilie.

    Pour ces familles sans patrie,dispersés et pas

    accueillis, par peur.

    Donne aux gouvernants de faire des gestes

    dans le superflue, pour donner aux pauvres...

    Pour que les coeurs soient délibrés des blessures.

    Viens réconforter ceux qui n'arrivent pas à pardonner.

    Donne la force de demander pardon à ceux qui ont

    fait du mal.

    Pour les personnes âgées dont les familles les délaissent.

    Pour Christianne, pour Carola, et pour tant des visages

    connus.

    Pour les malades dans les hôpitaux.

    Pour le personnel soignant, qu'ils soient un signe de

    tendresse.

    Oh Esprit Saint, viens réconforter dans leur peur,

    tant des malades des hôpitaux psychiatriques.

    Ces maladies si difficiles à porter pour les familles,mais 

    aussi par eux mêmes.

    Viens Esprit Saint, donnez-nous la paix lorsque

    nous ne pouvons accomplir des actes faciles pour

    les autres.

    Tu sais combiens nous sommes assoiffés de ta

    présénce.

    Pour les médecins qui nous soignent.

    Pour Mme Bertrand.

    Pour tous mes Amis de blogs :

    Mamie Lucette,Claude, Marie, Rémy, Sylvie

    Maylie, Josse, Valy, Monia, Anne, Thérèse,Jeanne, Janine,et

    Luciole et Parole...tous les autres.

    Pour tous mes Amis de Paris et d'ailleur.

    Pour David, donne-lui ta lumière pour qu'il

    sache discerner ta volonté dans son chemin.

    Pour les jeunes qui se suicident, pour ceux

    qui sont tentés ce soir. 

    Pour la jeune qui a filmé son suicide.

    Pour ses parents.

    Pour les malades que je connais :

    Jeanne Marie, Marraine, Alain,

    Oui, donne à Alain la paix dans sa vieillesse,

    et donne-moi ton Esprit Saint pour l'aider.

    Pour Ludovic qui va être confirmé demain.

    Pour tous les frères de Mère Teresa que je connais.

    Pour les enfants dans le ventre de leur mamans.

    Amen

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    VIENS ESPRIT SAINT

     

     

     

     

     

     

     

     

     Afficher l'image d'origine

    « QUI ES-TU POUR MOI ?FÊTE DE LA PENTECÔTE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:45

    Bonjour Ana, merci pour ce bel article...

    L'esprit saint viendra nous guider sur le bon chemin que Dieu a tracer pour nous...

    Bon dimanche de la Pentecôte.

    Gros bisous, caresses à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :