• « La vie ressuscitée est une vie transformée...

    Résultat de recherche d'images pour "la pentecôte conference du père Varillon" 

    « La vie ressuscitée est une vie transformée, ou, si l’on préfère, transfigurée. Je ne serai pas un autre, je serai bien moi, mais devenu tout autre. » - En complément voir la vidéo dans laquelle le Dr Patrick Theillier présente son livre sur les « expériences de mort imminente ».

    La vie ressuscitée est une vie transformée, ou, si l’on préfère, transfigurée. « La figure de ce monde passe », dit saint Paul (1 Co 7, 31). La figure seulement.

    « Il n’est pas surprenant, écrivait le Père Theilhard de Chardin, que si peu d’esprits parviennent … à saisir la notion de transformation. Tantôt la chose transformée, leur paraît être la chose ancienne inchangée, tantôt ils n’y perçoivent que de l’entièrement nouveau. »

    Au ciel, nous demeurerons nous-mêmes

    Au ciel, nous demeurerons nous-mêmes ; c’est bien moi, et non autre que moi, qui verrai Dieu dans sa gloire et qui vivrai de sa vie, aimant comme Il aime. 
    Nous ne serons pas absorbés, annihilés, mais portés à un état tout autre, refondus, métamorphosés, transfigurés
    Je ne serai pas un autre, je serai bien moi, mais devenu tout autre.

    « Notre corps, dit le Père de Lubac, n’est pas destiné, par l’effet de la résurrection qui nous est promise, à un recommencement sans fin de son existence terrestre et charnelle, plus ou moins sublimée seulement par des propriétés miraculeuses ; notre corps est promis, non à une quelconque réanimation, mais à un totale métamorphose, qui doit faire de lui, comme dit saint Paul, un ’corps spirituel’. Or ce qui est vrai de notre corps individuel n’est pas moins vrai de ce que de ce vaste corps collectif que l’humanité se construit à travers les générations. Sa forme actuelle (sa ’figure’ actuelle) est provisoire … L’Univers est promis, lui aussi, dans l’Esprit Saint, à la grande Métamorphose » 
    (le Père Teilhard écrivait ’Métamorphose’ avec une majuscule, tant le mot avait pour lui d’importance).

    François Varillon, extraits de ses conférences
    cf « Joie de croire, joie de vivre », p. 99

    Résultat de recherche d'images pour "la pentecôte conference du père Varillon"

    C'est la vigile de la Pentecôte,

    Il m'est apparu bien de mettre cet article qui met en parallèle la vie ressuscité et ce qui se passe lors de Pentecôte ... L'Esprit Saint que les disciples vont recevoir et qui va leur donner cette force de VIE pour aller la transmettre aux autres. 

    Tout ce qui nous arrive est source de VIE et la VIE se propage comme le feu se propage aussi. Tout à l'heure j'ai rencontré une dame qui par sa simple présence à transformé ce que je vivais ...Je suis certaine que nous sommes tous des maillons de la même chaîne... mais voulons nous consentir à nous souder les uns aux autres ?

    Je n'ai pas le résultat à cette question étant bien pauvre maillon rouillé ... Mais si je me laissais nettoyer ... alors je pourrais alors m'unir aux autres.

    Apprendre à s'aimer avec bienveillance Apprendre à se respecter Apprendre à se responsabiliser Apprendre à être fidèle à soi Jacques Salomé Voyage aux pays de l'amour

     

    sagesse

    Je vous souhaite belle fête de la Pentecôte avec paix

    et beau temps aussi !

    Le coeur...

    « Le jour où je me suis VRAIMENT aimé... - Charlie Chaplin ...Pour faire la paix, il faut du courage !!! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Mai à 08:29

    Création du jour

    Bonjour Ana, vivons une belle fête de la Pentecôte et essayons de faire le bien autour de nous..

    Bonne journée chère petite amie fidèle

    Gros bisous, caresses à ton Titi

    1
    Dimanche 20 Mai à 06:41

    Article très intéressant, je suis d'accord avec, pour imaginer la vie éternelle il faut entièrement faire abstraction de sa condition actuelle, car même la notion d'individu n'est plus la même, j'ai eu cette chance de pouvoir entrevoir ce que pourrait être l'après et cela m'a donné beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :