• La Transfiguration de Jésus chemin d'Esperance.

     

     

    Évangile selon saint Marc 9,2-10.

     

    En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.
    Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille.
    Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.
    Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »
    De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande.
    Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »
    Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
    Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
    Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».

     

     

     

     

    Mes Amis, je tiens à préciser, que ce que j'écris

    dans ce blog, sort de mon coeur, de mon Amour,

    de mon expérience dans le chemin de conversion.

    Cependant, je reconnais

    ma pauvreté, et que ce que je dis, ne veut pas dire

    que j'aie la lumière absolue. Ah que non ! 

    J'ai toujours desiré être un coeur qui écoute...

    Mais comme st Paul, je me glorifie d'avoir eu

    besoin d'un tel Rédempteur...à cause de mes pechés.

     

    C'est Jésus qui nous donne l'exemple. Lui, la Lumière

    du monde, n'hésita pas à rester caché dans une

    vie humble à Nazareth...

    Durant 30 ans...

     

    Pourquoi Jésus ne commença pas avant sa 

    vie évangelique ?

     

    Jésus, le plus humble de tous les êtres humains,

    a cherché à nous apprendre ce chemin d'humilité.

    Lui, le Fils de Dieu fait homme, est resté comme

    un quelconque de son village de Nazareth...le fils

    de Joseph le charpentier. ( un metier bien placé )

    Jésus a vécu de son travail manuel durant 30 ans.

    L'humilité est le grand chemin pour rencontrer

    Dieu.

    Nous voyons les plus grands pécheurs, prendre à

    leur conversion, le chemin d'imitation de Jésus.

    On ne rencontre pas le Seigneur qui c'est fait

    petit, avec des désirs de grandeurs.

    C'est bien sa grâce qui fait plier notre l'orgueil.

    N'ayons pas peur de nous sentir petits. Car Jésus

    Aime les tous petits, et ceux qui leur rassemblent.

     

    Donc en cette fête nous voyons comme Jésus,

    part avec ses trois disciples, Pierre, Jacques et

    Jean, et les emmène, eux

    seuls, à l’écart sur une haute montagne.

    Jésus choisit trois de ses disciples qu’il constitue

    témoins de sa Transfiguration. Sa promesse d’une

    venue '' avec puissance '' trouve-t-elle dans cet

    événement sa réalisation immédiate ? L'épisode se

    déroule en 4 temps : Transfiguration avec apparition

    d’Élie et Moïse, réaction des témoins, voix céleste,

    Jésus seul avec ses trois disciples.

    La grâce de cette Transfiguration de Jésus, est

    pour préparer ses disciples à la Passion !

    Que lors du moment de sa Passion, et de sa mort,

    ils aient l'espérance de la Résurrection.

     

    LA MORT VAINCUE PAR LA VIE !

     

     

     

     

    Mais, qui est Dieu pour nous Aimer ainsi ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    13.jpg

     

     

     

    20.jpg

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

    La Transfiguration de Jésus chemin d'Esperance.

    « La sincérité n’est elle pas indispensable a la vie ?Ah, "Si tu savais le don de Dieu" »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 09:40

    Bonjour Ana, j'ai bien aimé lire ton article...

    Tes prières ont abouties à un résultat Claude est rentré chez lui...

    Bon jeudi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :