• La Solennité de Saint Joseph époux de la Vierge Marie, le 19 mars,

     

    Saint Joseph et lenfant Jésus par Bartolomé Esteban Murillo sur artnet

     

    En écoutant un podcast, en feuilletant les pages d’un beau livret ou en s’unissant aux fidèles d’un diocèse, trouvez la manière qui vous convient pour prier saint Joseph durant les neuf jours précédant sa fête, le 19 mars prochain.

     

    Aleteia dit cela ...

     

    Saint patron des travailleurs, des pères de famille et de l’Eglise universelle, saint Joseph est traditionnellement invoqué pour trouver un emploi, un logement, un mari, ainsi que pour obtenir la grâce d’une « bonne mort ». La Solennité de Saint Joseph époux de la Vierge Marie, le 19 mars, est l’occasion de lui confier ses intentions en récitant une neuvaine et en méditant sur sa vie d’homme, d’époux et de père. Quel que soit son état de vie, « nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés », écrit le pape François dans Patris corde, la lettre apostolique publiée à l’occasion de cette année dédiée au père nourricier de Jésus. Lui qui a dû fuir avec sa famille, « il nous enseigne que, dans les tempêtes de la vie, nous ne devons pas craindre de laisser à Dieu le gouvernail de notre bateau ».

     

    (Moi je dis de lui demander de veiller sur le monde entier et la France)

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Saint Joseph A l'écoute de la Parole de Dieu

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Saint Joseph un homme juste

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un époux sur le chemin de sainteté

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Ministre du salut

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un serviteur silencieux

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un artisan de travail sanctifié

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un époux généreux

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un père de famille

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Maître de la charité

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un contemplatif actif

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Un père aimant

     

     

    QUOTES ST JOSEPH

    Gardien du Fils de Dieu

     

     

    ______________________________________________________

     

     

    1er mai – fête du Travail et de saint Joseph Artisan – Pastorale

     

    Pour ceux qui voudraient faire ses jours une prière à Saint Joseph voilà une toute simple :

    Je vous salue, Joseph,

    Vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux,

    Vous êtes béni entre tous les hommes, Et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.

    Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

    Priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,

    Jusqu’à nos derniers jours,

    Et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

    Amen.

     

     

     

    Comment prier saint Joseph

     

     

     

    « Ce qui m'émeut, mon Dieu, et me pousse à t'aimerCharles de Gaulle.... Charles de Foucauld disait il y a plus d'un siècle »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 11 Mars 2021 à 13:42

    Bonjour ma Nani chérie,

    oui St Joseph bien oublié dans les familles même chrétiennes. L'évangile parle peu de lui, mais en cette année spéciale pour lui on le redécouvre autrement. Et c'est bien.

    Il y a des familles (celles qui ont fait "Pâques avant les rameaux") et qui n'ont pu se marier qu'à la St Joseph, le connaissent peut être mieux? 

    J'aime beaucoup cette prière à St Joseph, calquée sur le "Je vous salue Marie" elle est très belle. Je vais la recopiée. Merci Nani.

    Belle journées et bonne santé.

    Je te fais de gros bisous et câlins à Titi.

    * j'ai lu aussi l'article sur le général de Gaulle. Très bien.

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 15:32

        Merci Sylvie !

        Oui, ce Saint qui nous protège et les familles particulièrement.

        On vit dans un monde où bientôt on perdra le sens de la famille

        A la grâce de Dieu !

    11
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:08

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    je connais bien Joseph car ma mère était née le 19 mars..

    J'ai un petit tableau en métal argenté représentant

    Joseph avec Marie tenant Jésus dans ses bras.

    Belle prière se rapprochant du "Je vous salue Marie"..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 11:08

        Oui, Saint Joseph est assez familier des familles que

        comme toi ont des tableaux représentant la Sainte famille

    10
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:03

    coucou Nani! comment vas tu? merci pour ton com sur ma page! je vais bien! y'a CATTP aujourd'hui! et c'est l'anniversaire d'une patiente! il pleut enfin ça s'est arrêté mais il a plu dans la nuit! Tu sais il y a un chat qui est venu hier, je croyais que c'était un chat perdu! j'avais demandé à une amie de mettre un post sur pet alert et finalement il a dû rentrer chez lui! je suis allée trop vite en besogne comme d'hab! ma copine me l'a reproché! Sinon je bois mon café sur l'ordi! je viens de me lever! je te souhaite une belle journée ma Nani! bises

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 11:11

        Je te souhaite alors une  très bonne après midi !

        Et bon anniversaire à cette personne que tu vas rencontrer!

    9
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:02

    On   en   parle    finalement  très   peu     dans   les    évangiles,     et   il  n' a  pas   la   place    qu'il    mérite !

     Il   a   montré  beaucoup     de    confiance !

     Passe    une  bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 11:14

        Oui c'est vrai,

        Il était un homme tellement humble et vivant une vie si ordinaire qu'il passe inaperçu mais on parle de lui dans la naissance de

        Jésus et comme il s protégé sa famille  

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:35

    Bonjour Nani, merci pour ton St post sur la vie de Joseph! et pour ton com sur ma page! Je ne donne rien à choupette pour quand elle vomit et je n'en ai jamais parlé au véto! Je pense qu'un chat ça se purge comme les chouettes qui font leur boule de poils et d'os après avoir mangé!

    Je suis allée boire le café chez une amie! et après j'ai été faire des courses! Je rentre juste enfin une fois les courses rangées chose que je déteste (ranger les courses) Demain il y a cATTP tant mieux! Figure toi que choupette s'est trouvé un copain! un chat roux et blanc qui est arrivé devant la maison en miaulant! il  n'avait pas l'air sauvage mais il a eu peur de moi quand j'ai essayé de l'approcher! crois-tu qu'une chatte même opérée puisse avoir un amoureux! en tous cas moi j'ai toujours autant de mal à en trouver un amoureux! Bises

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 15:29

        Cela fait du bien de retrouver des autres chats et si c'est un matou !happy

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 11:26

        Bonjour Nani, j'ai retrouvé le propriétaire du chat! je suis contente! c'est un voisin! Mais au moins je le saurai pour la prochaine fois!

        Je suis très fatiguée! la piqûre de lundi sans doute! Demain je vais pouvoir faire la sieste!

        Je te souhaite une bonne journée et merci pour ton com sur ta page! Bises à Titi!

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 11:15

        J'ai répondu pour mes chats ... chacun a sa façon de faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :