• LA PAROLE DE DIEU DE CE DIMANCHE

    Desert

    Première lecture

    17e dimanche du Temps Ordinaire

    2 R 4, 42-44

    Il y avait alors une famine dans le pays. Sur la récolte nouvelle, quelqu’un offrit à Élisée, l’homme de Dieu, vingt pains d’orge et du grain frais dans un sac. Élisée dit alors : « Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent. » Son serviteur répondit : « Comment donner cela à cent personnes ? » Élisée reprit : « Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent, car ainsi parle le Seigneur : On mangera, et il en restera. » Alors, il les servit, ils mangèrent, et il en resta, selon la parole du Seigneur.

                                                                                                         Pain vin calice

    Cette première lecture fait penser à la multiplication des pains et des poissons faite par Jésus. Aussi nous pouvons voir comme Jésus priait et s'appuyait sur LA PAROLE DE DIEU.

     Dans cette lecture nous voyons l'étonnement du serviteur.  "Comment donner cela à cent personnes ?" On dirait que la façon d'agir de Dieu est " bizarre " contraire à notre façon de voir les choses, de les mesurer. C'est vrai, il profite des moments bien précis de notre vie, pour nous faire aller plus loin dans notre raisonnement humain. C'est là qu'il nous attends, et nous tend la mains pour faire un saut dans la foi. Nous pouvons aussi voir dans ce texte, le sens de l'Eucharistie. Jésus qui se donne à tous.

    Mon unique note personnelle est celle-ci : Dieu se manifeste dans toute sa puissance, dans les moments où humainement, nous nous croyons en péril. Il est là et nous tend sa main.

     

    « NOUS TE SALUONS Ô MARIEPRIERE POUR TOUS LES MALADES ET POUR LA PAIX »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 09:30

    Bonjour Ana, tu as très bien résumer le texte et l'expliquer, moi aussi cela me fait penser au partage de l'eucharistie. Bon début de semaine, grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :