• Là où il y a la tristesse que je mette la joie… Frère François

    St Francis

     

     

    happy et encore !

    Explication en vidéo de cette prière…

    wink2Suis sûre que ce temps perdu sera gagnant 

     

     

     

    Quoi dire de frère François d'Assise ?

    Pour moi ce fut celui qu'imita ou que vécu le plus proche  

    l'Evangile de Jésus.

    Son regard est aussi plein d'Amour qu'il peut contenir toutes

    les créatures… être le frère de chaque créature.

    Je crois que si on le connaissait assez…

    On aurait été plus ami de la nature et elle ne serait pas si

    défigurée.

    Mais je ne peux pas parler de celui qui lui a donné âme. 

    Jésus, son évangile, cette envie de rester frère universel

    et d'aimer chaque être en profondeur…

    Quelqu'un qui se sent regardé avec un tel respect, et amour

    même 

    s'il ou elle n'étaient pas bons le deviendraient.

    Combien des fois dans les transports en commun, le métro

    mon regard s'est croisé avec un autre regard. 

    et de la façon que l'on regarde on est regardé.

    Notre monde est malade d'Amour, de peur, 

    Et comme on demande de faire des efforts pour sauver 

    encore la planète bien abîmé, on peut encore nous

    sauver les uns aux autres...je le crois vraiment.

    Je sens comme ce monde...négatif entre dans mon âme

    comme la fumé sous la porte…

    alors difficulté sur difficulté entrent pour m'éloigner de

    cette liberté d'enfant de Jésus.

    J'ai compris cela à temps et je ne le veux pas,

    Je ne le permettrai pas.

     

      

    « Une très belle histoire vraieIl faut sauver quelqu’un qui se noie, sans tenir compte ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:19

    Bonjour nani! merci pour ton com sur ma page et pour ce beau post sur st françois d'assise! Mon fils vient me voir ce soir! je suis super heureuse! il va passer voir mon père dans la foulée! tu sais je suis une maman, je me dois d'aider mon fils du moment que je le peux! Je culpabilise de l'avoir rendu malade lors de mes disputes avec son père! il faut savoir que mon fils se scarifiait à l'époque et moi je lui avais trouvé des psy mais quand on s'est séparé avec son père et que mon fils est parti avec son père son père a arrêté le suivi! dans sa famille on n'aimait pas les psys! et pourtant mon ex mari en aurait eu besoin! Bises

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:47

        Nicole je t'ai envoyé un mail. je ne te juge pas j'ai réagis à ce que tu nous partages. Mais pour ce qui me concerne, je ne veux plus me mêler des affaires de famille par respect et puis parce que on ne connait pas la situation.

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:13

    Dieu   a   créé   l' univers    à   son   image,  et   dans  notre  monde,   tout  se tient flore,   faune, humanité    tout  y  a  sa   place !

     La   prière  est   une  communion,    on  l' oublie  trop   souvent

     Passe   une bonne   semaine

     Amitié

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:48

        Et oh que oui ! et je le dis pour moi même !

        Merci Pierre

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 02:34

    Pendant mes études d'histoire de l'art à l'Université, j'avais adoré quand nous avions eu l'opportunité d'aller visiter, jeunes étudiants, l'Italie, l'espace de plusieurs années et de découvrir, parmi tant de merveilles, la basilique Saint-François d'Assise, un trésor!

    Merci pour tes mots, si gentils

    Gros bisous et caresses en florilège pour Titi

    Cendrine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:52

        Mais oui Mamie Lucette, 

        seulement François d'Assise l'aimait et ne cherchait pas

        l'argent ni tout ce qui comporte de gaspillage et 

        de plus en plus des pollutions 

         

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:51

        Merci Cendrine,

        Quelle chance d'avoir fait de si beaux voyages.

        J'ai loupé Assise

        pourtant mon lieu préféré avec Israël où je suis allée.

        Pour l'image...c'est exactement la sieste de Titi yes

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 10:27

        La photo du jour

        Bonjour Ana,

        il faudrait que tout le monde respecte la nature

        comme Saint François d'Assise,

        il y aurait peut-être moins de catastrophes sur la terre.

        Bonne jourée, gros bisous, caresses à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :