• LA NUIT PLUS CLAIRE QUE L'AURORE

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,20-21.

    En ce temps- là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger.
    Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

     

     

    Bonsoir mes Amis.

    Cet évangile est court. Voici que Jésus vient chez lui. Il est

    suivit par la foule.

    Après une série de prodiges considérables, qui ont suscité la

    stupeur générale, Jésus se trouve devant l’incrédulité de

    ceux qui lui sont les plus proches humainement. 

    Ceux qui l'on à côtoyé...

    C'est parfois ce qui nous arrive à nous parfois. 

    Ceux qui sont plus proches, 

    ne comprennent pas toujours notre comportement.

     

    Comme j'étais bien fatiguée, j'ai écouté la vie de frère

    Jean de la +

    Et je trouvé cette similitude. Lui qui faissait que du bien,

    fut emprisonné par ses frères dans un cachot, durant

    des mois. Et se fut dans la plus grande souffrance,

    qu'il écrivit les plus beaux poèmes. Dont celui-ci :

     

     

    Dans une nuit obscure,
    par un désir d’amour tout embrasée  
    Oh ! l’heureuse aventure ! 
    Je sortis sans être vue,
    Ma maison étant désormais apaisée.  


    Dans l’obscure et en sûreté,
    Par l’échelle secrète déguisée,
    Oh ! l’heureuse aventure !
    A l’obscure et en cachette,
    Ma maison étant désormais apaisée.


    Au sein de la nuit bénie,
    En secret - car nul ne me voyait, 
    Ni moi je ne voyais rien 
    Sans autre lueur ni guide 
    Hors celle qui brûlait en mon cœur 


    Et celle-ci me guidait,
    Plus sûre que celle du midi, 
    là où m’attendait
    Que je connaissais déjà,
    Sans que nul en ce lieu ne parût."  


    O nuit qui m’a guidée ! 
    O nuit plus aimable que l’aurore !
    O nuit qui as uni
    L’Aimé avec son aimée,
    L’aimée en son Aimé transformée


    Sur mon cœur couvert de fleurs, 
    Qui entier pour lui seul se gardait,
    Là il s’endormit 
    Et moi je le caressais,
    Et l’éventail de cèdres aérait


     

     

    Cette nuit est faite de silence. Les plus belles 

    choses de notre vie n'ont pas de mots.

    C'est dans le silence de tout, que l'on peut écouter

    au profond de notre coeur, cette brisse légère.

    Jean de la croix trouve cette nuit, la plus

    belle et claire, amaible comme l'aurore.

     

     

    Je vous remercie de votre amitié. Elle me fait du bien.

    Vous voyez, TOUT EST GRÂCE. Merci

     

     

     

    MERCI A L'AMITIE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LE SILENCE SONORELA PUISSANCE SE DEPLOIT DANS LA FAIBLESSE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:26

    Bonjour Ana, c'es dans le silence que l'on peut écouter la voix de Dieu.... et suivre ses conseils...

    Bonne journée chère petite amie.... Gros bisous

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 06:44

    Bonjour Nani,

    Bien des gens ont du mal à vivre dans leur corps, beaucoup se battent ou se laissent abattre par les problèmes qui habitent leur tête. Mais qu’en sera-t-il quand ils seront devant le divin créateur ? Auront-ils vécu par l’amour et pour l’amour, auront-ils comprit la bonne nouvelle de Jésus Christ notre Seigneur ? Reconnaitre Christ comme notre sauveur et notre libérateur, renoncer aux mauvaises pensées, aux mauvaises actions, faire le bien veiller et prier, se mettre à l’école de notre Sauveur c’est choisir de vivre dans la lumière de notre divin Rédempteur. Je te souhaite un bon dimanche Nani dans la présence du divin Amour de Christ notre Seigneur.

    Ton frère en Jésus.

    Gilbert.

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 06:22

    Un petit coucou Nani, je suis de passage sur ton joli blog, toujours beaucoup de choses intéressantes,  et je te souhaite le meilleur pour cette année 2015 :)

    Dans ces temps de la fin (Matthieu 24/12) c'est toujours une joie d'être au contact avec des personnes qui ont dans leur coeur cette bienveillance profonde et qui la manifestent concrètement, tu en fais partie ! :)

    Ah oui, j'ai changé mon pseudo pour ne pas fatiguer les gens, j'en ai juste gardé une partie, Jennaëlla7777777, c'était trop long !

    Sois abondamment bénie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :