• LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

    Bonjour mes amis,hier samedi, j'ai été occupé par l'accueil et l'aumônerie à l'hopital

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

     

    Livre de la Sagesse 9,13-18. 

     

    Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu ? Qui peut comprendre les volontés du Seigneur ?
    Les réflexions des mortels sont mesquines, et nos pensées, chancelantes ;
    car un corps périssable appesantit notre âme, et cette enveloppe d'argile alourdit notre esprit aux mille pensées. 
    Nous avons peine à nous représenter ce qui est sur terre, et nous trouvons avec effort ce qui est à portée de la main ; qui donc a découvert ce qui est dans les cieux ?
    Et qui aurait connu ta volonté, si tu n'avais pas donné la Sagesse et envoyé d'en haut ton Esprit saint ?
    C'est ainsi que les chemins des habitants de la terre sont devenus droits ; c'est ainsi que les hommes ont appris ce qui te plaît et, par la Sagesse, ont été sauvés.

      Combien sommes nous dispersés par tant des pensés ?

    Quel tourbillons des idées 

    alourdissent notre esprit aux mille pensées.

    Tout cela fatigue notre esprit.

    Hier, j'ai rencontré une personne,

    elle a du mal à parler de ses peurs.

    Puis,en arrivant, elle s'est uoverte...

    n'a pas prononcé le nom cancer...

    mais pour la première fois, 

    je l'ai rencontré dans son profont.

    Je n'avais rien à lui dire, juste l'écouter.

    Et cela ne me fatigait pas, au contraire,

    j'avais une grande joie melangé au partage de sa souffrance.

    Ce jour je ne l'oublirai jamais.

    Je me souvien, que tout mon être était tendu

    à l'écoute.

    Il y a de Sages en Rusie appeés starets.

    Des pélerins, viennent au Maître espiriruel

    de trés loin, pour lui poser des questions.

    Et ce Sage, ne donne qu'une réponse simple,

    et demande au pélerin de la ruminer...

     

    Le silence interieur repose et donne la paix.

    Souvent, le tourbillon d'idées, nos progetent

    vers le passé qui n'est plus...

    ou sur l'avenir du quel nous ne savons rien.

     

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

    Gardons notre force sans la disperser en milles morceaux.

     

    Les hommes qui ont atteint

    une grande amitié avec Dieu.

    Pour parler de Lui,

    disent :

    " Seul Dieu "

    Cela ne veut pas dire, qu'ils oublient

    leurs familles et amis.

    Mais ses âmes unifiés ne peuvent que l'exprimer qu'ainsi.

    Bonne aprés-midi

    Un vieux moine chartreux

     

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

     

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

     

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

     

     

    GOD BLESS YOU TO 

     

    LA NOURRITURE POUR CE DIMANCHE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CONSACRE AUX ENFANTSPAS LE JOUR DE SABBAT !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:55

    Bonjour Ana, la semaine commence mal, il pleut ce matin et la température a vraiment baissée... J'ai rallumé le chauffage dans la salle à manger car à l'ordi j'avais froid.... Lorsque tu es à l'accueil tu fais un travail formidable,: écouter et réconforter ceux qui viennent te voir... tu as un coeur en or.. Sylvie rentre ce soir.... Bon lundi, gros bisous

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:31

    Bonsoir Nani,

    Le week-end se termine et demain une nouvelle semaine de travail commence. Je voulais te dire ma pensée. Si nous venons au monde dans l’ignorance de Dieu c’est pour apprendre à le connaître, parce que Dieu se révèle à tous ceux qui le cherchent, et lorsque nous quittons ce monde, nous avons l’assurance que la vie commence avec lui et en Lui.



    Bonne semaine Nani, ton frère en Jésus Christ notre Seigneur.

    Bonne semaine à tous.

    Gilbert.

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:03

    Mona je t'ai emprunté cette image de la souri qui joue de flûte.

    Si tu le veux, je la retire. Si non, Merci !

    Pour toi ces fleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :