• LA NOCE... L'EPOUX

    suivre Jésus 

     

                                                  LA NOCE... L'EPOUX


    Le vendredi après les Cendres

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,14-15. 
    Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? » 
    Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

     

     

                                                                              *

    Être épouse du Christ ! Ce n'est pas l'expression du plus doux des rêves : C'est une réalité. Notre âme entre dans le coeur de Jésus, et devienne ... toute sienne. C'est un coeur à coeur.  Se reposer sur le coeur de Jésus et tout déposer, tout ce qui nous ai le plus cher. C'est " Laisser le Fils de Dieu Grandir en nous. Qu'il devienne pour nous un inmense sourire, une exultation et toute parfaite joie que NUL NE PUISSE NOUS LE RAVIR "

    -Isaac de l'Etoile-

    Mais, un laïque peut-il vivre cela ? On est tout appeles a vivre dans le Coeur de Jésus. Même si sensiblement on ne le sent pas, Il demeure en nous... si nous le désiront. On voit la quantité des saints, mais de plus en plus l'Église se tourne vers les familles. Vers une personne toute simple comme nous. Nous sommes appelés a devenir des saints... " Soyez Saints... être saint ce n'est pas courir et faire la course pour la canonisation. Être saint c'est regarder dans la même direction que le Christ.

    Je pense par exemple que notre amie Pascaline comprend cela. Dans le blog de PteFleur, elle nous a partagé des choses toutes simples: donner dix minutes a quelqu'un, visiter les personnes âgées. Ne pas critiquer l'autre... C'est tout simplement vivre notre quotidien dans la simplicité. Je vous donne cette pensé de la pte Thérèse de Lisieux - docteur de l'Église - " Je me réjouis d'être petite puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent serons admis au banquet céleste " 


     

    images-copie-2


    « FACE A NOS QUESTIONS...FRERE RAPHAËL TRAPPISTE - En Espagne - »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:33
    Pascaline86

    Bonsoir Ana, pour te répondre, j'ai passé la saint-valentin toute seule, il est parti en Côte d'Ivoir pour son travail, mais heureusement qu'internet est là pour qu'on puisse ce parler...Aujourd'hui, journée de gafards, j'ai même pleurer, il me manque...Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous...Pascaline...

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:31

    Bonjour Ana, je passe tard ce matin car nos avons té à l'ophtalmologiste avec Sylvie pour faire changer nos lunettes... J'en aurais des neuves la semaine prochaine... Sylvie va bien, c'est elle qui a conduit sa voiture... Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:31
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    C’est beau ce que tu crois, et c’est vrai qu’en Jésus nous pouvons avoir une absolue confiance. En Lui nous pouvons nous confier, parce que nous savons qu’il nous aime. Il est écrit : “Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.” Jean 16,13 Je te souhaite une bonne journée Ana. Ton frère en Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:47

    bonjour Ana

    bah  voila  tu vois   je passe  de  donner des  nouvelles .....comme  ce matin  sa vas  un peux  je profites  de cette acalmie  pour  venir te faire  mon petit coucou ....il n 'est  pas  toujours facile  de faire  comme  on voudrais  chaque  jours ... hier  je suis alller sur  le val de marne a  ma  prothese  et mon z' homme  lui est aller a  un enterrement  sur  boulogne sur  mer  super  pour  la saint valentin   j' ai eu quand  meme droit  a  une   jolie  orchidee ..aujourd  hui  je suis  un peux  occupee  avec  ma  petite  Loann qui est malade  donc  c est  mamie  fais  la  garde ..............je te souhaites   une  bonne  journee   gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :