• La Miseri-Corde

    Résultat de recherche d'images pour "photos nanipeinture"

     La miséricorde est le sentiment par lequel la misère d'autrui touche notre coeur (cors =coeur).

    Résultat de recherche d'images pour "la misére et corde"

    Miseri-corde

    La grâce de Dieu est l’expression de sa bonté envers ceux qui sont indignes. On ne fait pas grâce aux vainqueurs, mais aux perdants.

     

     

    Marc Chagall | Le Pardon de Dieu annoncé à Jérusalem (Isaïe, LIV, 6-10) | Images d’Art

    Le Pardon- Chagall

     

     Jérémie 9:1. Oh! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple! ...

     

    Marc Chagall (1887 - 1985)  La lutte de Jacob avec l'ange 1950 - 1952 Encre, lavis, aquarelle sur papier vélin 63,4 x 48,1 cm. Centre Pompidou

     

    Le combat de Jacob- Chagall

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "la lutte de jacob avec l'ange chagall"

    Qu'il est difficile de rentrer dans le mystère !

    Qu'il est difficile de rester vraiment libre !

    Pourtant, il faut que quelqu'un ait le courage de recevoir toutes les questions de l'humanité face au mal.

    Non pas seulement le mal de celui qui le commet, mais le mal ... celui que j’héberge en moi. Celui que je laisse aller jour après jour... car c'est plus facile comme cela de vivre " en paix "

     

    En cette nuit 

     

    Combien je regrette ma non participation au bien depuis quelque temps... Comme disait Brel ...je me laisse aller. 

    On est tous les enfants les uns des autres, les frères et les sœurs des uns et des autres. Seulement si un jour on acceptais de se sentir une même famille, de manger à la même table, de protéger la nudité de son frère ou de son père comme les fils de Noé le firent avec leur père...alors on pourrait prendre soin les uns des autres ...

     

    Marc Chagall "A field of wheat on a summer afternoon" 1942 Gouache, watercolor and pencil on paper, 38.5x57 cm

     

    Noé

    Sem, Cham et Japhet étaient les fils de Noé qui sortirent de l’arche; Cham, c’est le père de Canaan. Ce furent les trois fils de Noé, c’est à partir d’eux que toute la terre fut peuplée. Noé fut le premier agriculteur. Il planta une vigne et il en but le vin, s’enivra et se trouva nu à l’intérieur de sa tente.

    Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il en informa ses deux frères au-dehors. Sem et Japhet prirent le manteau de Noé qu’ils placèrent sur leurs épaules à tous deux et, marchant à reculons, ils couvrirent la nudité de leur père. Tournés de l’autre côté, ils ne virent pas la nudité de leur père.

    Lorsque Noé, ayant cuvé son vin, sut ce qu’avait fait son plus jeune fils, il s’écria : « Maudit soit Canaan, qu’il soit le dernier des serviteurs de ses frères! » Puis il dit : « Béni soit le Seigneur, le Dieu de Sem, que Canaan en soit le serviteur! Que Dieu séduise Japhet, qu’il demeure dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur serviteur! » (Genèse 9,18-27) 

    « Toute ma compassion envers les familles des victimes de l'incendie à ParisDu sourire pour ce fin de semain ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 21:35

    Coucou ma Nani chérie,

    comme je suis contente de te voir amie avec Marie/Frimousse. Chez elle c'est Fabien qui est toute miséricorde.

    Ton article sur la miséricorde est superbe.

    Bon weekend à toi et à lundi, car demain notre fils Xavier et son amie seront là.

    Je t'embrasse ma Nani comme je t'aime.

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 15:09

    Bonjour Ana,

    Désolée ma douce, je suis un peu en retard pour te lire, mais j'ai adorer ta page,  que je lis encore,  j'ai les livres de Dieu et la vie de Jésus, je sais ce qu'on lui a fait de mal, , autrement nous allons bien mieux,  mais que de travail, je ne me défait pas de cette voix que j'ai entendu  dans a tête, cette nuit de samedi dernier a dimanche, cette voix qui me disait " lève-toi marie-lève-toi marie " puis plus rien mais je me suis levée, et c'est là que j'ai vu l'incendie sous ma porte,  maintenant encore plus ma foi est grande, car si je n'avais pas entendue ces voix, je serais , je pense pas là ni Fabien aussi, ma brûler  va bien mieux mais j'en ai pour 1 mois encore,  et toute les nuits j'ai peur,   je repasserai demai, passe une bonne soirée ma douce, que Dieu de bénisse et prenne soin de toi, gros bisous de nous Marie

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 09:37

    La création du jour

    Bonjour Ana, très bel article sur la miséricorde..

    Bonne journée chère petite amie..

    Gros bisous

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 05:49

    Je ne suis pas croyante mais je suis naturiste et nos croyances sont aussi le respect des autres et l'amour de la nature ...

    Ce n'est pas une religion mais un mode de vie qui apporte beaucoup à ceux qui le pratiquent.

    Bon week end, avec la pluie et le vent.
    Y'en a marre !
    Quel drôle d'hiver ...
    Bisoux, ma tit' nani chérie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :