• La maladie mentale, humoristique ? si l'on veut

    Résultat de recherche d'images pour "Cerveau d'un bipolaire"

     

     

     

    Me voilà dans cette prison que je connais 

    par coeur. Mais pourquoi ? Pourquoi avoir le désir

    et pas passer à l'acte ? Fainéantise !!! 

    Que ce mot fait mal et donne honte ! 

    J'en marre de cette personne que suis.

    On m'a fermé des blogs car des mots ...

    Car manque de suivi dans les coups de fil ...

    Je comprend bien cela. 

    Je protège mes amis ... ceux avec qui on a tout 

    partagé ... et de tant des bons moments.

    Michel, Violaine, Antoine, David et les autres bien

    nombreux. Eux me disent: viens mais j'ai peur

    de leur faire peur car j'ai changé. 

    J'en ai marre ! on a le droit de le dire car même

    pas des larmes pour se consoler.

    J'ai tellement mal !

    Je sais que c'est génetique et parfois je peux

    me mettre en colère contre la femme qui est ma mère,

    et qui m'a transmit un si bon heritage.

    Mais je sais qu'elle n'est pas coupable.

    Voilà, le dimanche passe sans avoir pu faire des

    actes simples de la vie.

     

    Si vous vous trouvez devant une personne qui a cette

    maladie, le mieux ce de rien lui dire ... pas mettre

    un mot comme ... bouge-toi ! tu n'as pas la de force

    de volonté ... c'est un peu vrai.

     

     

    « Jésus donne-nous soif et faim de toi La souffrance et la résiliance »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 14 Mars 2017 à 16:30

    BONJOUR ANA !

     

    Tu dis que c'est génétique, c'est à dire que tu penses que c'est héréditaire ou tu n'es pas sûr ? Parce que génétique çà veut dire çà !

    En tout cas c'est une malformation congénitale ! Si tu est consciente de tes deux états, c'est que tu as une "troisième" personne consciente de tes deux états.

    Si ta maladie n'est pas apparue à ton enfance, il est possible qu'elle s'estompe plus tard, mais il ne faut pas rêver, c'est à toi de la dominer et tu es forte !

    Il ne faut pas que tu refuse le secours du Psy et du HP, il ne faut pas avoir honte, ils ont les moyens de t'apaiser et de réconforter !

    Par ailleurs, il faut EXTÉRIORISER tes doutes, tes inquiétudes, tes réflexions et tes délires quoi ! Çà soulage si tu mets le paquet tu arriveras vite à un apaisement !

    Pour ne pas t'exposer à une certaine incompréhension des autres, si tu connais une autre personne bipolaire qui lutte comme toi, alors échanges le "chargement" de douleur, ni elle ni toi ne trouveront les mots délirants !

    Il ne s'agit pas de guérison, il s'agit d'un APPRIVOISEMENT, mais il y a des personnes qui vivent relativement bien avec cette maladie.

     

    Gros, Gros Bisous Nani !

     

    3
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:42

    Accueil

    Bonjour Ana, j'espère que tu as passé une bonne nuit

    et que le moral remonte tout doucement..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:37

    Accueil

    Bonjour Ana, je suis désolée de te voir dans cet état en ce moment..

    Tu sais bien que chaque fois tu t'en sors et que tout redevient normal au bout d'un certain temps... Je pense bien souvent à toi...

    Voici les beaux jours qui arrivent.. Titi va te demander d'aller faire une promenade, fais un effort pour lui...

    Je t'embrasse de tout coeur chère petite amie.

     

    1
    Dimanche 12 Mars 2017 à 23:31

    Douce nuit ma Nina malade,

    oh je connais cette maladie et jamais je ne dirais bouge toi, pas plus que je ne le dirai à un dépressif. Il n'y a rien à faire qu'attendre, sauf que peut être un médecin peut revoir ton traitement.

    Mais je peux prier pour toi, tu en as tellement besoin. Que tu ne sois pas seule à crier vers ton Dieu, qui est celui de tout le monde.

    Je penserai fort à toi en ce moment mais là je vais me coucher il est tard ma douce amie, que je chérie.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :