• La ferme de l'Espérance : La bergerie de Faucon de Guy Gilbert. J'aime cette église là !

     

     

     

     

     

     

     

    Montage créé avec bloggif

     

    Depuis 36 ans à la bergerie de Faucon, le père Guy Gilbert et son équipe d’éducateurs redonnent vie à des adolescents passibles de centre d’éducation renforcée.
    Apprivoiser l’animal, le soigner, s’y attacher. En le voyant franchir ces étapes, l’éducateur mesure les changements du comportement du jeune.
    Le jeune Teddy a appris à aimer les poules. Son éducateur l’encourage et souligne ses progrès qui lui ont permis de reprendre une éducation scolaire.
    Pendant les absences de Guy Gilbert, Jacques le chef d’équipe veille sur la bergerie. Une fois par mois, la communauté des jeunes et des compagnons éducateurs expriment leurs revendications. Encore une façon de progresser.
    La fête de Pâques marque la réouverture de la bergerie. Les jeunes y rencontrent des anciens qui leur transmettent l’espérance d’une vie reconstruite grâce au pouvoir de l’Amour.

     

    Merci Guy de tes lettres d'encouragement !!!  " Nani tiens bon, je prie pour toi ! Courage.

     

     

     scout, Vielsalm, bergerie , faucon, cure, loubards, pionniers, gengoux,  ardenne

    père Guy et l'équipe d'éducateurs de Faucon

     

     

     

    « « Prêtre de 83 ans, je souffre en voyant l’épreuve que traverse notre Église »Les sœurs de Mère Teresa bientôt contraintes de quitter l’Inde ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:16

    Bonjour ma Nani Chérie,

    je ne sais pas qui sont mes pastoureaux? Mais par contre nos berlinois sont toujours là, ce sont les derniers à partir le 1er Janvier 2022. C'est sympa de démarrer l'année avec nous. Et le 6 le jour des Rois, ce sera l'anniversaire de Magali.

    Nous avons passé d'excellentes vacances tous ensembles. Noël fut décalé (ce n'est pas mon Noël cette année, mais nous avons trouvé une date pour nous retrouver tous ensemble: le 28 décembre). L'année prochaine sera mon Noël. Et peut être pour la dernière fois. Après je suis trop vieille pour m'occuper de tout cela.

    J'aime bien Guy Gilbert, je l'ai rencontré une fois, c'est un prêtre formidable et même s'il n'est pas canonisé, cela ne l'empêchera pas d'être saint.

    Merci Nani chérie pour ce bel article et meilleurs voeux pour le nouvelle année.

    Je te souhaite plein d'espoir et autres voeux du même ordre et t'embrasse très fort et toute ma famille avec surtout les berlinois.

    Gros bisous et câlin pour Titi qui aile Jésus.

    Sylvie et Cie. 

    6
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:00

    Bonne Année 2022 : SMS & Textes de Joyeuses Fêtes | Poèmes & Poésies

    Bonjour ma Nani,

    Merci beaucoup c'est gentil, a mon tour je viens te souhaiter une meilleure année pleines de bonnes choses surtout la santé, on sais que Dieu est parmi nous mais  la santé, ça on dois le faire que par notre âme et notre corps, demain je vais a l'hôpital pour  voir le chirurgien qui va m'opérer, je passe en privé car pas de place a cause du covid, je vais me mettre plein de gel avant de partir, ensuite  les courses avec mon fils et retour chez moi je fais rien pas de réveillon donc coucher tôt demain soir, je t'embrasse très fort, et fais bien attention a toi ma Nani, le covid est partout, bisous de Nina et Fabinou

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:27

        Et merci aussi ! Pour nous, cela sera pareil et mon goûter du 2 annulés, car les personnes cas contact. Alors je les amènerai le gouter chez eux 

    5
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 10:35

    photo Aaron et peinture hivernale

    Bonjour Ana,

    il faudrait que tous les prêtres soient comme le père Guy Gilbert. .

    Bonne journée , bons baisers, caresses à Titi

     

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 13:57

        Il y a des prêtres aussi très bien ! Mais c'est vrai que certains comme

        Guy Gilbert, le Padre Pedro RIP et autres se changent des plus petits etc

        Il est beau notre petit Aaron !

    4
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:22

    C'   est   toute   une   philosophie,  qui    manifestement   porte    ses   fruits,     et   j'imagine   le    bonheur   des    éducateurs   lors    qu'ils    voient  leurs   projets réussir

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 13:59

        Ce prêtre est un saint et sans doute jamais sera canonisé..

        Mais tant mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :