• L'HUMILITE, C'EST QUOI ?

     

    Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre atypique en raison de ses racines familiales et de son parcours personnel. Comme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes. Son grand-père maternel, Henri Sorkine, était un immigré russe de confession juive arrivé à Paris au début du XXème siècle et qui, sans se convertir lui-même, fit baptiser ses deux filles ; c’était à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Sauvé in extremis de la persécution nazie qui emporta dans le naufrage de la déportation certains membres de sa famille, Henri Sorkine continua son parcours, greffant dans le cœur de ses enfants de profondes valeurs humaines, non héritées directement du christianisme. Une vocation sacerdotale naquit néanmoins dans ce contexte. Quant aux racines paternelles, elles baignent abondamment aux rivages de l’Italie et de la Corse.

     

     

    Je voulais vous parler de l'humilité precisement.

    Mais je vous propose cet enseignement.

    Sûrement, il vous touchera le coeur comme 

    à moi.

    J'ai été un peu decouragé de voir que cet

    blog n'est pas trop lu. -sauf par ceux de la toile

    et des amis- 

    Je me dis, que cela a peut-être a voir

    avec l'orgueil. Je vos demande pardon.

    Surtout au seigneur, car je suis juste son

    petit crayon. 

     

     

     

    Vierge Marie de l'humilité

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

    « BONNE SEMAINE MES ENFANTS J'AI SOIF DE VOTRE AMOUR »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:29

    Chère Ana, Dieu veut nous garder dans l'humilité qui est une des magnifiques vertus de Jésus-Christ, lui qui pour nous sauver s'est humilié lui-même jusqu'à mourir entre deux brigands.

    Peu de gens viennent sur nos blogs... mais qui peut dire le prix d'une âme ? 

    Si par la Grâce infinie de Dieu, ton blog montre à quelques personnes le chemin du salut, tu auras accompli la volonté du Seigneur. Relis donc Luc 19:13/25 !

    Bonne journée ma chère Ana et grosses bises à toi 

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 15:52

    Hello Ana..

     la personne humble est grande.à l'intérieur.

    elle  reconnait ses limites et ses fragilités. cela lui permet de mieux vivre

     d'etre en paix interieurement..

     ne change pas , crois en toi...  bisous  "V".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :