• L'HUMILITE C'EST LA VERITE

     

    Saint François d'Assise 

     Livre de la Saguesse 3,17-18.20.28-29. 

     

    Mon fils, accomplis toute chose dans l'humilité, et tu seras aimé plus qu'un bienfaiteur. 
    Plus tu es grand, plus il faut t'abaisser : tu trouveras grâce devant le Seigneur. 
    Sa puissance est grande, et les humbles lui rendent gloire. 
    La condition de l'orgueilleux est sans remède, car la racine du mal est en lui. 
    L'homme sensé médite les maximes de la sagesse ; l'idéal du sage, c'est une oreille qui écoute.

     

    Dans l’imaginaire collectif, Dieu est un grand magicien capable des plus extraordinaires prouesses. Ses prestations sont vivantes, surprenantes, spectaculaires. L'auteur de la lettre aux Hébreux rappelle cependant que la rencontre avec Dieu n'est rien de tel. Aucun volcan, aucun ouragan, aucune musique céleste ou voix éternelle ne s’élève pour nous faire vibrer ou trembler. Il n'y a que le calme d'un tombeau vide un dimanche matin. Il n'y a que la brise douce d'un souffle divin qui passe dans nos vies. Les choses les plus importantes de la vie sont les plus douces, les plus discrètes, les plus humbles de toutes. 

    Aux yeux du monde, l’humilité est une faiblesse. Pourtant elle révèle la vérité de notre être. Elle nous ouvre à la communication, à entrer en relation avec les autres. C'est le chemin vers la vraie grandeur. Ben Sirac le Sage a évoqué cela. L'appel à l'humilité qui résonne dans son texte et dans les mots de Jésus est plus qu'une règle de politesse ou de bienséance. L'humilité, c'est comme la forme que prend l'intériorité lorsque nous nous trouvons avec d'autres. C'est une façon d'être attentif au mystère qui habite la personne que nous rencontrons. L'humilité sait se faire écoute, tendresse, présence et compassion.
    L'humilité ressemble à Jésus. Nous sommes loin des recommandations de savoir-faire.  Il s’agit des manières de Dieu et des valeurs dans son royaume. Ici, dans notre monde, être à la meilleure place et si possible la première, cela occupe beaucoup de gens. Il y a les bousculades dans les files d'attente pour un événement. Il y les magouilles diverses dans les entreprises, les municipalités, les associations pour obtenir les postes en vue ou des contrats. Les administrateurs, les décideurs qui sont en place, ceux qui sont aux premières places, ne sont pas forcément les plus les plus dignes. Nous ne sommes pas nécessairement les plus méritants parce que nous sommes des pratiquants.

    L'HUMILITE C'EST LA VERITE

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

     

     

    « ENGAGEMENT DE LA NON VIOLENCESUR LA QUESTION DES ETRES CHERS DISPARUS.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 2 Septembre 2013 à 09:16

    Bonjour Ana, tu n'as pas mis un nouvel article, je repasserai dans la journée, gros bisous

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:51

    bonsoir ma belle ,très beau texte et tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ,bonne soirée ,bisous

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:48

    Bonsoir  Ana

    juste  un petit coucou  du soir  car j 'ai  un ma fou a   ouvrir  les  blogs  sur  ekla   meme  le  mien  ca  m 'enerve ...demain   j' ai encore  mes  petits  apres  j 'espere  etre  tranquille   pas  facile de  tout gerer  quand  on est pris  partout ...cette  apres  midi  je suis allée  me balader   il y avait  uen foire  a tout a 3km  j y aie fais  mon petit  tour  sans  rien acheter   histoire de sortir  un peux de chez moi   enormement de monde   aussi   pas facile de ce deplacer  avec  un fauteuil  roulant  quand  c 'est la foule ....bon  j 'espere que tu  vas  bien  ?  je te souhaites  une  bonne soirée  gros  bisous

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:40

    Bonjour Nani,


    J’ai passé une semaine assez studieuse à travailler sur des logiciels. D’autre part je passe beaucoup de temps à lire pas seulement de la littérature religieuse, j’aime beaucoup les livres d’espionnages et policiers. Tu sais il me reste quatre dents, il y a trois ans le dentiste m’a pratiquement tout enlevé, mais bon rassure toi, j’ai un dentier. Tu verrais après tu te sentiras mieux. C’est parfois lourd de rester humble, mais avec notre Seigneur nous apprenons à nous conduire comme tout homme né d’eau et d’esprit, certes ce n’est pas toujours facile, mais la prière et l’amour que nous avons pour notre Seigneur nous aide efficacement. L’amour fraternel est comme un beau jardin que nous cultivons. Je prierais le Seigneur afin qu’il le fasse grandir et porter du fruit. Je te souhaite une bonne semaine Nani, ton frère en notre Seigneur Jésus Christ.

    Gilbert.

    Bonne semaine à tous.

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:57

    Bonjour Ana, comme tu le dis, nous avons mis un article sur le même thème sans se concerter... Le mien était programmé depuis longtemps... Bonne fin de journée, gros bisous

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:32

    MERCI PETITS ENFANTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :