• L'Horlogue climatique et la Création du Monde

    Rok:

    Récit de la création du monde

     (Gn. 1, 1-31; 2, 1-3)


    Pendant son ministère en Grèce et en Macédoine, l’apôtre Paul visita la ville d’Athènes. Sur place, il déclara à propos de l’atmosphère « religieuse » qui régnait dans la société : « Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : À un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce » (Actes 17,22-23

     

     Leemos mal el mundo, y decimos luego que nos engaña. Rabindranath Tagore 

     

    Lorsque je vois ce que l'on fait à la Nature innocente, aux enfants innocents, aux animaux innocent...et le pouvoir que l'on donne au paraître, au pouvoir, à l'argent ... Lorsque je ose me poser des questions... Ah non , pas sur l'existence du Créateur mais à tout ce qui l'enveloppe et qui caricature son image ... l'Amour, l'humilité, la pureté, l'innocence.Lorsque je vois un chat qui attend sans rien demander à ce que je lui donne le nécessaire. Lorsque j'entend des mots blessants, des gestes blessants... Je me pose beaucoup des questions...Sur ce que je fait sur cette terre, le pourquoi, et le comment avec un tel poids. Je sens comme si j'avais vécu tout et fuir de tout.Je ne dis pas plus, Il y a des choses qui ne se disent pas ou qui n'on pas des mots pour les décrire. 

       

     

    Toi mon créateur et celui de cette humanité...Je te pose une seule question en ce jour :Pourquoi ne m'avoir donné une telle famille ? une telle façon si vrai de vivre. Une telle mère et un tel père qui sont capables de tout donner sans penser rien d'autre que la VIE est URGENT et que la mort n'est pas un acte de mort morbide mais juste pour VIVRE comme le font ces loups qui sont mon père et ma mère et la famille que tu ne m'as pas donné au départ. Et tu fis bien car ceux qui m'ont blessé l'ont fait jusqu'à mon dernier soupir. 

     
     

     

    « Le bonheur est dans le ... frais ??? Non !!! Dans l'Amour !!!Je sais la source qui jaillit et fuit, bien que de nuit »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 1er Août à 08:37

    La création du jour

    Coucou Ana, c'est avec ce beau soleil rougeoyant que je viens te déposer de gros bisous.. Bonne journée au frais, fais attention à la chaleur.. Prends bien soin de Titi...

    6
    Mercredi 1er Août à 07:45

    Je crois que le plus important dans la vie n'est pas ce que l'on a reçu, mais ce que l'on donne, je sais que lorsque l'on regarde l'humanité vivre il y a des raisons de désespérer, mais si on regarde bien on fini par voir des petits gestes insignifiants qui sont porteurs d'amour et d'espoir, il nous suffit de nous unir à ces petits et peu importe qu'ils soient ou non récompensés, le simple fait de les faire nous apporte joie et réconfort, et peut être qu'un jour ces petits gestes d'amour deviendront plus fort que toutes ces choses négatives. Notre passage sur terre est très court, mettons le à profil pour grandir notre âme.

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 31 Juillet à 23:34

    Coucou ma Nani chérie,

    je suis en pause mais comme j'ai vu ton article sur ma page gmail, je me suis empressée de venir  te saluer. La maison est presque pleine, aussi c'est un petit mot rapide pour ton bel article; à bientôt ma douce que j'embrasse très fort et gros câlins à Titi.

    4
    Mardi 31 Juillet à 19:29
    Quel bonheur chère Nani de ton retour. Ta convalescence a été longue et j'espère que ta guérison sera définitive. Je reviendrai plus longuement demain. Je t'envoie plein de bisous. Hugues
    3
    Mardi 31 Juillet à 18:07

    Contente de te re-lire !

    Bon début de semaine, pour moi ...
    J'ai profité, hier, que j'étais à poitiers pour faire plusieurs démarches importantes, dont le renouvellement de ma carte d'handicapée et la sécu qui commence à me gonfler !
    Enfin, tout est réglé et je suis tranquille maintenant ...
    Le soleil est revenu, en oubliant la canicule, ça fait du bien.
    Je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, ma nani chérie

    2
    Mardi 31 Juillet à 17:38

    COUCOU BONJOUR .

    Merci Nanipeinture de ton passage sur mon blog , je suis consciente qu'à Marseille il doit y avoir plus d'air qu'à Paris , cela doit être infernal .

    Est ce toi qui fait les jolis dessins en couleur sur ton blog ?

    En tout cas peut-être à bientôt .

    Bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Je spécifie comme à tous mes contacts si tu réponds sur ton blog je ne viens jamais voir et je ne coche pas pour la réponse , je viens par contre toujours répondre sur le blog de ceux ou celles qui viennent me laisser un petit commentaire .


    1
    Mardi 31 Juillet à 17:00

    La création du jour

    Coucou Ana, lorsque je suis passée tout à l'heure tu n'avais pas encore mis ton article...L'église d'Aubeterre a bien été creusée dans le sol par des moines dès le VII e siècle.. Puis agrandie et ornée les siècles suivants..

    Bonne fin de journée, gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :