•  

      
    Mon ami Guy Thierry. J'ai appris que le 12 Mai tu es parti. J'ai été triste de l'apprendre comme ça. Je ne t'oublierai pas. Tu Aimais tant la beauté. Tu avais travaillé avec les meilleurs couturiers de Paris et tu étais là tout tranquillement, sans te donner7336556278_fbcee2c21f.jpg de l'importance. Lorsque on jouai à la belote, je t'observais car tu avais un regard plein de malice.
    Cette soirée j'ai eu mal et je suis rentrée avant car j'avais envie de te parler. Maintenant tu as trouvé le grand bonheur mon Guy. Alors je t'offre cette chanson de la Môme Piaf et ces fleurs et te dis au-revoir.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • imagesLes disciples avec la Vierge Marie, sont réunis dans l'attente. Ils sont en prière, leur coeurs ouverts pour recevoir Celui que Jésus les a promis. Nous chrétiens, nous faisons la même chose. Nous ouvrons notre coeur et le rendons accueillant. Viens Esprit Saint, viens habiter nos coeurs. Ce qui est important, c'est de mettre nos coeurs en état de veille. Durant ses jours chaque paroisse choisi une façon de se mettre en veille. L'adoration Eucharistique, des prières à l'Esprit Saint. Seigneur, donne-moi un coeur qui écoute. Amen, Alléluia !
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Monsieur, mon blog est desormé relié à la livebox. Je ne comprends pas que ça soit affiché déconecté. Ana Casado

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires
  • Seigneur, Sois le consolateur de mes soeurs et frères qui soufrent. Loué sois-tu Seigneur.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  •                                                                 nouvelle-bibliotheque-039.jpg
    5744307534_285b40b14f.jpgMalheureusement, ce poème si beau de Saint Jean de la Croix est chanté en espagnol.
       Jean de la Croix fut le premier fondateur de la reforme Carmelitaine. Depuis son jeune âge il avait senti l'appel de Dieu. Il entra chez les Carmelites de lors, et sentant son âme assoiffé pour une vie plus rigoureuse, il se demandait s'il ne ferais mieux de partir à la Chartreuse. C'est alors qu'il rencontra Sainte Teresa la fondatrice du Carmel reformé. Elle lui fait savoir combien cela donnerais de la gloire à Dieu en restant au Carmel, et devenir le premier père pour former ceux qui viendraient après. Le premier " Colombier de la Vierge " fut une vieille maison à Duruelo dans une belle campagne avec un horizon tout plat à perte de vue... comme l'infini
       Le chant ou mieux le poème  est celui d'un âme enamouré de son Dieu. Il Lui dit qu'il l'Aimerait autant si Son Seigneur ne lui donnait rien. Qu'il le servirait même sans savoir qu'un jour il aurait une récompense du ciel.  
      C'est le Mystique pure. Il formera les nouveaux Carmelites et, Sainte Teresa lui demandera de devenir le confesseur et guide spirituel de premières Soeurs Carmelites. Excusez-moi si je ne sais pas vous transmettre en francés ce que je ressent dans ma langue d'Espagnole. J'ai vécu de cette doctrine jusqu'à maintenant. Combien j'aurais aimé pouvoir rester dans mon Carmel... Mais je n'étais pas sans doute digne.
      Passer chaque jour deux heures aux pieds de Jésus en silence... puis la solitude du Monastère avec la joie fraternelle.... c'était déjà toucher un peu du Ciel ce qui vient à dire demeurer dans la présence Du Seigneur.
    Mon Seigneur Bien-Aimé donne-moi ta grâce pour T'Aimer de plus en plus. Donnez-nous cette grâce.2475836164_71d32e0b01.jpg
      
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •      Prières pour les vocations. Seigneur, envois de saints prêtres. Des Religieux et Religieuses qui donnent tout pour Toi et pour ses frères et soeurs. Des saint laïc courageux pour 001-copie-13.jpgdonner leur vie.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique