•                                                  001-copie-8

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Là je vous offre la connaissance du Fr Charles de Jésus. Pour moi celui qui à imité de plus près Jésus. Sa vie parait inutile car durant toute sa vie, aucun frère pour partager sa règle de Vie. Je vous confie que c'est lui qui m'a donné le goût d'imiter l'Evangile, Jésus. Jésus mort dans la croix on dirait, qu'il a échoué. Mais dans l'Evangile Jésus nous dit : Que pour que le grain de blé tombé par terre donne fruit, il faut qu'il meurt. Quel façon de mourir ? Justement, laisser toute la place à Dieu. Sentir comme un échec tout ce que j'ai fait. C'est dans le moment où je me sens le plus pauvre, le plus incapable, que le Christ peut donner la vie au grain de blé. Accepter cette mort est nécessaire pour que le grain donne du fruit. Non pas mon fruit à moi mais à Jésus. Accepter la dernière place et la prendre avec joie c'est un chemin impossible sans le Christ  

     

     

                                                     EVANGILE DU JOUR


    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,23-28.                      22 Janvier 2013

    Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. 
    Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu'ils font le jour du sabbat ! Cela n'est pas permis. » 
    Jésus leur répond : « N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans le besoin et qu'il eut faim, lui et ses compagnons ? 
    Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l'offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. » 
    Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat. 
    Voilà pourquoi le Fils de l'homme est maître, même du sabbat. » 






    Yahoo!

    3 commentaires
  • Je vous présente un prêtre ermite, que j'ai bien connu lorsque j'étais jeune. Je faisais des animations avec des autres jeunes dans des rassemblements à Paray le Monial, Ars. C'est un homme qui a beaucoup aidé la jeunesse. Le Père Daniel Ange m'a fait beaucoup de bien, et je veux vous le faire connaître. J'espère que vous l'écouterez, c'est très beau son témoignage.
    images-copie-1
    Yahoo!

    2 commentaires
  • rose_jaune_rouge-2--copie-1.jpg

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  Quel merveille de la Création de Dieu ! Quel confiance envers la Maman et le Papa ! Ce petit bonhomme ou cette petite fille ont été désirés par Dieu. C'est important de le savoir, surtout lorsque on a pas eu la chance d'être reçu. Dans un psaume est dit : même si ton père ou ta mère t'abandonnaient, moi je ne t'abandonnerai pas !
    Ce petit déjà dès sa naissance a un plan dans sa vie. Ce plan Dieu le dépose entre les mains de la Maman et du Papa. C'est avec un grand respect que les parents devront élever cette créature.  
    L'Enfant c'est un être sacré puisque désiré par Dieu.
    Que Dieu bénisse les familles, les formateurs, tous ceux qui vont contribuer à le faire grandir. Ce petit déjà dans le ventre de sa maman, va resentir de la joie ou de la tristesse. C'est pour cela, que j'avais voulu faire l'article sur " le cris silencieux " fait par un Professeur Américain.bebé
    Yahoo!

    1 commentaire