• L'EUCHARISTIE

     

     

     

     

    2093170008_caf705aa54.jpg       Quel mystère celui de l'Eucharistie! Dieu vient à nous sous l'apparence du pain. Un morceau de pain... Il se donne à nous tout entier, "voici mon corps, voici mon sang" 

         Qui mieux que ce dominicain que j'ai connu, pour nous expliquer ce que c'est la Sainte Eucharistie. Je l'ai vu célébrer la Messe...et son seule attitude me faisait plonger dans un silence...où je ne pouvais que adorer Jésus.

    « MARIE, MERE DE DIEU ET NOTRE MERETAIZE, LIEU DE RENCONTRE EUCUMENIQUE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    3
    jmj
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:19
    jmj
    bonjour à vous vous pouvez faire un commentaire sur mon site:
    jmj.2013.rio.de.janeiro.over-blog.com
    ou bien allez tout simplement sur mon site
    2
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:45
    mamie-lucette
    Mécanisme spirituel !

    Posted: 04 Dec 2011 04:00 PM PST


    "L’homme a-t-il tant d’importance pour que tu penses à lui ? Un être humain mérite-t-il vraiment que tu t’occupes de lui ? Or tu l’as fait presque l’égal des anges, tu le couronnes de gloire et d’honneur." Psaume 8.5-6


    Il est indéniable que l'être humain a en lui un processus spirituel qui ne doit jamais se dérégler ou être déréglé par le péché par exemple, ou bien par la dureté de l'épreuve ! Dieu, qui l'a créé, l'a bien créé en effet !


    Et que dire du mécanisme de la lucidité ? Nous savons qui nous sommes vraiment. Nous n'ignorons pas nos limites.
    Parlons un instant de votre mécanisme de censure personnelle ! Aucune morale, aucune religion, aucune loi ni aucune méthode psychologique ne feront jamais aussi bien. Certains appellent cela la conscience, pourquoi pas ? la Bible en parle, Paul aussi. Vous savez ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et ce tout naturellement !

    Le mécanisme compliqué de la décision : avant de prendre une décision, l'être humain voit se mettre en route toutes sortes de rouages intérieurs qui vont finalement le conduire à décider de faire ou de ne pas faire tel ou tel acte. Tous nous sommes doués de cela ! Ce qui fait que nous ne sommes jamais irresponsables à 100%, loin s'en faut !

    Et que dire du mécanisme de la lucidité ? Nous savons qui nous sommes vraiment. Nous n'ignorons pas nos limites. En tous cas, certaines d'entres elles nous sont bien connues.

    Mais voilà que le péché, la fatigue, l'épreuve, l'orgueil vont s'insinuer dans ces rouages intérieurs pour venir, tel le grain de sable, tout dérégler. Et là, c'est le plongeon vers le péché, la folie, l'erreur, l'épuisement et l'irresponsabilité totale. Plus rien ne peut désormais vous arrêter !

    Ce mécanisme spirituel a besoin d'être régulièrement testé, d'où l'importance d'une réelle vie de piété et d'une communion avec le Dieu Créateur. Il faut aussi réviser ces rouages dans la prière et l'humilité. Vous n'êtes pas plus fort que les autres ! Et puis l'huile de l'onction divine évitera que ce mécanisme spirituel ne vienne à se gripper provoquant la chute, la souffrance et la ruine !

    Pourquoi n'envisageriez-vous pas une bonne révision ?

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur je veux veiller sur ce mécanisme intérieur dont tu m'as doté et je viens faire les bons réglages devant ta face. Au nom de Jésus. Amen.


    Samuel Foucart
    Voici un mail que je reçois tous les matins,
    1
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:29
    mamie-lucette
    Bonjour Ana, je ne sais comment tu fais pour trouver des diapos aussi intéressantes. La pluie a cessé de tomber et il fait plus frais. Bon début de semaine et gros bisous ma chère petite amie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :