• L'AMOUR ROI

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,31-46.

     

     

    'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
    Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
    j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! '
    Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...  ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
    tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
    tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? '
    Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. '
    Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
    Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
    j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. '
    Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? '
    Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. '
    Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

     

     

     

    Mes Amis en ce jour nous faitons le Christ Roi de

    l'univers. C'est une belle fête que nous centre

    sur la Royauté de Jésus. Une royautée d'Amour.

    Depuis toujours il ne cèse de se donner à nous. 

    Un Amour qui attend à être compris et dont nous

    oublions son existence. Il ne demande d'autres împôts

    que celui de notre Amour. 

    Un roi MENDIANT NOTRE AMOUR.

    "Veux-tu de mon Amour " ?

    Puis un Amour génereux qui ne restre centré sur Lui.

    "Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ses petits,

    c'est à moi que vous l'avez fait "

    Quant je t'ai donné à manger ?

    quand t'ai-je visité?

     

    C'est si facile en suivant son exemple !

    Aujourd'hui je suis monté chez moi. Je n'ai pas fait une

    seule chose prevue ce matin. 

    J'ai trouvé des personnes âgée qui étaient seules.

    C'est vrai qu'avec mon temperament de clowne, ce n'est pas

    difficile de faire rire. Et on a rit tout l'aprés-midi.

    J'ai imité des chanteurs en karaoké. Et bien on a passé

    un super moment. 

    Ces petites choses faites simplement, donnent de la joie 

    au coeur de Jésus. 

    Jésus est très simple, comme un enfant, il Aime les

    choses simples. 

    Voilà mes amis les petites astuces...laisser son coeur 

    libre et donner sans compter, avec une messure,

    que seul Dieu saura...même pas nous ! Donner sans

    réflechir lorsque l'occassion se pointe. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIEU EST AMOUR 

    « LA CHAIR EST PRECIEUSE AUX YEUX DE DIEUELLE A MIS PLUS QUE TOUT LE MONDE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:55

    Bonjour Ana, cela doit être une joie pour les personnes âgées de t'avoir auprès d'elles... Tu leur fait passer un bon moment... Le ciel est voilé ce matin mais il fait encore 16°... Bon lundi, gros bisous

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:15

    Bonjour Nani,

    Oui notre Seigneur Jésus Christ est Amour, mais pas seulement il est aussi Sagesse et Vie, et l'Amour la Sagesse et la Vie sont indissociables.

    Je te souhaite une bonne journée Nani en Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :