• L'AMITIE DE DIEU AVEC LE ROI DAVID

     

     

     

    Quatrième dimanche de l'Avent 


       

    Deuxième livre de Samuel 7,1-5.8b-12.14a.16.
     

     

    Le roi habitait enfin dans sa maison. Le Seigneur lui avait accordé la tranquillité en le délivrant de tous les ennemis qui l’entouraient.
    Le roi dit alors au prophète Nathan : « Regarde ! J’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite sous un abri de toile ! »
    Nathan répondit au roi : « Tout ce que tu as l’intention de faire, fais-le, car le Seigneur est avec toi. »
    Mais, cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée à Nathan :
    « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ?
    Tu diras donc à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : C’est moi qui t’ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de mon peuple Israël.
    J’ai été avec toi partout où tu es allé, j’ai abattu devant toi tous tes ennemis. Je t’ai fait un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre.
    Je fixerai en ce lieu mon peuple Israël, je l’y planterai, il s’y établira et ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l’humilier, comme ils l’ont fait autrefois,
    depuis le jour où j’ai institué des juges pour conduire mon peuple Israël. Oui, je t’ai accordé la tranquillité en te délivrant de tous tes ennemis. Le Seigneur t’annonce qu’il te fera lui-même une maison.
    Quand tes jours seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté.
    Moi, je serai pour lui un père ; et lui sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le corrigerai avec le bâton, à la manière humaine, je le frapperai comme font les hommes.
    Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. »

     

     

     

    Mes Amis, nous voici dans ce dernier dimanche

    de l'Avent qui nous conduit à Noël.

    Je voulais venir plus tôt mais l'ordinateur est plus que lent.

    Nous trouvons plusieres lectures. Dont celle du livre

    de Samuel et aussi l'Evangile de l'Annontiation (Lc 1,26-38)

     

    Toute pécherése créature que je suis, je veux bien prier

    sur ces deux textes avec vous.

    Le petit berger David avait été choisi par Dieu comme Roi.

    Puis ce Roi est connu par son Amour envers son Dieu.

    Il Aime composer des musiques et dancer devant

    l'Arche du Seigneur. On lui attribue les poèmes des 

    psaumes.

    Puis, David à qui Dieu avait donné pouvoir et richeses,

    commit un grand crime. Il fut tuer un de ses guerriers :

    Urie, pour prendre sa femme.

    Dieu punit David, et David demanda pardon et fit penitence.

    Or David figure dans la genealogie de Jésus...

     

    -Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham : Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères etc-

     

    Regardons comme Jésus se mêle à notre nature pécheresse.

    Le Seigneur des cieux et de tout le cosmos, Aime les

    pécheurs ! Quelle merveilleuse nouvelle ! 

    Ce n'est pas ce qui se passe dans notre monde...

    " on ne melange pas les torchons et les serviettes ! "

     

    Mais QUI ES-TU SEIGNEUR POUR NOUS AIMER

    AINSI ?

     

    Comment avoir peur devant une telle miséricorde ?

    Comment  ne pas l'Aimer ?

    Allez ! Ce Noël recevons ce cadeau de son Amour.

    Il ne veut que cela, juste nous AIMER.

     

    Vraiment, c'est bien que ce blog soit fait par une

    créature qui, a tant reçu de sa miséricode à cause de mes

    pechés.

     

     

     

    Dans l'Evangile de l'Annonciation, L'Ange de Dieu vient

    demander à une jeune fille de Nazareth, si elle

    veut bien devenir la Mère du Sauveur.

    Et grâce au OUI de Marie, Dieu vient parmi nous pour

    partager notre humanité.

     

    Dites-moi si ce cadeau n'est pas le plus grand

    de ceux de la terre.

     

    Mon Dieu nous nous humilions pour adorer ton

    Humilité. Répands ta grâce sur toute la terre.

     

     

     Jésus prie à vos intentions de prières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

     

     

     

    « CONNAITRE UN PEU LA SAINTE FAMILLEJUSTE UN MOT »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:19

    Bonjour Ana, pour ce beau texte... Dans peu de jour celui que nous aimons tant va naître et reposer dans la crèche...

    Je suis désolée que tu aies tant de mal à écrire tes articles...

    Le beau temps continue sur la côte...

    Nous passerons le réveillon de Noël en famille avec Jérémy et Valou, le beau frère, sa femme et leur fils...

    Bon lundi, gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :