• Chers amis-es  Je me suis retrouvé dans la nouvelle plataforme  Je crois que l'adresse est :

    Http://nanipeinture.overblog.com       " L'évangile et la vie chrétiene"

     

    C'est n'est pas pareil mais, ce que je veux, c'est pouvoir faire ce que le Pape nous demande, être missionnaires. Cela a été mon but en creant le premier blog en 2009. J'espère que vous pourez suivre comme avant. Tout est Grâce !  ana   nanipeinture 

     

    images-copie-1

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Ce matin je reçois une video d'un abbé qui dit à la fin " seuls les bon catholiques seront sauvés " 

    Cela me fais penser à une autre secte !

    Le Crist est venu sauver tout le monde et en particulier les pécheurs. Je suis HEUREUSE d'être parmi les pauvres pécheurs. 

     

     

    Saint Luc 5, 27-32

    Jésus remarqua un publicain (collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva et se mit à le suivre. Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu’ils se convertissent. » Ceux qui se considerent comme les plus purs, le plus prés de Jésus ont été appelés par Jésus : hipocrites, car ils ne regardent pas la poutre dans leur yeux. Un vrai chrétien est un homme-femme humble, avec un regard bienveillant. Avec de la miséricorde.  002-copie-2

    Seigneur je te demande pardon de m'avoir mis en colère en voyant la video. Je dois aimer celui là car lui est aussi mon frère et tu es mort dans la Croix pour lui aussi. images-copie-2

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • retour-du-fils-prodigue.jpg  C'est l'histoire que l'on connaît...deux frères :  l'un demande son héritage et part. L'autre, l'aîné, reste au-prés de son père. Le père Aimait ses deux enfants, mais chaque jour, il regarde l'horizon dans l'espoir de voir revenir son cadet. Puis un jour, le voilà qu'il revient. Il a dilapidé toute la fortune de son héritage, en menant une vie de relâchement. 

    Le Père l'accueil les bras ouverts et ne le laisse pas raconter son vécu, mais il l'embrasse et pleure de joie. Plus, il demande de préparer une fête. 

    L'autre fils en arrivant du travail entend de la musique, et demande le pourquoi de cette fête. Il se met dans une grande colère, et refuse de rentrer à la maison.

    Le père sort pour lui demander d'entrer. Quoi ! lui dit-il. Ton fils est parti et à dilapidé tout dans une mauvaise vie, et moi qui suis resté avec toi, tu n'as pas fait une fête pour moi !

    Alors le père embrasse aussi l'aîné en lui disant : Toi mon fils, tu sais que ce qui est à moi est à toi. Regarde ton frère, il est revenu en mendiant une place de serviteur. Je devais me réjouir de son retour...et il lui prie d'entrer lui aussi pour faire part du festin...

     

     

    Quand je regarde cette scène rapidement, je me dis : il a raison le fils aîné ! Je comprend sa colère... son frère c'est mal comporté. Mais UNIQUEMENT lorsque je m'arrête sur le comportement du père, mon coeur rentre dans une autre dimension : La Compassion, l'Amour, la miséricorde. C'est cela que Jésus ne cesse de nous répéter dans l'Evangile et les Paraboles -comme celle-ci-

    Il nous faut rentrer peu à peu, dans le coeur de ce père. Ce n'est pas celui qui c'est toujours bien conduit, qui a besoin de pardon. Ce n'est pas qu'il Aime plus celui qui a fauté, mais IL NE VEUT PAS QU'IL SE PERDE.

    Je crois, que le Seigneur me demande de plus en plus de comprendre cela. Je vous le partage, et je vous demande, si vous le voulez bien, de me dire votre pensé. Je vous souhaite un très bon dimanche.   

    L'autre dimension...                                nouvelle bibliothéque 499

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Vierge Marie  Nous te Saluons Vierge Marie en ce mois de Mai dédié à toi. Montre-nous comme aller vers Jésus en vrai disciple. 

    Notre Dame des Victoires, toi qui par ton intercession, ai reçu une si grande grâce de la Vie, aide-moi a garder mon coeur de priant. Aide-moi pour que rien ni personne me sépare de la foi que j'ai reçue. Notre Dame de Victoires, Refuge des pécheurs, attire à ton Fils tous ceux qui le cherchent. Amen    images-copie-2

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Samuel Pruvot - Aïn Karem - Evangélisation de rue

     




    Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-8. 
    Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés ; 
    vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. 
    Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, 
    et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,
    et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; 
    ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - 
    ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. 
    Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. 

     

    images-copie-2.jpg

     

     

    Annoncer la bonne nouvelle c'est un devoir. Ce n'est pas donné que aux prêtres, religieux, mais à tout chrétien. Il est temps de nous réveiller, de se sentir responsables de tous ceux que nous rencontrons. Il fait quelque temps, j'avais prêté un livre. La personne le lit et me dit " je ne savais pas tout cela, personne m'en avait parlé !

    Depuis pas mal des années lorsque je cheminais avec la Cté. de l'Emmanuel, j'avais vécu cette expérience d'aller dans la rue, à la rencontre des gens et on lisais l'Evangile à haute voix et nous chantions. Des personnes passaient sans s'arrêter et des autres posaient des questions. Malheur aux chrétiens si dans ce temps, nous ne sommes pas des annonceurs des bonnes nouvelles. C'est vrai que touts les médias sont focalisés par la crise et les mauvaises nouvelles de tout genre. C'est donc le moment de mettre un peu de réconfort et de vitalité pour les gens qui sont angoisses. Dire tout simplement de regarder les problèmes qui sont bien là, mais avec un autre pair de lunettes. Le Christ est l'UNIQUE BONNE NOUVELLE. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    and-even-more.jpg

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,9-11. 

    À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
    Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. 

     



     

    Le jeudi de la 5e semaine de Pâques
    Commentaire du jour 
    Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité 
    No Greater Love, p. 33

     

    « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous »

          « Dieu aime celui qui donne avec joie », dit saint Paul (2Co 9,7). Le meilleur moyen de manifester votre gratitude à l'égard de Dieu, ainsi qu'aux autres, est de tout accepter avec joie. Un cœur joyeux est le résultat normal d'un cœur embrasé par l'amour. La joie est la force. Les pauvres se sentaient attirés par Jésus parce qu'il était habité par quelque chose de plus grand que lui ; il rayonnait de cette force — dans ses yeux, ses mains, dans tout son corps. Tout son être manifestait le don qu'il faisait de lui-même à Dieu et aux hommes.

          Que rien ne puisse nous faire du souci, nous remplir de tristesse et de découragement, au point de nous laisser enlever la joie de la résurrection. La joie n'est pas une simple question de tempérament lorsqu'il s'agit de servir Dieu et les âmes ; elle demande toujours un effort. Et c'est là une raison de plus pour tâcher de l'acquérir et la faire grandir dans notre cœur. Même si nous n'avons pas grand-chose à donner, nous pouvons toujours donner la joie qui jaillit d'un cœur amoureux de Dieu.

          Partout dans le monde les gens sont affamés et assoiffés de l'amour de Dieu. Nous répondons à cette faim lorsque nous semons la joie. La joie est l'un des meilleurs remparts contre la tentation. Jésus ne peut prendre pleine possession de notre âme que si elle s'abandonne à lui joyeusement.


    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Publiée le 29 avril 2013


    Un parcours hors du commun. Une danseuse exceptionnelle. A deux ans, elle se brise le pied dans un ascenseur. A neuf ans, elle entre comme Petit Rat à l'Opéra de Paris. À 17 ans, elle accède au Corps de ballet de l'Opéra de Paris et devient comédienne au théâtre et au cinéma. À 22 ans, elle est nommée Première danseuse. Au moment où elle devait être nommée Étoile de l'Opéra de Paris par Serge Lifar, elle quitte l'Opéra pour le Carmel où elle reste 10 années. À sa sortie du Carmel, elle est reconnue Vierge consacrée par le cardinal Lustiger et crée son académie de danse à Paris. Elle danse ses propres chorégraphies dans les églises et dans les salles de spectacle dans le monde entier. Elle devient une personnalité artistique internationale. Actuellement, Mireille se consacre à la musique, à la peinture et à l'écriture et continue d'être directrice artistique de son académie de danse.
    Emission du 29/04/2013

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique