• Jésus pleure sur Jérusalem

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,41-44.

    Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait : 

    « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
    Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;
    ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

     

    Funéraires de Frère Roger de Taizé

     

    ***********

    « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix »

          Je me suis penché à la fenêtre… Le soleil commençait à se lever. Une paix très grande régnait sur la nature. Tout commençait à s'éveiller, la terre, le ciel, les oiseaux. Tout, petit à petit, commençait à s'éveiller sous l'ordre de Dieu. Tout obéissait à ses divines lois, sans plaintes ni sursauts, doucement, avec mansuétude, aussi bien la lumière que les ténèbres, aussi bien le ciel bleu que la terre dure couverte de la rosée de l'aube. Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain.

          Et délicatement, doucement, Dieu m'enseigna aussi, par cette aube douce et tranquille, à obéir ; une très grande paix remplit mon âme. J'ai pensé que Dieu seul est bon, que tout est ordonné par lui, que rien n'a de l'importance dans ce que les hommes font ou disent, et que, pour moi, il ne doit y avoir dans le monde qu'une chose : Dieu. Dieu, qui va tout ordonner pour mon bien. Dieu, qui fait se lever chaque matin le soleil, qui fait fondre le givre, qui fait chanter les oiseaux, et change en mille douces couleurs les nuages du ciel. Dieu, qui m'offre un petit coin sur cette terre pour prier, qui me donne un petit coin où pouvoir attendre ce que j'espère.

          Dieu, si bon avec moi que, dans le silence, il me parle au cœur, et m'apprend peu à peu, peut-être dans les larmes, toujours avec la croix, à me détacher des créatures ; à ne chercher la perfection qu'en lui ; qui me montre Marie et me dit : « Voici l'unique créature parfaite ; en elle tu trouveras l'amour et la charité que tu ne trouves pas chez les hommes. De quoi te plains-tu, Frère Raphaël ? Aime-moi, souffre avec moi ; c'est moi, Jésus ! »

    -frère Rafael Trappiste-

     

     

    Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville,

    il pleura sur elle...

     

    parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

     

    Mes Amis, nous nous faissons une image de Jésus

    comme d'un géant qui serait éloigné des sentiments car

    TOUT PUISSANT.

    Cependant dans les Evangiles nous le voyons qu'il

    sentait la fatigue. Qu'il se réjouissait dans les Noces

    de Cana. Et nous voyons qui'il pleure sur Jérusalem.

     

    parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

     

    Mais Jésus pleure aussi devant moi...Car j'ai oublié

    Le premier Amour de ma jeunesse. Suis-je si attentive

    aux petits details qui lui plaisent tant ? Petite Thérèse

    cherchait dans toute occassion, de lui offrire des petits

    gestes d'Amour. Lorsqu'elle voyait un papier par terre,

    elle se dépechait de le ramasser par Amour de Jésus.

    De marcher lors de sa maladie...pour aider un missionnaire.

    Un petit regard en passant devant le Saint Sacrament.

    Prier dans les transports pour les gens. Tout cela est

    un regard d'Amour envers Jésus. J'avoue avoir bien

    des difficulté pour les prières vocales. Le chapelet.

    Mais je trouve des autres formes de prier...dans la simplicité

    d'une vie bien ordinaire que la miènne. Aimons le Seigneur et

    ne le laissons pas seul, lui qui s'est

    TOUT DONNE A NOUS.

     

     

     

    5b501786 dans PRIERE DE LOUANGE

     

     

    article_photo_1331833777639-1-HD

     

     

     

    nuit-enfant

     

     

    14

     

     

    Je cherche ta musique dans PRIERE DE LOUANGE silence-baby-cute

     

     

     

    QUE LE SEIGNEUR NOUS

     

    GARDE DANS SA PAIX

    « JE SAIS LA SOURCE QUI JAILLIT ET FUIT...LA MAISON DE DIEU ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:30

    Bonjour Ana, merci pour ce bel article, j'aime bien la prière du frère Rafaêl...Nous avons de la chance d'avoir retrouvé Gilbert... Bon vendredi, gros bisous

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:28

    Bonsoir Nani,

    Oui Jésus pleure aussi comme nous, parce qu’il est homme né de de la vierge Marie et Dieu parce que Fils de Dieu. Le Seigneur nous aime parce qu’il a expérimenté lui-même la condition d’homme, et surtout la cruauté de ceux qui le détestaient. Et nul ne va au père que par Lui. C’est pourquoi il est notre sauveur et rédempteur, et que celui qui croit en Lui-même si il meurt vivra. Merci pour ton article qui nous appelle à réfléchir sur nous-même et sur notre Seigneur. Passe une bonne soirée Nani et que la paix de notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec toi.

    Ton frère en Christ notre Seigneur Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :