• Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai.

     

     

    Livre d'Ézéchiel 17,22-24.

     

    Ainsi parle le Seigneur Dieu : « À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée.
    Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront.
    Alors tous les arbres des champs sauront que Je suis le Seigneur : je renverse l’arbre élevé et relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai. »

     

     

     

    L'Annonciation

     

     

    Mes Amis, 

    Dans Luc 1-37 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37Car rien n'est impossible à Dieu.…

     

    « Je suis le SEIGNEUR, je renverse l’arbre élevé, je relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert, et reverdir l’arbre sec. »

     

    Il ne s’agit pas du tout de présenter Dieu comme

    jouant pour son plaisir avec la création, au gré de

    quelque caprice… ce qui serait, tout compte fait, très

    inquiétant ; au contraire, c’est une manière de nous

    rassurer, du style « rien n’est impossible à Dieu ».

     

    'Vous, les croyants, ne vous laissez pas impressionner

    par qui que ce soit, ou quoi que ce soit, faites

    confiance, tout est dans la main de Dieu.

     

    « Je suis le SEIGNEUR, j’ai parlé et je le ferai » :

    Cela veut dire au moins deux choses : d’abord, bien

    sûr, dans le même sens que tout ce que je viens de

    dire, la puissance de Dieu, l’efficacité de sa Parole.

     

    Le poème de la Création, au premier chapitre de la

    Genèse, qui a été écrit sensiblement à la même

    époque, répète comme un refrain : « Dieu dit… et il en

    fut ainsi ».

    Ensuite, il y a certainement là, pour le peuple juif, un

    rappel de ce que l’on pourrait appeler la grande

    promesse, ou la grande espérance ; ce qu’Ezéchiel dit

    là, c’est quelque chose comme « c’est vrai,

    apparemment, tout est perdu ; mais n’oubliez

    jamais que Dieu est fidèle à ses promesses ; donc,

    quelles que soient les apparences, la promesse faite

    au roi David est toujours valable. »

    Je l’ai dit et je le ferai, cela revient à dire « J’ai

    promis, donc je tiendrai ».

    Cette promesse faite à David, par le prophète Natan,

    quatre cents ans plus tôt, annonçait un roi idéal né de

    sa descendance....(2 S 7, 12… 17)

     

     

     

     

     

     

    Si tu fait confiance en Dieu dans les petites choses. Pourquoi alors ne lui fait pas tu confiance dans les grandes choses ? Rien est impossible a Dieu ...

     

     

     

    Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai.

     

     

     

     

     

    SEIGNEUR,

     

     

     

    SEUL TOI TU AS

     

     

     

    LA PAROLE

    Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai.

     

    DE VIE

     

     

     

     

     

     

    Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai.

     

     

     

     

    « Qu'est-ce que le Coeur Immaculé de Marie?UNE PETITE PAUSE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:49

    BONJOUR ANA !

    Je ne vais pas troubler ces dévotions expressives.

    Juste cette jolie chanson qui me plait et ne devrait pas te déplaire !

    https://www.youtube.com/watch?v=l9zTRvZtbOc

    Bisous Ana !

    5
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:48

    Bonjour Ana, continuons notre vie de chaque jour avec l'aide de Jésus à nos côtés..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:09

    Oui ma très chère amie tout est possible avec Dieu

    Juste un gros bisous malgré ma pause mais un peut fatigué,  merci de ton passage et de ton commentaire passe une belle très journée.

    Le but de mon blog était justement de rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu'il a fait dans ma vie, sans savoir que j'aurai eu des commentaires,  je me suis réfugier tout seul tellement je me suis sentis bien avec mon Seigneur de pouvoir proclamer l'amour de Dieu.

    Notre chère ami Claude est venu me rendre visite à l'improviste d'ailleurs je le remercie de tout mon coeur,  grâce a lui je vais de blog en blog une aventure que je ne connaissait pas. Ma très chère Ana le Seigneur nous fait don de tant de grâces qu'il est impossible de les compter. L’action de grâces est un acte de reconnaissance envers Dieu, venant du cœur et exprimé en paroles ou en actions. Nous sommes aimés du Seigneur , Il nous fait des faveurs et Il nous en fera encore. En retour, il attend de notre part la manifestation de nos remerciements, et Il nous enseigne que notre reconnaissance porte des fruits glorieux!

    C'est vrai personne ne peut échapper aux épreuves que de larme ont était versé nous devons lui dire merci pour tout, mais principalement qu'il soit au centre de notre vie. Nous devons prier pour comprendre le sens de notre épreuve et pour avoir la force de la supporter.

    Dieu cherche toujours notre bien ma très chère amie,  Il veut nous rendre meilleurs et il le fait par nos épreuves.

    C'est vrai , DIEU a une réponse pour chacune des moindre questions que l'on pourrait se poser , surtout l'ors des épreuves, merci Seigneur de nous aimer les un les autres qu'elle beau cadeau de sa part n'est ce pas Ana , merci pour l'encouragement de ton commentaire .

    Avec toute mon affection et mon amour.

    Petit coeur M@lou à bientôt de te revoir.

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:11

    Tout est possible à celui qui croit

    Nous avons besoin de ces paroles

    Merci pour ce message qui nous encourage à aller de l'avant

    Je t'embrasse

    Ton Amie Monia

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:57

    " Rien est impossible a Dieu ."...je suis allée tres prés et je suis revenue,et depuis Il me tient la main chaque fois que je bute!

    Amities

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 09:46

    Bonjour Ana, tout est possible pour Dieu.. Ton article est très beau..

    Le soleil est de retour ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :