• J'AVAIS FAIM ET VOUS NE M'AVEZ DONNE A MANGER

    Evangile du jour Matthieu 25, 31-46

     

    C'est l'Evangile de la fête du Christ Roi.

    Venez les bénis de mon Père...

    Toutes les nations seront rassemblés devant Lui.

     

    Les uns seront placés à droite et les autres à sa gauche. 

    Nous voyons comme les uns et les autres seront pleins d'étonnement. Mais, quand est-ce que nous t'avons donné à manger, visité en prison, accueilli ?

    Tout l'évangile  nous explique la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle n'est que pour vous et moi; elle est pour le monde entier. Elle fait partie de notre quotidien et lié à la rencontre de l'autre. Dans cet Évangile, je me demande comme eux se sont demandé... Mais quand est-que nous t'avons vu nu, assoiffé, malade et nous ne t'avons pas secouru ?

    Aujourd'hui nous croisons des hommes et des femmes qui ne connaissent pas la Bonne Nouvelle... Parfois dans le métro (mon lieu privilégies de rencontre) nous voyons des geste qui paressent tout naturelles... des jeunes qui se lèvent pour les autres, qui s'arrêtent pour donner une pièce. Quelle merveille ! Ce serais le moment de dire : Merci de ta bonne nouvelle ! C'est une question d'oser... Je visite chaque semaine les quartiers de Halles et rue Saint Denis, ça grouille des jeunes...que fais-je pour les rencontrer ? Car ça ne sera pas pour que je donne, mais pour recevoir d'eux. Les médias nous parlent négativement, mais toute jeunesse a un coeur assoiffé d'Amour. Seigneur donne-nous le courage d'oser !


    images-copie-2

     

     

    « PREMIER DIMANCHE VERS PÂQUESNOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Mardi 19 Février 2013 à 09:50

    Bonjour Ana, il faut s'aimer les uns les autres, ce n'est pas toujours facile!... Les chats devraient comprendre également ce texte... Bon mardi, gros bisous

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 21:06
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    Toutes créatures ont soif et faim d’amour, mais dans ce monde ou le plus fort veut toujours être le plus fort, ou le plus malin veut toujours être le plus malin, et ou la compétition est la gloire des meilleurs ; il n’y a pas de places pour les simples et pour les faibles. Mais le Seigneur nous dit :

     

    “Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.” Psaumes 25 : 9 Il

     

    Luttons contre l’indifférence, le mépris, et l’exclusion. Tendons la main à tous ceux qui souffrent, et qui n’espèrent en plus rien. Un bout de pain, une bonne parole c’est bien peu, mais pour notre Seigneur cela s’appelle aimer. Soyons donc humble pour Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Ton frère dans le Seigneur.

    Gilbert.

     

    Bonne soirée à tous.

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 16:08
    Jonathan

    La Parole de Dieu nous exhorte à faire le bien "envers tous !"   Toutefois, il y a un ordre à respecter : 1) d'abord la famille de Dieu = "Galates 6:10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."  Il faut remarquer que Jésus dit  "Matthieu 25:40  Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites."  Il ne faut pas oublier que ses frères, ce sont ceux qui l'ont reçu comme leur Sauveur, et qui sont donc devenus en Lui, des Fils de Dieu ! ce ne sont pas ceux qui sont rebelles à Dieu et qui rejettent l'Evangile !

    "Hébreux 2:11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,"   Ana, toi qui aime le Seigneur, qui lui a donné ton coeur, tu est la soeur du Seigneur Jésus !

    D'un autre côté, on ne peut être frère ou soeur du Seigneur sans lui ressembler... puisque nous avons un même Père dans le ciel. Alors on ne peut être indifférent à la misère physique, morale et spirituelle de ce monde qui comme les gens de Ninive, ne connait plus sa droite de sa gauche ! Comme lui, nous sommes émus de compassion !

    Bonne journée chère Ana. Bisous

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 18 Février 2013 à 15:35

    Bonjour Ana ....mon petit passage   rapide  par un copier coller   car  je vais  avoir  mes trois  petits anges  a  garder  tout a  l'heure pour    trois  jours . je suis allée a mon rdv ce matin voir l’orthopédiste ...pour lui mes douleurs ne vienne pas de la polyarthrite mais des nerfs radials ..je dois voir le neurologue le 1 mars afin de faire un EMG + IOP..... ensuite il verras selon les resultats s'il faut ou non opérer il m'expliquera a mon prochain rdv ......
    je te souhaites un tres bon apres midi
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :