• INVITES A LA JOIE AVEC JESUS

    Jesus-enseigne-disciplesjpg
     
    Le mercredi de la 1e semaine de l'Avent


    Livre d'Isaïe 25,6-10. 
    Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. 
    Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations. 
    Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple ; c'est lui qui l'a promis.
    Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »
    Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne. 
     
                                                                          
     
    Voici les prophéties d'Isaïe. Annonce de Bonheur. Toutes les souffrances seront effacés. 
    C'est une promesse du Seigneur. Dans cette lecture nous sommes invités à exulter de joie.
     
    J'avais de l'affection pour une artiste. Cela était dû à ce qu'elle était humiliée et soufflait. Un jour une amie m'a dit : tu sais, elle s'est suicidée. Je suis partie me recueillir dans ma chambre. J'ai pleuré. J'ai dit au Seigneur; elle à tellement souffert dans sa vie. S'il te plaît, donne-moi un signe pour savoir si au dernier moment, elle c'est tournée vers toi. J'ai continué à prier pour elle deux jours...J'avais une grande peine. Le troisième jour, j'ouvre ma bible et j'ai lu le passage de l'apocalypse : Qui sont ceux qui viens au loin habillés de blanc ? Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont été lavés avec le sang de l'Agneau. On essuiera les larmes de leurs yeux. 
    Une grande paix en rentré dans mon coeur. J'ai toujours cru que c'était la réponse, le signe que je demandais.
    C'est certain que le suicide est contraire à la loi du seigneur...mais le Curé d'Ars un jour consolait une veuve en lui disant : Soyez tranquille entre l'échafaudage et le sol Dieu peut faire grandes choses !
    Soyons confiants, nous sommes dans les mains du Seigneur en tout moment.

    « ...TU L'AS REVELE AUX TOUT-PETITSIL NE SUFFIT PAS DE DIRE OUI.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:13

    Bonjour Ana, il a gelé cette nuit et j'ai pensé aux malheureux qui couchent dehors... Quel malheur et le gouvernement ne fait pas grand chose pour les sans abris... Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont du coeur et qui s'occupent d'eux... Je te fais plein de gros bisous chère petite amie

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:00
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    La Parole de Dieu dite par la bouche du prophète Isaïe, confirme avec certitude le règne de Dieu. C’est une bonne nouvelle Jean l’évangéliste annonce :

     

    "Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! " Apocalypse 15 : 3

     

    En ces temps de troubles de doutes, et de craintes, gardons confiance, car la volonté de Dieu sur terre comme au ciel est une certitude.

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:29

    bonjour  Ana ...je suis de retour  car  je ne peux  pas  abandonner  mes amies  si gentille sur  mon blog et ca  je  m 'en voudrais  si je vous abandonnes ... le morale  tiens ...... je n 'aurais  pas   ma voiture  avant  debut de la semaine  prochaine ....et  oh combien  vas  me  couter  les frais  de  garage  meme s  'il me fais  un  prix  il y a  beaucoup d' heure de travail  a y faire  .....j'ai  bien lu tes  messages  c  est  gentille  a toi   mais   je ne veux  pas que tu te prive  tu as deja aussi des revenues  modeste  je ne veux  pas  pleurer aupres des personnes  qui comme toi on deja  assez de leur  problemes de santé  et de faible ressources  ca  me bouff de  voir tous ses riches  depenser  pour des festins  des palaces  et autres c 'est eux qui devrait  aidés  les malheureux ..je me dis  aller  ma  belle  fonce  demain  seras  un autre  jour vie  le  jour  le  jour  et regarde autour de toi  ceux qui sont  pire alors  ne te plaint  pas  de  ton malheur ce ne seras  qu'  un mauvais  moment  a passer .au niveau finance  quand  au reste  la santé  c 'est autre choses la  je ne pense pas  que ma  jambe  repousse   un  jour  .......merci  encore  pour  ton bon coeur ....  je te souhaites   une  tres  bonne journee..........   gros  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :