• Impossible de faire le blog avec cet ordi ! Il faut se rendre aux évidences !

    On a toujours le choix de Stéphanie Houle

    Bonsoir, impossible de faire ce que ce soit avec l'ordi. Je ne pourrai avoir un autre alors je me pose des questions sur les blogs. Je vais essayer et vous expliquer... Je crois que les évidences parlent d'elles mêmes.

    Voilà, lorsque j'ai commencé les blogs en 2009 ce fut durant un temps où je ne pouvais rien faire. J'était incapable de grand chose à cause de ma maladie. Comme j'avais du temps je lisais beaucoup et fus des rencontres merveilleuses comme avec la philosophe Simone Weil. " De la pesanteur à la Grâce"

    Puis je voulus partager ce que j'avais reçu de Jésus. Ma vie a toujours depuis ma naissance a été traversé par lui. J'ai voulu donc partager mon vécu avec cette personne : Jésus. Ce ne fus pas une idée religieuse. Je crois n'avoir jamais vécu comme telle, je veux dire dans le sens de religion. Je suis chrétienne à cause du Christ. Puis à cet époque je crois que l'on pouvais s'exprimer plus librement...plus simplement et être toute sois même.

    Mon blog n'aurait pas eu raison d'être sans cela.

    Depuis deux ans je crois, je sens que justement je ne me sens pas libre de vivre entièrement mon blog. 

    Par exemple les commentaires de méditations sur l'évangile j'ai du les laisser. Il y a sur nos blogs un courant que je ne saurais pas décrire. Tout ce qui touche à la foi, à ce côté " religieux" que pour moi ce n'est pas un - est comme mal vu et parfois mis en cause. " Sur ton blog il y a que de la religion" 

    Alors tout simplement avec les difficultés de mon ordi je me pose la question si vraiment je dois suivre un blog. Je vous confie que je trouve cela dur de pas pouvoir être sois même et que pour se faire accepter on doive suivre un courant. Je ne le dis pas pour la plus part de vous qui m'acceptez "avec" ou "sans " Vous voyez je trouve que lorsque on peut donner tout ce que l'on a cela se multiplie comme dans une table lorsque on partage le pain avec des autres on dirait que cela se multiplie aussi. 

    Je me souviens de cette maison que j'ai tant fréquenté où il y avait tout un mélange de genres et que chacun trouvais sa place avec joie de lui et de nous tous.

    Voilà un meli mélo des pensés que je vous dépose là où cet ordi veut bien marcher. Je ne changerai jamais, mais je ne me laisserai changer non plus car je me trahirais et cela serais un mensonge.

     

    « Nous avoir sommeil et avoir pas envie de rien faire ce soir ...Enfin je peux venir sur ce blog ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Parole
    Lundi 23 Avril à 19:46

    Bonjour Nani... Moi je te comprends, oui, la foi, c'est pas une question de religion, de traditions et rites mais c'est une question de révélation , de conviction et de relation. La Foi, cela ne se fabrique pas, ne s'invente pas mais c'est un don de Dieu, c'est une grâce d'avoir compris ce que dit la Bible, de vivre la bénédiction du Salut en Jésus -Christ notre Sauveur, déjà maintenant et qui continuera dans la Vie éternelle !  Bonne continuation ! Bises  - Eliane

     

    11
    Mercredi 18 Avril à 09:36

    Création du Jour

    Bonjour Ana, vivement que tu ai ton nouvel ordi..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 18 Avril à 08:10

    Je suis content de savoir que tu as ton nouvel ordinateur, je pense que tu dois faire la mise en route et la prise en main, pour ce qui est de ton compte qui affiche ton adresse mail, c'est dans les paramètres que tu dois choisir pour que ton adresse mail ne soit pas apparente.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Mardi 17 Avril à 10:33

    Création du Jour

    Bonjour Ana, merci d'être passé sur mon blog..

    Je suis contente de savoir que tu vas avoir un nouvel ordinateur ainsi tu pourras continuer d'écrire des articles comme tu les aimes

    Voici une photo prise dimanche pendant notre promenade..

    Le soleil brille ce matin, il fait déjà 20°..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 16 Avril à 17:35

    Coucou nani, moi aussi j'ai eu des problèmes d'ordi et depuis quelques temps mon nouvel ordi marche impeccablement. J'approuve à 100/100 le commentaire de notre amie Dom. Comme elle, je suis agnostique, et comme elle, j'ai le plus grand respect pour les personnes qui comme toi vivent avec "cette personne Jésus". Alors ne change rien. Gros bisous.

    Hugues

     

     

     

    7
    Lundi 16 Avril à 12:31

    Bonjour Nani! Je viens aux nouvelles, je viens tous les jours mais apparemment ton ordi fait des siennes... Bon courage à toi, donne signe de vie quand tu peux. Bises.

    6
    Lundi 16 Avril à 09:32

    Création du Jour

    Bonjour Ana, j'espère qu'aujourd'hui j'aurai de tes nouvelles.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Dimanche 15 Avril à 08:03

    Création du Jour

    Bonjour Ana, je passe te déposer de gros bisous

     

     

     

     

     

     

    4
    Samedi 14 Avril à 17:44

    Hello! Avoir le choix ou pas....C'est le libre arbitre qui choisi, vois ce qui est bon pour toi. Je pense que si tu es là, c'est que tu en as besoin, de partager, d'échanger, de découvrir des horizons. C'est la curiosité du monde et l'évolution technologique aidant, qui nous poussent à faire nos blogs, si tout le monde tolère les envies et façon d'être d'autrui, il n'y a pas de raisons de partir... Je n'ai pas bossé, trop malade, enfin pas grave mais un sacré rhume! La tête encore dans un brouillard. J'ai vu ton commentaire, cela m'a touché pour la pension et pour les 60 minutes... C'est vrai, pour "on ne sait pas ce que va donner la prochaine seconde", ceux sont ces fameuses crises d'angoisses... Je viens chez toi, cela est apaisant, le bleu et les petits motifs marins. A bientôt! Bisous à toi.

    3
    Samedi 14 Avril à 08:09

    Création du Jour

    Bonjour Ana, ne changes rien à ta façon d'être, tu es comme tu es et c'est bien ainsi.. Je suis désolée de savoir que tu as des ennuis avec ton ordi, mais Claude t'a donné une solution que tu pourrais peut-être envisager...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Samedi 14 Avril à 06:58

    Tu sais que maintenant on arrive à trouver des ordinateurs à moins de 100 euros, certes ce ne sont pas des appareils avec lesquels on peut faire des téléchargements ou des choses compliquées, mais pour une utilisation très simples comme la plupart d'entre nous faisons, ils sont amplement suffisants, je ne sais pas si tu utilises un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Je te place une partie de l'article sur lequel je suis tombé cette semaine.

    Stephan Français, PDG de Thomson Computing, explique au Parisien pourquoi sa marque lance un ordinateur vendu à moins de 100 euros. Une révolution.

    C’est une révolution dans les rayons : Thomson Computing commercialise l’ordinateur le moins cher jamais vu en France. Le Neo 10 est vendu au prix de 99 euros. Il se destine avant tout aux débutants, bien que ses quelques points faibles ne sont rien par rapport au prix. Stephan Français est le PDG de Thomson Computing.

    Je te souhaite une belle journée, tu sais que tu peux toujours me contacter

    Amicalement

    Claude

    1
    Samedi 14 Avril à 04:57

    Bonjour, ma nani chérie

    Moi, je lis tout ce que tu écris car je sais que ça te fait du bien et je ne critiquerais jamais.

    Tout le monde a le droit de s'exprimer et ceux qui n'aiment pas ce que tu dis n'ont qu'à passer leur chemin.
    Bon week end avec un temps gris.
    Plus qu'un jour ...
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :