• Imiter l'humilité du Christ !

     

     Je suis venu apporter un feu sur la terre     

     Fais-toi violence ( Mt 11,12), efforce-toi d'imiter l'humilité du Christ, afin que s'allume toujours davantage le feu qu'il a jeté en toi, ce feu par lequel sont consumées toutes les impulsions de ce monde-ci qui détruisent l'homme nouveau et qui souillent les demeures du Seigneur saint et puissant. Car j'affirme avec saint Paul que « nous sommes le temple de Dieu » (2Co 6,16). Purifions donc son temple, « comme lui-même est pur » (1Jn 3,3), afin qu'il ait le désir d'y demeurer ; sanctifions-le, comme lui-même est saint (1P 1,16) ; ornons-le de toutes les œuvres bonnes et dignes. 

          Emplissons le temple du repos de sa volonté, comme d'un parfum, par la prière pure, la prière du cœur qu'il est impossible d'acquérir en se livrant aux impulsions continuelles de ce monde-ci. Ainsi la nuée de sa gloire couvrira ton âme, et la lumière de sa grandeur brillera dans ton cœur (cf 1R 8,10). Tous ceux qui demeurent dans la maison de Dieu seront emplis de joie et se réjouiront. Mais les insolents et les ignobles disparaîtront sous la flamme du Saint-Esprit.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "« Je suis venu apporter un feu sur la terre »"

     

    Mes amis,

    Quelle joie de donner sa journée à l'amitié ! Ce n'est pas grand chose mais de voir le sourire de l'autre et de pouvoir faire rire cela vaut d'or.

    Je crois, en voyant cette photo, la délivrance des poids qui peuvent peser sur les épaules. Aucun remède pourra me soigner ainsi que de savoir m'oublier. Je ne donne pas des leçons ! Ah que non ! je me connais très bien pour savoir mes fautes et mes erreurs. Je tâche de partager ce que je vis et qui me fais tant de bien. Regardons le Christ Lui Fils de Dieu a désiré venir parmi nous durant 33 ans pour devenir un homme comme nous. Je demande la grâce d'apprendre son humilité jour après jours.

    ( J'ai installé Opéra et je peux dire que c'est excellent et plus rapide...petit signe de Jésus !

     

    Image associée

     

       Courage mes amis malades ! 

    A tous ceux qui souffrent de dépression ! 

     

     

     

    « SANS L'AMOUR? TOUT LE RESTE N'EST RIEN !Des Nouvelles D'Alep en Syrie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:57

    Accueil

    Bonjour Ana, oui, comme tu le dis ton ton article, nous devons passer notre vie à suivre le même chemin que Jésus ... Faire le bien autour de nous et vivre aussi humblement que lui..

    Bonne journée Ana, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 00:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, eh bien aujourd'hui ma tante m'a emmené en voiture pour aller faire des photographies de paysages d'automne. Comme je ne fais plus de vélo, eh bien j'ai quand même pu faire des photos. Vous savez Windows 10 et un bon système mais bon il faut s'y adapter car effectivement Windows 7 est nettement moins envahi par tout un tas de programmes divers et variés, il est vrai que dans Windows 10 il faut faire un sacré ménage dans le système pour ôter tous les programmes inutiles qui ralentissent le système. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne mon moral est toujours limite, mais bon disons que ça va! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :