• Ils se sont fait un veau en métal fondu et se sont prosternés devant lui. le fric !

     

     

     

    Partage d'une de trois lectures en ce jour jeudi 31 mars

     « Je vois que ce peuple
    est un peuple à la nuque raide.
        Maintenant, laisse-moi faire ;
    ma colère va s’enflammer contre eux
    et je vais les exterminer !

     

     

     La colère de Dieu est d'un instant. Sa miséricorde dure à jamais. - Diocèse  de Cayenne

     

    PREMIÈRE LECTURE

    « Renonce au mal que tu veux faire à ton peuple » (Ex 32, 7-14)

    Lecture du livre de l’Exode

    En ces jours-là,
        le Seigneur parla à Moïse :
    « Va, descends,
    car ton peuple s’est corrompu,
    lui que tu as fait monter du pays d’Égypte.
        Ils n’auront pas mis longtemps
    à s’écarter du chemin que je leur avais ordonné de suivre !
    Ils se sont fait un veau en métal fondu
    et se sont prosternés devant lui.
    Ils lui ont offert des sacrifices en proclamant :
    “Israël, voici tes dieux,
    qui t’ont fait monter du pays d’Égypte.” »

        Le Seigneur dit encore à Moïse :
    « Je vois que ce peuple
    est un peuple à la nuque raide.
        Maintenant, laisse-moi faire ;
    ma colère va s’enflammer contre eux
    et je vais les exterminer !
    Mais, de toi, je ferai une grande nation. »

        Moïse apaisa le visage du Seigneur, son Dieu
    en disant :
    « Pourquoi, Seigneur, ta colère
    s’enflammerait-elle contre ton peuple,
    que tu as fait sortir du pays d’Égypte
    par ta grande force et ta main puissante ?
        Pourquoi donner aux Égyptiens l’occasion de dire :
    “C’est par méchanceté qu’il les a fait sortir ;
    il voulait les tuer dans les montagnes
    et les exterminer à la surface de la terre” ?
    Reviens de l’ardeur de ta colère,
    renonce au mal que tu veux faire à ton peuple.
        Souviens-toi de tes serviteurs,
    Abraham, Isaac et Israël,
    à qui tu as juré par toi-même :
    “Je multiplierai votre descendance
    comme les étoiles du ciel ;
    je donnerai, comme je l’ai dit,
    tout ce pays à vos descendants,
    et il sera pour toujours leur héritage.” »

        Le Seigneur renonça au mal
    qu’il avait voulu faire à son peuple.

     

     

    24 Versets Biblique sur la Repentance - DailyVerses.net

     

     

     

    « Allez, je vous la partage ! LOUIS DE FUNÈS VS "LE FUTUR PRESIDENT""Un Berger et deux perchés à l’Elysée ?" : un film drôle et émouvant dans les pas de.. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:45

    il   est  tellement      p)lus  facile    de    choisir  le  diable !

     C'  est    un   choix    entre  une  vie  sur   terre,   et   l' éternité   auprès    de  Dieu

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:11

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Ana,

    merci pour cette belle lecture.

    Dieu est miséricordieux et pardonne..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 19:19

        C'est vrai, mais il ne faut pas en abuser, car il est aussi justice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :