• « Il voit les choses cachées »

     

    1. La structure du Notre Père

    « Nul n’ignore l’importance de cette prière que Jésus lui-même donne comme modèle de la prière liturgique. Il faut faire ici une remarque valable pour l’ensemble de la liturgie chrétienne : la spiritualité chrétienne se manifeste sous deux formes de prières : l’une, celle de l’esprit, est informulée, et c’est celle du Christ lui-même, quand il se retire, solitaire, sur la montagne. C’est celle aussi qu’il recommande et que Dieu récompensera car « Il voit les choses cachées », et il ne faut jamais perdre de vue la nécessité de cette prière intérieure informulée — parfois un simple soupir... L’autre prière, qui est prononcée, s’incarne dans un son « quand deux ou trois sont réunis au nom de Dieu ». Dès lors, il y a « liturgie » c’est-à-dire « œuvre commune » à laquelle tous les principes de la liturgie viennent s’appliquer, principes qui font appel à une démarche artistique, car le fait même de formuler une pensée en mots est un art par lui-même. La prière liturgique est donc bien un art dont le Notre Père nous donne un exemple d’un raffinement incomparable, et qui mérite une étude approfondie. »

    (Maxime Kovalevsky)

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    paix-novembre-15m

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    « Il voit les choses cachées »

    « L'amour ne connaît ni lois, ni frontières, ni âge, ni couleur !Prière pour mon Papi Alain ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:04

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    j'espère que tu vas bien.. Un petit mot de ta part nous ferait plaisir

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:15

    la création du jour

    Bonjour Ana, hier j'ai omis de te dire que le "Notre père" était une très belle prière.. Celle que Jésus nous a apprise..

    Bon mardi, gros bisous

    3
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:40

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    chacun a sa façon de prier.. DIEU, écoute les prières de tous...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:21

    coucou Copinette,tu sais quand je prie,ma prière sort du coeur,elle est sincère,après parfois je vais à différente églises,je prie avec eux le notre père et reste concentré sur les paroles que je récite.

    Pour moi,la meilleure reste celle qui provient du ccoeur,ou je remercie pour les grâces que j'ai chaque jour.

    Bisous,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :