• IL FAUT REVENIR AU PARTAGE...

     





    Le mardi de la 2e semaine de Pâques

    Livre des Actes des Apôtres 4,32-37. 
    La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en commun. 
    C'est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la puissance de la grâce était sur eux tous. 
    Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, 
    et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres. On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins. 
    Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. 
    Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres. 

     

                                           


                                            images(2)   

     

     

    La multitude des chrétiens, se réunissaient dans les Catacombes. Ils partageaient tout pour que aucun ne manque de rien. Personne avait de biens propres mais ils étaient à la disposition de la Communauté. Celui qui avait un terrain allait le vendre pour mettre l'argent au service de la Communauté. Cette manière de vivre, donnait double force aux témoignages du Christ Ressuscite.

    On peut dire : ça c'était le passé !!! 

    Hier soir j'ai assisté à la Messe Anniversaire de 50 ans de la Fondation des Frères Missionnaires de la charité - comme les soeurs, mais fondé par un Jésuite il fait 50 ans. Entre nous les amis, volontaires, coopérateurs,consacrés laïques, on se reconnais. Je les connais depuis 21 ans. Hier l'Église était bien pleine...beaucoup des visages méconnus...C'étaient les personnes du quartier, bénévoles,bienfaiteurs.  Après la Messe nous sommes allés à la salle de la paroisse pour un Lunch. Des gâteaux fait maison, plein de victuailles de la boisson. Et malgré le fait de se voir certains pour la première fois, cela ne faisait rien mais on était contents d'être ensemble. Ses frères accueillent le plus pauvre des pauvres. Ils vivent avec eux, mangent avec les pauvres et partagent tout. Voici le POURQUOI DE LA JOIE. Il nous faut revenir à la simplicité dans nos paroisses !!!

       

    « QUE TOUT SE PASSE SELON TA PAROLEDIEU EST VENU POUR SAUVER LE MONDE ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Bonjour Ana, je pense que tu as passé une bonne soirée en compagnie de toutes ces personnes qui ne se connaissaient pas mais avaient toutes en commun  .... La foi .... Bonne journée, gros bisous

    1
    maylie
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43
    maylie

    Coucou Anna

    je suis toujours la,j'ai réservée pour le paradis cette semaine,on m'a répondu, chacun son tour!!! ,j'écris,je fais des anges,je me promène,je viens moins sur les blogs, je vais toujours chez mon kiné,un ptit jeune, trop mimi d'ailleurs,...la vie suit son rythme..gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :